Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
sondage et debat sur les ibride EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
sondage et debat sur les ibride EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
sondage et debat sur les ibride EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
sondage et debat sur les ibride EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
sondage et debat sur les ibride EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
sondage et debat sur les ibride EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
sondage et debat sur les ibride EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
sondage et debat sur les ibride EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
sondage et debat sur les ibride EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 sondage et debat sur les ibride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 12:13

Bonjour, moi jai un conure soleil et un conure jendaya je leur avais mis un nid boite car ils en avaient fait un au fond de la cage je viens de retirer le nid boite car jai lu dans un livre quond ne devrait pas faire accoupler les oiseaux déjà hybride pour stopper la diffusion de la race mais les miens ne sont pas des hybrides, seuls leurs petits le seront et ces petits là ne seront pas vendu ni reproduit alors j'aimerais avoir vos opinions et aussi le pourquoi de vos opinions allors je serai en mesure de prendre une décision bien éclairée, bien à vous; merci
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 12:17

J'ai déjà répondu et j'espère ne pas t'avoir froissé. Je respecte les éleveurs qui n'ont pas le même avis que moi. Chacun fait comme il veut. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 12:45

Pourquoi tenter ce type d'accouplement ?
Je trouve qu'il y a assez de variétés pour ne pas vouloir en introduire d'autres.
Je préconise que tu fasses un échange ou même que tu te procures un autre oiseau de chaque espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 14:41

il faut évité de faire des hybrides. ca pollue les souche et les type sauvage.
ce que les gens ne savent pas forcément c'est que certain hybrides sont fertille et se reproduise, je ne sais pas si entre ces deux cornures on peut obtenir des hybrides fécond, mais vue qu'ils sont tous deux des cornure il y a de grandes chances.
et puis ou est l'interret de faire un oiseaux hybride, juste pour ne pas avoir l'oiseaux de tous le monde!!!!! ????
tu dis que tu ne cèdera pas les jeunes, mais ca tu ne peux absolument pas prévoir, peut être cela serat il une nichée nombreuse, ou peut être un jour sera tu obliger de les cédé (parfois la vie nous joue bien des tour) et ces jeuns iront donc chez d'autre personne qui n'auront peut être pas les même scrupule que toi et feront reproduire.....
le fait de refusé l'hybride, n'est pas qu'une question de standard pour les concours, c'est aussi pour la sauvegarde des oiseaux vivant encore à l'état sauvage.
l'humain détruit si vite certain habitat naturel, que certaine espèce qu'on retrouve dans nos volières sont pas loin d'être menacé et lorsqu'ils décideront de faire un plan de sauvetage de l'espèce, ils se tourneront vers les éleveur particulier, mais si les souche ne sont pas pure à cause des hybrides, alors l'espèce sera perdu....
d'ou l'importance de sauvegarder des souches pure et sans hybride, car on ne sait pas ce qui arrivera dans le future.

Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 14:46

Quel discours lili bravo j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 14:49

ba j'aime les oiseaux et ce n'est pas que dans nos volière qu'il faut s'en occupé.
trop d'espèce risque de disparaitre, et bientot pour certain le slogant "élever pour ne plus prélever" va s'inversé et devenir "élever pour réintroduire"
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 14:52

D'autant plus que la cornure soleil fait partie des espèces menacées, elle est classée "en danger" par l'union internationale pour la conservation de la nature.... il y a donc matière à réflexions non, et pourtant c'est une cornure assez "courante" dans les volières
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 15:12

Complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 15:29

merci pour votre avie je veut pas faire un ibride pour avoir un oiseau que personne a ya deja boucoup dibride de cest oiseaux dans les voliere jai demander parce quil avais fait un nid auxc fond de la cage doncque javais mis un nid boite suite a vos commentaire je lais enlever mais si il refond un autre nid aux fond de la cage et quel pond des oeufs dedant je vais lui en laiser 1 seul car ma fille i tien vraiment si setais juste de moi jaurais des conure doree mais jarive pas a en trouver donque la jai cest deux la jai pas voulue fair un couple par expres moi les seul oiseaux que jai cest des rescaper moi jai un defaux les seul oiseaux que jachette je les achette de mauvais metre donque jachette se que je peux et sa arrive parfois que jen vendre mais moi je choisie vraiment les famille de mes oiseaux et je demande toujour aux personne si je peut aller les visiter de temps a autre ya jamais personne qui ma dit non merci pour vos comentaire et jespert de ne froiser personnes
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 15:35

comme tu l'a dis dans ton titre c'est un débat. chacun expose ses opinions, donc personne n'a a se sentir froissé Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 15:45

merci lili76 por ton beau discourt et pour repondre a clasilo suis dacort pour un echange mais pour sa faudrais que je trouve une bonne famille pour un de mes oiseau et en suit faudrais que je trouve un mal aimer des la meme rase que seluit que je garderai cest pas toujour fasil de trouver sa
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMar 5 Fév - 15:45

Exactement, chacun s'exprime et dit ce qu'il pense mais comme le dit Kokille chacun fait ce qu'il veut.
J'ai beaucoup d'ami qui font des hybrides avec les indigènes, je ne partage pas ce n'est pas pour ça que nous avons de mauvaises relations. Pas d'inquiétude personne n'est froissé lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMer 6 Fév - 1:23

Je suis tout à fait de l'avis de lili... et c'est si bien dit que je ne vois rien à ajouter tongue
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMer 6 Fév - 3:56

ciboulette a écrit:
Je suis tout à fait de l'avis de lili... et c'est si bien dit que je ne vois rien à ajouter tongue

Moi non plus. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride EmptyMer 6 Fév - 4:35

Personnellement je suis contre, il y a deja un sujet qui a été créé a se sujet, je te laisse le lire

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t1554-debat-pour-ou-contre-les-hybrides
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




sondage et debat sur les ibride Empty
MessageSujet: Re: sondage et debat sur les ibride   sondage et debat sur les ibride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage et debat sur les ibride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débat
» [Debat] Pour ou contre les Hybrides ?
» [DEBAT] Pour ou contre les mandarins de posture ?
» [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!
» Debat : Pour ou contre la taille des ailes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Sondages et débats ornithologique-
Sauter vers: