|
Auteur | Message |
---|
|
favorita Membre débutant
Messages : 119 Date d'inscription : 04/04/2012 Localisation : corse
| Sujet: Taux d'UVA et d'UVB ? Lun 5 Nov - 15:10 | |
| Bonjour , es ce que quelqu'un connaîtrais le taux exact qu'il faut en UVA et UVB pour éclairer une pièce d'élevage s'il vous plais ? J'ai commander 2 ampoules différentes la 5.0 et la 10.0 au pire je mettrais des néons si je trouve la bonne longueur pour aller sur mon double ballast mais la je me demande si des néons comme pour les aquarium iraient ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Lun 5 Nov - 15:59 | |
| Je ne peux pas te répondre je ne connais pas du tout les taux nécessaires étant donné que les miens sont éclairé avec la lumière du jour. J'espère que d'autres pourront t'aider. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Lun 5 Nov - 16:45 | |
| Tu peux commander des néons spéciaux réfléchissant le spectre solaire. Ça existe et ils sont un peu différents de ceux pour la aquarium bien qu'ils se ressemble assez. Pour le taux je pourrais en parler mais c'est assez compliqué à comprendre. |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Mar 6 Nov - 3:45 | |
| juste un petit complément pour les goulds respecter en période de reproductions
entre douze et quatorze heures d'éclairement |
|
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Mar 6 Nov - 5:47 | |
| je suis passer progressivement à 1mn de + chaque jour et actuellement à 12h par jour ce qui me manque c'est le taux d'UVA et d'UVB qu'il faut pour ma pièce. Je vais voir sur le site de quality bird , j'ai vu qu'ils en vendent , a bricolage ils n'ont absolument rien en UVA et UVB , aprés j'en ai trouver comme pour les reptiles sur les site de la ferme tropicale , zoomalia ...... et d'autres sites et trouver aussi comme pour aquarium mais es ce que c'est bon pour les oiseaux aussi alors la |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Mar 6 Nov - 6:05 | |
| Bon je n'aime pas trop mettre de lien parfois ce n'est pas autorisé pas les administrateurs, sur cet info je ne crois pas nuire à qui que ce soit sauf aux commerçants. Desolé pour eux. Ce lien est aussi très intéressant dans ses explications. Voilà ce qu'il te faut à savoir que je les ai testé sur plusieurs années et que leur résultat suivre à peu près La loi de Mandel c'est à dire 50% mâles 50% femelles. J'oserais ajouter voir plus de femelles. 2,4% UVB et 12% d'UVA est une réponse à ta question. http://www.fermedebeaumont.com/neons-ultra-violets-arcadia-p-990.html
|
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Mer 7 Nov - 10:46 | |
| mes néons arrivent bien de cette ferme mais bon chutt !!!! |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Mer 7 Nov - 15:39 | |
| - christobal a écrit:
juste un petit complément pour les goulds respecter en période de reproductions
entre douze et quatorze heures d'éclairement J'y mets ma touche aussi Pour ceux qui veulent être encore plus pointus dans l'éclair et qui veulent reproduire en hiver, vous pouvez vous servir d'un calendrier PTT afin de prendre en date repère et d'accouplement le 19 mars St Joseph. C'est à cette date que l'accouplement normal doit se faire. Ensuite vous revenez un mois en arrière et vous regardez le temps d'éclairage du soleil naturel levant et couchant. Vous commencez à préparer vos oiseaux apport en protéines et vitamines et vous augmentez l'éclairage en fonction des heures de lever et coucher des jours suivant jusqu'à l'accouplement. Vous pourrez continuer la progression en fonction du calendrier vous verrez que ça fini par stagner et redescendre. Bonne chance à tous. |
|
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 14:15 | |
| merci beaucoup pour les explications et pour ce lien qui m'a été très utile , je vais demander à l'animalerie de chez nous de m'en commander , quand je vois sur le site que le transport et à nos risque et périle , je ne commanderais donc pas dessus si aucuns recours derrière. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 14:17 | |
| - favorita a écrit:
- merci beaucoup pour les explications et pour ce lien qui m'a été très utile , je vais demander à l'animalerie de chez nous de m'en commander , quand je vois sur le site que le transport et à nos risque et périle , je ne commanderais donc pas dessus si aucuns recours derrière.
En effet, pas très cool cette apparté de livraison, je n'avais jamais fait attention et du reste je n'ai jamais rencontré de problème avec eux ils sont très sérieux. Bien que je partage aussi ta réticences. |
|
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 14:32 | |
| mais du coup je me demande : 1 ampoule sert juste pour 1 cage et non pour 1 pièce ? |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 15:08 | |
| Pour une pièce il faut un néon. |
|
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 15:15 | |
| je m'en doutais ah la zut !!! bon bon demain je mesure les néons de mon ballast en espérant que cette dimmension existe chez arcadia , mes néons sont grands |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 15:20 | |
| Oui tu vas trouver il y a du 60-120-150 je ne crois pas que tes rampes soient plus grandes. |
|
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 15:22 | |
| ces dimmensions sont en centimétres ? |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Jeu 8 Nov - 16:15 | |
| Oui c'est sont des centimètres, j'utilise des néons de 120 plus lampes lever et coucher du soleil avec un temps de 30mn pour l'un et l'autre. |
|
| |
|
favorita Membre débutant
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? Ven 9 Nov - 4:56 | |
| alors je suis sauver avec ces dimmensions mille merci Clasilo , je vais mesurer mes néons et les commander a gammvert |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taux d'UVA et d'UVB ? | |
| |
|
| |
|