Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
des larves pours les mandarins EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
des larves pours les mandarins EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
des larves pours les mandarins EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
des larves pours les mandarins EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
des larves pours les mandarins EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
des larves pours les mandarins EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
des larves pours les mandarins EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
des larves pours les mandarins EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
des larves pours les mandarins EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 des larves pours les mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunchus
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brunchus

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 54

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyLun 19 Nov - 10:49

aisse que les mandarins peuve manger des insectes ???
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyLun 19 Nov - 11:19

oui tu peux leur donner des vers de farine mais moi je les donne mort je sais pas si on peut les donner vivant.
Revenir en haut Aller en bas
brunchus
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brunchus

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 54

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyLun 19 Nov - 14:38

ok !!!! merci pouce4
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyMar 20 Nov - 0:21

Tu peux aussi donner des Pinkies à la condition qu'ils soient naturels sans colorant et qu'ils n'ont pas été fabriqué sur de la viande, ainsi que des bufalo ou des vers de farine.
Dans certaines pâtée tu pourras trouver des crevettes desséchées et oeufs de fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyMar 20 Nov - 4:33

pour les pinkies je pense que ce sera très difficile qu'il ne soient pas nourrirt et élever sur de la viande. les pinkies sont les larve de la mouche verte et ces larve se nourrisse esclusivement de viande et de rien d'autre.....!!!!!??????

en revanche sur certain site, peut être animalement il existe des boite de pinkies congelé (les larves ayant été lavé ébouillanté et congelé) spécialement conditionné pour les oiseaux.

après moi n'ayant pas ce type de vers ni vers de farine, je leur donne de la patée insectivore en complément (mélangé avec de la patée aux oeufs habituel) et je rajoute des crevettes séché (en grosse boite de nourriture pour tortue d'eau)
en temps normale je leur donne qu'une fois pas semaine et en période d'élevage tous les jours. par contre je leur e donne très peu en période de repos (environ une fois toute les deux semaines) pour évité de les exsités.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyMar 20 Nov - 9:34

Oui c'est vrai Lili que bien souvent ils sont fait sur de la viande je dirais quasiment tout le temps. En revanche on peut s'en procurer qui ont été fait sur du poisson il faudra de toute façon qu'ils aient bien dégorgés dans le son et ça ce n'est pas gagné non plus. lol
Je suis aussi de ton avis concernant la période de repos.
Pas simple tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyMer 21 Nov - 2:44

non pas simple..... mais que pense tu de la marque qui condition ces vers tout congelé (et qui on subit un lavage, qui ont été cuit et congelé) pense tu que c'est ce qu'il y a de mieux pour non pioux?
j'ai bien un magasin de pêche a coté de chez moi mais je me vois mal les lavé, les bouillir et tout le reste chez moi.....et je n'ai pas envie de les donner vivant non plus..... il y a déjà assez de mouche comme ca dans mon voisinage...je pense à cause de mon voisin le boucher......car même chez mes parent qui vive à la campagne il n'y en a pas autand lol

donc je me tate pour les congélé que je pourrai commander en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 61
Localisation : iles de france

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyMer 21 Nov - 5:24

pinki congelé en boite
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyMer 21 Nov - 6:41

lili76 a écrit:
non pas simple..... mais que pense tu de la marque qui condition ces vers tout congelé (et qui on subit un lavage, qui ont été cuit et congelé) pense tu que c'est ce qu'il y a de mieux pour non pioux?
j'ai bien un magasin de pêche a coté de chez moi mais je me vois mal les lavé, les bouillir et tout le reste chez moi.....et je n'ai pas envie de les donner vivant non plus..... il y a déjà assez de mouche comme ca dans mon voisinage...je pense à cause de mon voisin le boucher......car même chez mes parent qui vive à la campagne il n'y en a pas autand lol

donc je me tate pour les congélé que je pourrai commander en ligne.

Bon il faut faire confiance à nos distributeurs, pour ma part je les prépare. En revanche j'ai un ami qui les prends directement congelés de chez un distributeur, il n'a jamais eu de problème.
Hier je te disais que je préférais ceux élever sur du poisson. Comme je suis régulièrement en contact avec un professeur vétérinaire avec qui je/nous (d'autres eleveurs) essayons d'avancer dans le but d'apporter un maximum pour notre passion, je lui ai quand même posé la question de mon choix. Sa réponse ne va pas dans mon sens car pour lui un poisson en décomposition développe des toxines qui a long terme pourraient nuire aux oiseaux.
Alors continuez avec vos habitudes, je ne suis pas dans le vrai.
De toute façon c'est sont les même distributeurs d'insectes ou de larves qui alimentent les magasins de pêche ou les préparent pour nos oiseaux.

Ma méthode : je commande à un magasin de pêche des Pinkies naturels (sans colorant)
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyMer 21 Nov - 6:53

Je reprends mon message précédent.
Donc pour apporter ma pierre à l'édifice je pense qu'il ne faut jamais les donner vivants. Pour les adultes pas de problème ils sauront tout à fait les vider et les manger en revanche nos jeunes ne sont pas aussi futés dans leurs premiers mois et les mangeaient vivants ce qui les amèneraient à une issue fatale.
Donc comme tu le dis lili, il faut bien les faire dégorger dans le son une journée où deux au réfrigérateur ou dans une pièce pas trop chaude. Ensuite bien les laver et les jeter dans l'eau bouillante, je les laisse jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, certains les laissent 9 minutes je ne sais pas pourquoi. Ensuite ils sont posés sur une serviette pour bien les sécher et mis au congélateur en boîte qui sont secouées plusieurs fois pendant la congélation pour ne pas qu'ils se collent. Une fois congelé, on peu en sortir la dose que l'on veut une demi heure avant distribution.
Bon appétit lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins EmptyJeu 22 Nov - 2:01

ba je crois que je commanderai congeler lol je déteste les asticot vivant..... beurk je suis tromatisé par eux depuis que petite j'ai ouvert un fromage pour le mangé et la vision d'horreur des asticot partout.... depuis c'est physique je ne peux plus les voir en vie....donc je vais surement passer commende lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des larves pours les mandarins Empty
MessageSujet: Re: des larves pours les mandarins   des larves pours les mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des larves pours les mandarins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mandarins. Récapitulatif de mes mandarins
» mes mandarins
» Mes mandarins
» Mes mandarins
» Nom de mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Conseils et Alimentations-
Sauter vers: