Certains connaissent déjà l'un de mes moineau du japon, Caliméro qu'une animalerie m'a donné car il n'a qu'une patte et un moignon. Je l'ai accueilli il y a moins d' 1 an.
Jusque'à présent il était dans une cage de 60x60x70cm avec un autre moineau et un couple de mandarin, mais ce dernier est si docile qu'il se fait déplumer par le couple de mandarins qui a envie de reproduire. Du coup je l'ai mis dans une petite cage le temps qu'il se replume et que je lui trouve une aussi grande cage que la précédente pour le mettre avec son copain moineau du japon.
Mais voila depuis que nous l'avons nous lui avons déjà coupé les ongles à deux reprises et pourtant ils poussent, poussent et poussent encore. Il n'a qu'une patte et sur cette patte 2 doigts ne sont plus utilisable (cassés je pense), je ne connais pas son passé ni son éleveur ... l’animalerie me l'a donné car elle savait que j avais des oiseaux et sous prétexte que de toute manière il ne trouverai pas preneur, le pauvre.
je vous est prise quelques photos, j ai l'impression qu'il a un début de galle mais vu les températures dans le cabanon (7°C) ca m'étonne un peu mais je le traiterai à la vaseline en prévention tout de même, par contre donnez moi votre avis sur ses ongles.