Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 quelques jeunes sorti du nid début septembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:45

4 jeunes issus de mon couple mâle noir brun panaché porteur de blanc, de moka brun et de crème ino X femelle noir brun panaché huppé porteuse de moka brun issus de frisé
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122310 maman sur le perchoir, et papa la tête en bas.

un jeune moka brun panaché
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122311

un jeune noir brun panaché
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122314

un jeune noir brun panaché (peu) huppé
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122312

un jeune noir brun panaché huppé
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122313
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:49

trés beaux jeunes :fete:
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:51

voici les 4 jeunes de mon couple mâle moka brun panché huppé porteur de roux brun X femelle noir brun porteuse de moka brun et de panaché.
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122315 les 4 petit avec papa et maman dans le fond.
il y a un noir brun huppé, un noir brun non huppé un moka brun clair et un moka brun foncé.
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122316
quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122317

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:51

meri franck!
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:54

sur le site Fédération Française D' Ornithologie je dois allez ou pour achetez des bagues et adherer au club et avoir la carte d'identidé de mon oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:55

et encore un autre sorti du nid, issus d'un mâle perlé gris et d'une femelle noir brun panaché huppé issus de frisé.
c'est un petit mâle (et oui grace a sa couleur je sais déjà si mâle ou femelle lol) noir brun porteur de noir gris, de perlé et de panaché.

quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122410 maman en haut et papa en bas.

quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122411 le petit malou en question.

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:57

oiseauxlove a écrit:
sur le site Fédération Française D' Ornithologie je dois allez ou pour achetez des bagues et adherer au club et avoir la carte d'identidé de mon oiseaux?
c'est la bague qui sera la carte d'identité de ton oiseaux.
sur le site de la ffo tu dois aller sur l'onglet bagues et il t'explique comment faire pour obtenir tes première bagues ainsi que le diamètre que tu dois prendre en fonction des oiseaux que tu élève.
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 9:58

j'ai une perruche ondulée eam tu peus m'expliquez le diametre etc merci d'avance et tes vraiment sympas de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:01

et pour le plaisir des yeux, cela ne sont pas encore sortie du nid mais les couleur vont pas tardé a arrivé et ca changera du traditionnel noir brun...

quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122412


quelques jeunes sorti du nid début septembre. 31122413

c'est une grosse niché car il y a 6 petits en tout.

aller petite devinette de quel couleur seront ces crevetttes roses????
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:04

oiseauxlove a écrit:
j'ai une perruche ondulée eam tu peus m'expliquez le diametre etc merci d'avance et tes vraiment sympas de m'aider

pour ta perruche si elle n'a pas encore de bague il est trop tard car la bague se pose vers le 6eme jour de vie de l'oiseaux, le principe des bague fermé c'est qu'une fois adulte on ne peux pas retéré la bague de l'oiseaux, ainsi il la porte a vie. mais si jamais tu fais reproduire ton oiseaux tu peu bagué les jeunes pour les perruche je ne me souvient plus du diamètre exacte il faut que je regarde mais normalement sur le site de la ffo ils ont fait une fiche en pdf avec chaque diamètre les les race d'oiseaux qui porte le diamètre en question.
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:06

elle a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:07

pourquoi je pe pas lui mettre a cette age la?
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:12

par respect pour celui qui a vendu l'oiseau, c'était à lui de baguer car la logique veut que l'on bague avec son numero les oiseaux qui son nés chez nous!

moi, je bague quand les oiseaux ont les yeux bien ouverts à 12 jours environ avec des bagues de diametre 4.2mm
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:16

mais je peus toujours la baguer a 15 jours comme toi tu la baguée a 12 jours ?
et une fois que dans le site ffo quand je vais dans bagues et je sais la diametre deja apres je vais ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:21

quand on commande des bagues il y a jusque 2 mois de délai! les commandes de maintenant c'est pour recevoir les bagues en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:22

a mince donc c'est foutu? et sa coute combien a peu pres dans une bourses une perruche ondulées eam avec la bague etc ... comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:31

c'est rare de trouver des EAM dans les bourses! moi je vends des ondulées classiques élevées par leur parent et bagués avec mon numero
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:32

mais pour les concours on utilise les perruche élever par les parents et ma perruches sans fort le caca que doitje faire la nettoyer et si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:35

pas normale qu'elle sente le "caca".
même chez les jeunes normalement les fiante ne doivent pas resté coller au niveau du cloaque. tu peu lui nettoyer avec de l'eau tiède et un coton a démaquiller ou mieux des compresses.
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:43

mes elle est dans un carton et elle sans le caca partous sur ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

Messages : 172
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:47

ET pour les concours on utilise les perruche élever par les parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 10:58

le mieux c'est par parent car cela donne des oiseaux bien plus équilibré car les parents leur apprennent tout ce qu'il faut chose que l'homme n'est absolument pas en mesure de faire malgrés toute la bonne volonté qu'il y met.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 11:00

par contre je pense que tu devrai ouvrir un sujet pour parler de ca car je veux pas être méchante mais du coup mon post est "polluer" snif snif. ouvre un sujet sur ta pérruche comme ca tout le monde pourra apporter des réponse a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 11:09

je suis ok avec lili76, arrete de nous polluer affraid
va voir dans le forum pour t'ouvrir ton post! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. EmptyJeu 6 Sep - 11:21

du coup j'aivais mis une photo mes mes bébé encore au nid et j'avais demander si quelqu'un arriverai a trouver leur couleur... du coup personne a répondu snif snif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty
MessageSujet: Re: quelques jeunes sorti du nid début septembre.   quelques jeunes sorti du nid début septembre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques jeunes sorti du nid début septembre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques jeunes mdj de 2015
» quelques jeunes de 2013 en finde mue
» Mes début!
» Début de repro
» Début de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: