cela lui arrive quand? tous les jours?
tombe tel du perchoir?
ca lui fait ca depuis sa naissance?
il y a deux possibilité soit c'est depuis toute petite dans ce cas ce serait un genre de crise d'épilepsie, qui se traite avec de l'épileptyl dans l'eau de boisson( à voir avec un véto pour le dosage et se procuré le médicament)
soit c'est un parasite( genre poux, gale) qui s'est logé dans l'oreille, dans ce cas cela se déclanche brusquement peu importe l'age de l'oiseau. pour le traitement c'est une goutte d'imovec ou de stronghold chaton sous l'aile (partie ou il n'y a pas de plume) et le parasite sera éradiqué. si c'est cela je te conseil de traité tous tes oiseaux en préventif. pareil que pour celle malade une goutte sous l'aile.
après avoir dis cela. je ne suis pas une véto et le conseil d'un vétérinaire si possible aviaire est toujours le bienvenu.
et je voulais te dire que ton oiseaux ne souffre pas forcément ca à l'air plus une gène qu'une douleur. et de toute façon nous quand on a mal quelque part on nous soigne.
les oiseaux si petit qu'ils soient peuvent être soigné si c'est pris a temps. donc je ne vois pas pourquoi on devrai systématiquement euthanasier un oiseau sous prétexte qu'il a une maladie (souvent curable) ou un handicape qui ne l'empèche pas de vivre normalement si la cage est adapté.