|
Perchoir en bois ou plastique ? | Perchoir en Bois | | 100% | [ 2 ] | Perchoir en Plastique | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
|
jujube Membre débutant
Messages : 96 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 37 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
| Sujet: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 11:12 | |
| Bonsoir bonsoir, J'ai une question... Est il mieux d'utiliser des perchoirs en bois ou en plastique ?? J'ai 2 cages, une avec des perchoirs en bois et l'autre avec des perchoirs en plastique... Merci les connaisseurs Je suis vraiment super contente d'être tombée sur votre forum !
Dernière édition par jujube le Sam 23 Mar - 4:03, édité 1 fois |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 11:18 | |
| Alors pas de chance, je commence et je suis très pessimiste sur ce nid. Pas de profondeur de fond, aucune visibilité et approche pour le contrôle. Bref pas le top ce nid, mieux vaut un nid boîte incomparable à cet objet de décoration. Pour les perchoirs, j'utilise ceux en bois mais je pense que le plastic est plus hygiénique et facile au nettoyage mais plus glissants. |
|
| |
|
kokille Membre débutant
Messages : 116 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 78 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 11:34 | |
| Même avis. Un nichoir en bois ou plastique serait plus pratique pour baguer les petits. Et aussi perchoir en bois. Il existe un site où tu peux acheter les nichoirs pour exotiques. C'est ce que j'utilise. |
|
| |
|
jujube Membre débutant
Messages : 96 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 37 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 12:26 | |
| OK, bon ben je le mettrai à mon moineau qui s'éclatera à le démonter !!
Kokille, connais-tu le nom de ce site ?
Et oui c'est vrai que j'aimerai bien un nid que je puisse ouvrir de l'extérieur afin de jeter un oeil... Enfin je pensais bien que ce serait mieux.
|
|
| |
|
kokille Membre débutant
Messages : 116 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 78 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 12:28 | |
| |
|
| |
|
jujube Membre débutant
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 12:42 | |
| |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 12:56 | |
| Je n'ai pas voté car je suis divisée entre les deux, le bois est plus naturel plus joli et plus adapté car on en trouve facilement de différent diamètre. Mais le plastique se nettoie plus facilement ce qui est un avantage non négligeable |
|
| |
|
jujube Membre débutant
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 13:19 | |
| Merci pour ton avis Fanny !!! J'ai les 2 et c'est vrai que le bois est plus galère ! Je m'interrogai, genre si le bois est mieux pour leur bec...
Je mets un petit cornet de papier de gravillons qui recouvre certains de mes perchoirs. Pensez vous que c'est bien ? Mon moineau friquet adore ! Mais j'ai pas vu si ma mandarin s'y frotte
|
|
| |
|
jujube Membre débutant
| Sujet: Re: Des petites questions ! Dim 3 Fév - 14:15 | |
| J'ai encore une question.... Je voudrais savoir si je peux mettre une femelle mandarin en plus de ma femelle actuelle et de mon petit mâle qui va bientôt arriver ? Pas de suite mais dans quelques mois ? En fait j'aimerai prendre une petite isabelle et j'ai une grande cage alors ... MERCI d'avance ! |
|
| |
|
aline1962 Membre Nouveau
Messages : 19 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Des petites questions ! Ven 22 Mar - 13:20 | |
| J ai écris la même chose pour le perchoir en bois dans la rubrique petit bricolage. J aimerai bien que vous m y répondiez. M.E.R.CI |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Des petites questions ! Lun 25 Mar - 11:47 | |
| Certain vivent très bien à trois, pour d'autre il risque d'y avoir des tensions Fais le test, laisse les faire connaissance, mets leur de quoi s’occuper (millet, baignoire, un epu de paté...) et au bout d'une semaine si ca se passe mal tu les auras séparé sinon tu pourras les laisser vivre à trois |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: Des petites questions ! Ven 30 Aoû - 11:43 | |
| salut ta une cage ou une voilière car en cage plus du plastique et en volière met du bois car il sont plus dans la nature +de liberté + de monde ... |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des petites questions ! | |
| |
|
| |
|