Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
un intrus EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
un intrus EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
un intrus EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
un intrus EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
un intrus EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
un intrus EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
un intrus EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
un intrus EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
un intrus EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 un intrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: un intrus   un intrus EmptyLun 17 Déc - 10:23

moi qui ne fesait que du bec droit et bien voila que je passe non pas du coté obscure de la force mais du coté crochu.

ce weekend j'ai récupéré un inséparable roseicolli phénotype sauvage eam, de 2012.
l'oiseau appartenait à une ancienne collègue à moi, mais elle n'avais plus le temps de s'en occupé et en plus ne supportait plus ses cris.....sachant que j'élevais des oiseaux et que part le passer j'avais élever des roseicollis, elle a penser à moi pour la cédé.

j'avoue que j'ai un peu réfléchit car j'ai l'habitude des inséparable mais pas des eam, mais j'ai dit oui.
ma collègue m'a donc apporté l'oiseaux avec sa cage....
là j'ai un peu déchanté quand j'ai vue l'état physique et psychologique de l'oiseau.

cette petite femelle (censé être une femelle mais j'ai un doute) vivait dans une toute petite cage, sans rien dedans, juste des mangeoires au sol, des perchoir trop petit en diamètre et rien d'autre, une nourriture non adapté (pour petite pérruche ondulé)......
ensuite ma collègue me dit que l'oiseau a les plumes d'une ailes coupé Mad ce qui rajoute au stress de l'oiseaux qui panique des que je l'approche. de plus elle passe une bonne partie de son temps a froter son bec le long des barreau de la cage.....

une fois ma collègue partie, je suis aller illico presto a l'animalerie la plus proche pour acheter des perchoir, de la nourriture adapté, des nouvelles mangeoire, ainsi qu'un jouer pour l'occupé lorsque je ne serai pas la.

j'ai tout instalé en catastrophe dans sa cage.
un intrus Dscn3516

ne voulant pas trop la stresser je ne l'ai pas changer de cage immédiatement, de plus il a fallus que je déménage certain demes mdj pour libéré une plus grande cage, qui n'est pas non plus le top car elle est ronde, mais au moins elle est plus grande et elle peut se tourné dans la cage.

voici quelques photos de l'oiseau que j'ai rebaptisé Kiwi, car à l'origine elle s'appelle pierrette mais ne répond absolument pas a son nom!!!
coté ailes coupé:
un intrus Dscn3517

un intrus Dscn3518
un intrus Dscn3522

dans sa nouvelle cage provisoire le temps que les plumes repoussent:
un intrus Dscn3519
un intrus Dscn3520

plus tard elle ira en volière et trouvera peut être un compagnon, mais tout dépendra de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre Actif
Membre Actif
Roxane

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : 63 puy de dome FRANCE

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyLun 17 Déc - 10:39

Et ben heureusement que tu l'as récuperé la pauvre petite....
En plus son aile est vraiment coupée trés courte.

Elle va etre bien plus heureuse avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 61
Localisation : iles de france

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyLun 17 Déc - 11:07

si l'inséparable a un caratère fort c'est une femelle, sinon le male moin caratèrielle heureusement que tu la récupéré pauvre bete, bon courage

pouce3
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyLun 17 Déc - 12:37

ba vue le niveau de stress difficile a dire s'il est caractériel ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyLun 17 Déc - 13:03

hé ben dis donc bon courage vu l état de se petit quel honte de prendre des animaux ne sachant pas s'en occuper ou se sente débordé avec pas grand chose quand on adopte un animal on assume est on se renseigne sur les besoin de c est petit pufffff :nul: :nul: :nul:

il sera mieux chez toi je pense
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyLun 17 Déc - 13:22

je pense aussi d'autand plus que je ne la considère pas comme un toutou et mais comme ce qu'elle est : un oiseaux. j'aimerai qu'elle retrouve sa place mais il va me falloir de la patience pour qu'elle se considère a nouveau oiseaux et non humain.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMar 18 Déc - 16:33

En effet, son aile coupée est un massacre.
Je t'aurais bien dit d'ôter délicatement les ailes coupée afin qu'elles puissent repousser rapidement, c'est à dire huit semaines. Mais la ça ne va pas le faire enfin je ne crois pas.
Bravo pour ton geste et bonne chance et longue vie à cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMar 18 Déc - 17:15

j'y ai aussi pensé d'enlever délicatement les reste de plumes, mais comme il y a énormément de plume qui ont été coupé..... c'est impossible, elle n'aurait plus une seule plumes sur l'ailes. j'espère que ca mue va être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMar 18 Déc - 17:26

Malheureusement j'ai bien peur qu'il ne faille que tu attendes juillet pour que celles ci repoussent. J'espère me tromper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMer 19 Déc - 3:21

C'est la qu on se rend compte à quel point certain oiseaux on des conditions de détention difficile, ce qui va être d autant plus délicat pour quelle reprenne confiance en elle, confiance aux hommes et surtout comme tu dis, qu elle redevienne un oiseau.
Tu as bien fais de la prendre et de la changer de cage. J espère qu elle reprendra vite ses marques
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMer 19 Déc - 3:29

ba pour prendre ses marque ca elle les prend rapidement je penseait qu'elle auraii plus de réserve. mais hier j'ai fait l'expérience de laisser la porte de sa cage ouverte alors que j'étais entrain de m'occuper de mes autres pioux (ils sont dans la même pièce) je suis rester toute l'après midi quasiment dans ma pièce d'élevage, et elle n'a même pas tenté de sortir de sa cage , je lui parlais, je lui ai montré que la porte était ouverte mais rien , ce n'est qu'en fin d'après midi qu'elle s'est mise sur le bord la porte...... je lui ai donc présenté mon bras pensant qu'elle aller tenté de le pincé, mais non elle est monté dessus et est venu jusque sur mon épaule puis est redescendu sur le bras pour se blotir dans le creux de celui ci, elle y est resté quelque minute et a même fermé les yeux......

un intrus 31320910

un intrus 31320911

un intrus 31320912

un intrus 31320913


Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMer 19 Déc - 4:23

très beau moment elle doit se sentir bien avec toi bonne continuation, merci pour les photo
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMer 19 Déc - 6:13

aujourd'hui même topo la miss est venu sur moi sauf que j'ai eu un peu plus de mal a la faire rentrer, preuve qu'elle se sent bien sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMer 19 Déc - 6:51

Un premier lien d'amitié et de confiance, un lien qui va se renforcer au fils des semaines, tu dois etre contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyMer 19 Déc - 8:33

ba je suis contente qu'elle m'accepte par contre j'ai peur qu'elle n'accepte pas de congénaire aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyJeu 20 Déc - 9:21

j'ai 4 inséparable dont 3 eam, elle n'ont jamais étés élevé ensemble et pourtant ils se sont tous accepter les uns les autres même avec l’inséparable epp!

tres belle ta petites femelle!

elle sera mieux en volières! :jaune: heureusement qu'elle a atterri chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus EmptyJeu 20 Déc - 10:14

oui heureusement, la elle cherche a volé mais une aile en moins c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un intrus Empty
MessageSujet: Re: un intrus   un intrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un intrus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver l'intrus :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Divers-
Sauter vers: