Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
présentation capucine et ses touis EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
présentation capucine et ses touis EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
présentation capucine et ses touis EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
présentation capucine et ses touis EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
présentation capucine et ses touis EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
présentation capucine et ses touis EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
présentation capucine et ses touis EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
présentation capucine et ses touis EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
présentation capucine et ses touis EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

présentation capucine et ses touis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57

présentation capucine et ses touis Empty
MessageSujet: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 2:03

Bonjour, j'ai 61 ans, infirmière retraitée et grand mère de 5 petits enfants, adorables et toniques. Je suis passionnée de touis célestes depuis 2,5 ans. J'ai 2 couples: l'un bleu et l'autre vert sauvage...Les bleus m'ont un peu contrainte à leur mettre un nid en fin d'année...la femelle a pondu dés que j'ai mis un nid et j'ai des renseignements à vous demander à ce sujet, car les 3 petits qui sont nés ont maintenant 3 semaines et c'est ma première repro...j'ai une photo de la semaine passée, mais je vais essayer de les revoir aujourd'hui.
J'ai aussi une petite fox-terrier que j'ai cherché à la SPA, qui est en pleine période d'éducation (pas facile les fox, elle a environ 3ans) après le décès de mon amour de rottweiller de 12 ans..
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 2:38

Bonjour capucine et bienvenue sur le forum
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 2:54

Bonjour Capucine,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec tes animauxà poils et à plumes.
A bientôt le plaisir de mieux te connaitre
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 3:05

bonjour et bienvenue capucinre

a très bientôt sur le forum
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 8:20

Voici mes 3 bébés bleu, le plus âgé a 22 jours et le plus jeune 18. La mère est très déplumée sur la tête, et le papa, très vaillant pour le nourrissage, a aussi les plumes fatiguées. Madame commence à sortir depuis peu, pour aider à nourrir tout ce monde... Ils sont dans une volière qui fait plus d'un mètre 20 de hauteur. Pensez vous que je doive les ramener dans leur ancienne cage, plus large, mais beaucoup moins haute pour que les petits ne tombent pas de très haut? d'après ce que j'ai lu, ils devraient commencer à sortir dans une semaine ou 10 jours...il me suffira de déplacer le nid, quand tout le monde est dedans. (ce qu'ils font, dés que j'ouvre la porte de la cage)
présentation capucine et ses touis Babas_11
présentation capucine et ses touis Babas_10
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 8:59

C'est le mâle qui a déplumée la femelle? Cette vis qui dépasse, ça ne présente pas un risque pour les oiseaux?
Amicalement
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 9:26

bonjour et bienvenue sur le forum
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 10:07

bienvenu sur le forum
non ne les change pas de cage, les parent risque de les abandoner ce serai domage . et ne tinquiète pas même s'ils tombe il ne se feront pas mal, il vont pas sortis dans l'imédiat, en tout cas je pense pas avant une ou deux semaines, et quand ils comenceront a sortir le bout de leur bec ils seront bien enplumé et ils écarteront les ailes automatiquement ( réflexe) ce qui les empèchera de tomber.
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 11:45

Bienvenue parmi nous, superbe ses petits
http://beheartsick.skyrock.com
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 12:28

Bienvenu sur le forum
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 14:34

Du même avis que lili et attention à cette vis comme te le dit Kokille, c'est dangereux pour eux.
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMar 12 Fév - 22:40

Bonjour capucine :bienvenue:

Beaux petits et bonne chance pour la suite !
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMer 13 Fév - 3:19

Merci à tous de vos réponses et salutations. Pour la vis, Kokille,je n'avais pas vu qu'elle dépassait autant, c'est sur la photo hier que ça m'a sauté aux yeux. Je l'enlève aujourd'hui, surtout qu'elle n'est pas nécessaire actuellement.
Pour la femelle, je ne sais pas si c'est le mâle. je n'avais pas compris qu'elle voulait pondre à tout prix, depuis plusieurs semaines et ils ont beaucoup coché, c'est quand je les ai déplacés pour les fêtes de Noël que j'ai vu son arrière train très gonflé et le cou qui était presque nu. Je les avais beaucoup nourri avant, sans réaliser que cela les préparait à la ponte (Le père, que j'avais cherché en Normandie était fragile).
Par précaution, une semaine avant la ponte, quand j'ai regardé le nombre d’œufs, je leur ai mis une goutte d'Ivonec dans le cou, et j'avais mis une poudre anti-parasitaire sous les copeaux. Je râpe de l'os de seiche en plus des patées à l’œuf, pour stimuler la repousse, mais je pense que ça se fera après le sevrage. Au fait, quand-est-ce que vous enlevez les petits à leurs parents (pour les touis célestes)? faites-vous progressivement (cage collées) ou en une fois et changement de pièce? Merci.
jujube
Membre débutant
Membre débutant
jujube

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMer 13 Fév - 4:08

Bonjour Capucine !!

