| demande de conseille pour gris du gabon | |
|
Auteur | Message |
---|
|
charlo Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 45 Localisation : quelque part aux quebec
| Sujet: demande de conseille pour gris du gabon Dim 20 Jan - 12:55 | |
| je vous explique mon probleme jai acheter un gris cest un male il a 11 ans il est manipulable sur la main ou lepaule jarive a le flater un peux mais quand je le fait il me dit non en chuchotent il a peur de tout les jouet ,perchoire ,gaterie,et si je maproche de sa cage il tremble mais sa saraitre quand il est sur moi pouver vous me donner quelque conseille pour maider a le metre en confiance cest le gris qui est sur mon avatar merci a lavence |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Dim 20 Jan - 13:07 | |
| Il a peut être eu peur dans cette cage, ils ont une mémoire très développé. Au même titre ne jamais lui arracher une plume parce qu'elle est sale par exemple, tu ne pourrais plus jamais le toucher. Il faut l'habituer tout doucement et calmement à toi et tout va aller très bien. |
|
| |
|
charlo Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 45 Localisation : quelque part aux quebec
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Dim 20 Jan - 13:15 | |
| je crois pas pour la cage cest une nouvel mais elle est plus grande si jesseillais de le motiver avec des jeux sa peut tu aider il aime jouer avec les craillon mais jai un peut peure pour les craillon ya de la peinture dessue et la mine de couleur a linterieur
|
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Dim 20 Jan - 13:17 | |
| Donne lui des crayons de bois bien que les encres aujourd'hui ne sont plus toxiques. |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Dim 20 Jan - 13:23 | |
| merci clasilo vais eseiller |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Dim 20 Jan - 16:02 | |
| jai lue sure le forum de faire ecouter de la musique aux oiseaux que sa les rendais plus calme je sais plus qui a ecrit sa mais sa marche a merveille avec mon gris du gabon il ecoute la musique et se laise caresser sans bouger cest supert merci a seluis qui a ecrit sa |
|
| |
|
isalys Membre Actif
Messages : 449 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 61 Localisation : iles de france
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Lun 21 Jan - 0:16 | |
| moi il on de la musique ou le bruit de la tele comme sa il sont pas au calme, il sont moin tresse quand on rentre dans la pièce elevage |
|
| |
|
isalys Membre Actif
Messages : 449 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 61 Localisation : iles de france
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Lun 21 Jan - 0:18 | |
| si t'on gris du gabon et dans une pièce ou il y a une tele mais lui la chaine 17 il y a que de la musique, il va danse et inité quelque chanson |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Mar 22 Jan - 17:27 | |
| oui merci mon gris est dans le salon il ya toujour la tele ou la music mais il aime mieux etre sur moi pour lecouter et il est de moin en moin nerveux mais juste avec moi ma femme et les enfants ne peuve pas le toucher du tout |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Mer 23 Jan - 5:19 | |
| Peut être le changement de cage l'a perturbé, la confiance va se faire doucement quand il verra que tout se passe bien il prendra ses aises. |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Mer 23 Jan - 15:41 | |
| oui merci il comence a aller mieux la mais il est encort nerveux d ici la prochaine annee sa devrais lui passer |
|
| |
|
isalys Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Jeu 24 Jan - 1:17 | |
| bon courage il faut qu'il prenne confiance et après sa ira mieux |
|
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Jeu 24 Jan - 5:28 | |
| Patience et encore patience avec ton gris, je vois qu'il y a du mieux ! De la musique douce quand tu le sens trop nerveux, pourquoi pas ! Parle-lui souvent et observe-le bien, vous allez apprendre à vous connaître petit à petit Tu verras le Gris est un perroquet extra ! |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Jeu 24 Jan - 8:20 | |
| charlo, je te mets un lien très intéressant et qui pourrait t'intéresser sur les perroquets. Ce site appartient à une jeune femme passionnée par les perroquets; elle en élève plusieurs espèces dont des gris du Gabon. Elle aime étudier leurs comportements et a pas mal d'expérience dans ce domaine. Voivi donc : http://elevage-psittacides.e-monsite.com/ |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Jeu 24 Jan - 16:50 | |
| merci ciboulette pour ton site je lais trouver tres instructif cest un peut desolans il dise quil faut aux minimum un couple pour les gris du gabon mais un gris sa prend deja beaucoup de mon temps je luis donne 3 a4 heurs par jour allor 2gris jai pas aser de temps et en plus jai 2conure |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Ven 25 Jan - 0:12 | |
| Oui et je comprends ton appréhension, mais d'un autre coté, comme on sait que la plupart des oiseaux sont des animaux grégaires, il est logique qu'ils soient plus heureux quand ils sont détenus avec un congénère... Et contrairement à ce que tu penses, je ne crois pas que deux perroquets prennent plus de boulot et de temps qu'un seul ! au contraire, puisqu'ils interagissent entre eux, ils s'ennuient moins et demandent donc moins de temps à leur consacrer. Le problème c'est que les perroquets EAM posent souvent problème pour la cohabitation avec un autre et c'est donc souvent difficilement envisageable quand ils ont été isolé de leurs congénères depuis tout jeune et surtout depuis trop longtemps... |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Ven 25 Jan - 11:32 | |
| merci ciboulette mais je crois que je vais quand meme rester avec juste un gris seluit que jai acheter il a 11 ans il est un peu nerveux mais ya delameliorration a tout les jour il a aucun comportement deviant il ne more jamais il mange bien surtout il rafole des fruit frais et en plus il aime les enfant donque je vais tenter ma chanse avec juste un pour commenser et en plus il est jamais dans sa cage juste la nuit pour dormir il a laire heureux pour linstent jespert quil va le rester |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Ven 25 Jan - 13:06 | |
| Bien sur charlo, je te comprends et je n'ai pas cherché à t'influencer pour en prendre un deuxième, j'ai juste répondu ce que je pensais par rapport à ce que tu disais |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon Ven 25 Jan - 15:06 | |
| non cest corecte jaime bien tout vos comantaire sa maide beaucoup dans mes desision et en plus cest toujour dit avec courtoisie |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseille pour gris du gabon | |
| |
|
| |
|