|
Auteur | Message |
---|
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: aidez moi s.v.p Dim 28 Oct - 13:13 | |
| Bonjour
comment je pourais elever mes futur calopsitte ?
Merci |
|
| |
|
lilou23 Membre Actif
Messages : 182 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 24 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Dim 28 Oct - 16:16 | |
| bonjour titan007 et rebienvenue de ma pars ! Quand vous dite élever c'est des petits ? Ou c'est comment s'occuper de ses calopsittes ? La Perruche Calopsitte :
Origine : La perruche callopsitte est originaire d’Australie. Elle est la seule espèce de son genre ce qui donne tout lieu de croire que cet oiseau est le chaînon manquant entre le perroquet et le cacatoès. A l’état naturel, cette perruche vit dans la campagne australienne près des cours d'eau.
Morphologie La perruche callopsitte est un oiseau long de 32 cm en moyenne pour un poids pouvant atteindre les 200 g. La queue de cet animal fait à elle seule fait la moitié de sa longueur totale. La tête est couronnée d'une longue huppe. Le plumage se décline le plus souvent en gris (aussi appelé fauve), perlé, lutino, lcinnamon (cannelle) et panachée (bigarrée). Les joues et la huppe sont jaunes. Tous les spécimens présentent également une tâche orangée sur les joues. Chez les femelles et les jeunes, les couleurs sont moins intenses que chez le mâle adulte. La durée de vie d’une perruche callopsitte est de 18 et 25 ans.
Comportement Les perruches callopsitte sont des petits perroquets à caractère joueur et amical. Très affectueuses, elles aiment être près de leur maître. De caractère plutôt tranquille et très peu destructeur, cet oiseau est facile à vivre. Chez la calopsitte, seul le mâle chante et peut reproduite certaines syllabes voire des mots.
Alimentation La perruche callopsitte à l’état sauvage se nourrit principalement de fruits, de baies, de graines fourragères et d'herbe. En captivité, un mélange de graines d’acacia et de branches de millet complété de fruits frais composera l’essentiel de ses repas.
Reproduction Tant en milieu naturel qu'en élevage, la perruche calopsitte est un oiseau très prolifique. La maturité sexuelle est atteinte environ entre 18 et 24 mois. En climat tempéré, la période de nidification débute au printemps pour se terminer vers le mois d'octobre. Chaque femelle pond de 3 et 7 œufs par couvée. Le mâle et la femelle couvent ensuite les œufs chacun leur tour. Le couple particulièrement fidèle est formé pour la vie. La reproduction s'effectue de préférence en volière, mais une batterie peut être utilisée, elle doit mesurer un mètre de long minimum avec le nid placé en extérieur.
Pour le fond de nid, la couche de litière doit avoir environ 5 à 10 cm et être composée de copeaux de hêtre débarassé de toutes poussières.
Pour la tourbe il faut qu'elle soit d'abord détrempée puis essorée avant de la mettre. On utilise pas mal ca pour les inséparables qui vont rajouter sur la tourbe une chambre constitutée de branchage, ca permet donc de maintenir une bonne hygrométrie. Par contre personnellement je n'y suis pas favorable avec les calos qui n'apportent aucun matériaux supplémentatire au nid, la tourbe va donc sécher et libérer rapidement des poussières. Lorsque les petits naissent il y a alors un risque d'étouffement si ces poussières colmatent les narines.
Pour les calopsittes ,il faudra une volière (vu leur taille) pour les cages se n'est pas très bien ! Il faut de l'eau ,des graines ... La durée de vie peut être 15 ans ! Pour la reproduction va sur ce lien : http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t13-reproduction-des-perruches-calopsittes
J'espère t'avoir aider et bonne continuation !
|
|
| |
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Dim 28 Oct - 16:45 | |
| il a une chose que j'ai pas conpris le nid je le fais en quoi comment je pourais elever a la main le bebe |
|
| |
|
lilou23 Membre Actif
Messages : 182 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 24 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Dim 28 Oct - 17:41 | |
| voici les dimensions d'un nid pour callo: 32 à 40 cm de haut, 25 à 30 pour les cotés un trou de 6 à 8 cm de diamètres au centre en haut. Pour l'accès par l'extérieur, un perchoir est fixé sous le trou, par l'intérieur, on peut mettre une échelle de bois. Mais il faut s assurer que le bois ne soit pas traité, car il arrive que les parents apportent leurs finissions en grignotant à droite et à gauche. La litière peut être composée de copeau de bois. C'est une boite en bois comme pour les ondulées mais beaucoup plus grande !
Pour élever les petits : Tu dois utiliser la pâtée nutribird a21 (je crois) !
Mais attend les avis de pros ! |
|
| |
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 1:55 | |
| je fais le nie en bois ou en carton et je le fait avant que il fasse né un bébé
|
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 2:56 | |
| en bois
en carton il ne durerait pas un seul jour
tu possèdes un couple ? |
|
| |
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 3:18 | |
| je vais possèder un lutino et une perlée jaune je peux le faire en carton alors |
|
| |
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 3:19 | |
| je peux déjà le construire |
|
| |
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 3:20 | |
| dsl pour tout c'est message j'oublie toujours quelque chose je peux le mettre dans la cage avant qu'il fasse un oeuf
|
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 8:48 | |
| en BOIS
Le carton est trop fragile
pour des raisons de commodité installe la cage le nid ton couple en même temps
bonne continuation Titan |
|
| |
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 9:01 | |
| mais comment construire |
|
| |
|
titan007 Membre Nouveau
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 9:09 | |
| |
|
| |
|
lilou23 Membre Actif
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Lun 29 Oct - 12:14 | |
| Bonjour ,conseil : NE SURTOUT PAS PRENDRE DE CARTON POUR FAIRE UN NID !! Pourquoi ? : 1-le carton n'est pas solide ,même si on l'accroche bien ! En plus du poids de la mère ,du père et des petits !
2-Tu ne pourras pas bien nettoyer !
3-La plupart des cartons sont trop petit !
4-Si le nid en carton prend de l'eau ... C'est foutue ! (Désoler pour ce mot ) !
5-La perruche calopsittes et certaines autre perruche (comme la perruche ondulée) élargit le trou de la taille voulu ! Si la femelle (ou le mâle) veut le faire il pourrait MANGER LE CARTON ! Et vous connaissez la suite ...
Le carton a beaucoup de défaut ,le bois aussi mais il en a moins !
Pour la construction du nid EN BOIS : http://lesperruche.forumgratuit.org/t19-construction-d-un-nid-pour-callopsittes
Bonne chance pour tes bébés!
|
|
| |
|
isalys Membre Actif
Messages : 449 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 61 Localisation : iles de france
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Ven 2 Nov - 8:19 | |
| bonne chance pour les petits, en bois c'est le mieux, tu m'a pas de magazin pour acheté un nid ? |
|
| |
|
| |
| |
|
isalys Membre Actif
Messages : 449 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 61 Localisation : iles de france
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Ven 2 Nov - 12:25 | |
| nid et a 7 € le nid que je vois et pour canaris car moi j'ai sa, pas assez profond et pas assez large |
|
| |
|
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p Sam 3 Nov - 1:12 | |
| oups effectivement le nid présenté est pour goulds
a voir en bois en plus grand
navré |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi s.v.p | |
| |
|
| |