Super nouvelle passion, ton fox doit être tout foufou devant les cages !!
Moi aussi j'ai un rott et y'a pas a dire c'est des amours, je trouve que c'est Nounours croisé avec Goliath !!
J'ai déjà eu 6 chiens mais c'est la meilleure et elle le restera toujours !!

Je ne connais pas les Touis alors je te souhaite simplement la bienvenue !!
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant

Masculin Messages : 81

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMer 13 Fév - 13:00

Bienvenue Capucine ! Une nouvelle passionnée qui pourra nous éclairer ! cheers
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyJeu 14 Fév - 3:44

Oui, Jujube mon rott était un amour et m'obéissait, même quand je lui parlais tout bas, c'est très dur d'en reparler. Ma petite fox ne le remplacera jamais, mais elle prend doucement sa place, c'est toute une éducation à faire, elle laisse les touis tranquille, mais je ne les laisse pas en liberté avec elle. Éduquer un chien adulte n'est pas facile, mais on avance. Je regrette de ne pouvoir la caresser souvent, sinon elle s'accroche à moi et me mordille en mangeant mes vêtements, comme un bébé et je sais que je dois la rendre indépendante pour son bonheur et le mien!
Merci, Robin, j'apprends en même temps que toi!
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyDim 17 Fév - 2:58

Des nouvelles de mes 3 bébés toui: ils montrent leur tête de temps en temps à l'ouverture du nid. Le papa les repousse doucement avec son bec et continue à leur donner assidument à manger. Madame reprend goût à la liberté, elle est un peu "convalescente", elle va manger avec le papa, mais oublie l'os de seiche, gaspille beaucoup de graines, contrairement à lui. Elle est un peu "fofolle", mais elle doit se refaire beaucoup de plumes. je fais attention à la nourriture, pour ne pas la lancer dans un cycle de ponte avant le sevrage des bébés. Je leur mets de l'oeuf dans la pâtée, de la carotte, os de seiche en poudre, graines germées, le tout avec de la patée pour oisillons. je fais attention à ne pas mettre de vitamines supplémentaires (il y en a dans mon mélange de graines pour perruches), pas de pâtée aux oeufs pour adultes ou de pâtée fortifiante toute prête, car il y a des graines stimulantes qui pourraient les inciter à repartir sur une nouvelle ponte, ce que je ne veux pas, tant que la maman manque de plume et puis que les petits n'ont pas trouvé de famille adoptive! (je chercherais quant ils seront bien sevrés)
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMer 20 Fév - 1:42

Désolée de surcharger ma présentation, mais je n'arrive pas à poster un nouveau sujet. J'ai regardé dans tous les coins, dans le chapitre qui me concerne, dans le forum, je ne vois pas où cliquer...je dois être un peu retardée....
Je vous envoie mes premières photos d'un des bébés, j'ai eu du mal parce que même si je bouge peu, ils rentrent vite quant ils voient l'appareil photo.
Ils ont maintenant entre 4 et 5 semaines et je suis admirative du papa qui suit attentivement ses petits. Depuis aujourd'hui, il est inquiet: il essaie de stimuler les petits à sortir et en même temps, il se met devant pour les protéger. Je vais chercher une planche de contreplaqué cet après midi pour faire une plateforme de protection, pour qu'ils sortent sans tomber. C'est drôle, c'est vraiment le père qui forme les petits, leur donne encore à manger. La mère est un peu jalouse et elle poursuit le père de ses assiduités. Difficile d'adapter la nourriture aux bébés et à la mère qui a besoin de refaire ses plumes, sans fabriquer encore des oeufs! je vais vous mettre 3 photos: le papa qui garde l'entrée du nid pendant que tout le monde dort, le papa qui donne à manger à l'un des petits et la petite tête d'un des bébés que j'ai pu saisir sur la photo
présentation capucine et ses touis Babas_14

présentation capucine et ses touis Babas_13

présentation capucine et ses touis Babas_12
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMer 20 Fév - 2:50

Bonjour Capucine,

Il faudrait que tu ouvres un sujet pour y mettre tes photos d'oiseaux
Voici le lien:
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/f34-vos-photos-cages-oiseaux

Tu cliques sur nouveau et tu y mets tes photos.
Quand tu les auras mises sur le lien ci-dessus, il faudra effacer celles qui sont ici, pour ne pas perturber ta présentation. De plus tu auras plus de réponses concernant tes oiseaux qu'ici !

Belles photos mais on ne les voit pas beaucoup tes pious !
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyMer 20 Fév - 5:05

Je ne les vois pas beaucoup non plus: les petits ne sont jamais sortis et je ne les avais pas vu depuis ma dernière visite au nid. Je ne sais pas encore le sexe de chacun. Mon appareil photo n'est pas très bon, non plus.
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis EmptyLun 25 Fév - 16:41

bienvenue Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation capucine et ses touis   présentation capucine et ses touis Empty

présentation capucine et ses touis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1