Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Cohabitation et colocation EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Cohabitation et colocation EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Cohabitation et colocation EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Cohabitation et colocation EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Cohabitation et colocation EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Cohabitation et colocation EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Cohabitation et colocation EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Cohabitation et colocation EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Cohabitation et colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirabelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
mirabelle

Féminin Messages : 9

Cohabitation et colocation Empty
MessageSujet: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyMer 29 Aoû - 2:38

Bonjour,

Toute nouvelle "maman" de mandarins, j'avoue être un peu en quête de réponses.

Premier cadeau : deux petites mandarines, soeurs, qui s'entendent à merveille, jouent et partagent tous leurs moments sans dispute, ni violence.
Deuxième cadeau : un couple, je ne sais pas du tout leur âge, dans une grande cage, seul, qui semble lui aussi bien s'entendre, Mr et Mme dorment ensemble dans un nid que Mme a aménagé.

Ma question :
Pensez vous qu'il soit judicieux de mettre ensemble tout ce petit monde ?? Actuellement, les deux cages sont l'une en face de l'autre depuis pratiquement deux semaines, mais je ne sais pas du tout si je dois réunir les deux filles avec le couple ?

Je précise que je me pose la question, parce qu'on m'a confié une maman avec ses trois filles, puis un Mr Mandarin qui a semé un vent d'agressivité dans la cage, la mère a étripé une de ses filles, à sang, un vrai carnage en quelques heures, j'ai séparé les filles pour laisser le nouveau couple tout seul, les filles se sont étripées entre elles.. enfin, aujourd'hui, tout ce petit monde a été rendu à leur propriétaire respectif, malgré tout, cet épisode m'a marquée à vie !! Et aujourd'hui, je préfère être prudente avec mes toutepetites à moi.

Je remercie d'avance les personnes qui sauront me conseiller au mieux pour ces toutes petites, qui ont déjà pris beaucoup de place dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyMer 29 Aoû - 2:46

eseigne et i se passe mal tu les remet dans une cage séparer ou sinon faut que chaque femele et un mal et que chaque mal et une femelle par exemple 4 male et 4 femelle ferons 4 couples
http://oiseauxexotiques.skyrock.com/
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyMer 29 Aoû - 6:37

Si il n'y a pas de nid, ça devrait passer, mais il faudra séparer les 2femelles du couple au moment de la reproduction (si tu veut en faire bien sur).
En plus si les cages sont proches, les oiseaux sont déja un peut familiarisés les uns aux autres
Mais en effet si tu voit que ça se passe mal, tu les séparent.
Tout dépend aussi de la taille de ta cage, elle doit être suffisamant grande pour les 4 oiseaux.
mirabelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
mirabelle

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyMer 29 Aoû - 7:11

Dans la cage du "couple", il y a déjà un nid.

Ce que je ne sais pas c'est si les deux "filles" peuvent entrer dans la cage du "couple" sans se faire étriper et sans semer la zizanie.

J'ai tellement été perturbée en voyant comment la cohabitation s'est passée avec celles et celui que l'on m'avait confiés que j'ai la trouille de reproduire le même carnage.
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyMer 29 Aoû - 9:03

Si tu ne connais pas l'âge de ton couple vaut mieux enlever le nid pour le moment à moins qu'ils soient bagués .

Si tout va bien comme ça vaut mieux rien changer pour le moment Wink
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyMer 29 Aoû - 9:59

oui ils ont raisons
mirabelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
mirabelle

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 2:56

Ce que vous me conseillez, en résumé, est de laisser les choses telles qu'elles sont.
En fait, un couple, un nid que Mme et Mr aménagent, dans une cage (grande) et pour l'instant, les deux petites soeurs, je dois les laisser dans la cage qu'elles occupent en ce moment ??

Comment savoir le moment où réunir tout ce petit monde ?? Je précise que les deux cages sont l'une à côté de l'autre.

Et aussi, comment savoir si Mme un jour attendra des petits ??
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 3:23

bas tu le verras si le mal s'accouple avec elle est quelle devien grosse et essaye de les réunir
mirabelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
mirabelle

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 3:33

De les réunir ??

C'est à dire qu'à ce moment là, lorsque Mme deviendra grosse, je pourrai ajouter mes deux toutepetites dans la cage du couple ??
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 5:00

Non, il ne faut pas mettre les 2 autres femelles si le couple fait une couvée, c'est là qu'il y a le plus de risques de tuerie justement !

Tu peut les réunir si tu veut, à condition d'enlever le nid, ou alors tu peut les laisser comme ça puisque tout se passe bien.

Et qu'est ce que vous voulez dire par grosse????les femelles ne sont pas enceinte lol
mirabelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
mirabelle

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 6:49

C'est "oiseauxlove" qui parle de grosse !!

Je vais suivre vos conseils sans doute plus prudents, même si idéalement, j'aurais aimé que tout ce petit monde vive sous le même toit..
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 6:56

moi je le vois car elles ont le ventre gronfler quand elle va pondre
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 7:11

C'est vrai, juste avant que l'oeuf sorte, mais ça fait bizarre quand même mdr
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 8:07

ouais
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 8:14

ça fais bizarre
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 8:21

oui
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 9:35

au contraire s'ils reproduisent il ne faut surtout pas les réunir !
mirabelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
mirabelle

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 9:40

Je ne sais qui écouter !!!

Le couple, acheté dans une animalerie, n'a pas de bague, je ne sais pas s'il fera des petits ou non.

J'aimerais bien n'avoir qu'une seule cage et mettre les deux petites que j'ai déjà (d'avant), deux soeurs, avec le couple. Concrètement, je souhaite juste savoir ce que vous, vous feriez !!

J'ai vécu une terrible expérience, avec une mère qui a étripé une de ses propres filles à l'arrivée d'un mâle, et je ne tiens pas du tout à revivre cela.
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 9:47

tu aurais une photo de la cage ?
Si tu ne connais pas leur âge attend au moins 8 mois après les avoir eu pour les faire reproduire .
Et surtout ne les remet pas ensemble si le couple se reproduit ce serait bagarre assuré
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 9:52

si tu veut les faire reproduire écoute ludovic il a raison faut pas lai réunir si tu veut les faire reprdire
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 10:17

ludovic63 a écrit:
Si tu ne connais pas leur âge attend au moins 8 mois après les avoir eu pour les faire reproduire .
Et surtout ne les remet pas ensemble si le couple se reproduit ce serait bagarre assuré

+1
oiseauxlove
Membre Actif
Membre Actif
oiseauxlove

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyJeu 30 Aoû - 10:20

ludovic63 a écrit:

+1 [/quote]
mirabelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
mirabelle

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptyVen 7 Sep - 17:01

Merci pour vos réponses, qui, je dois l'avouer ne m'ont guère aidée.

Depuis, mercredi, Mr et Mme me réservent une surprise tous les jours, à raison d'un oeuf par jour.
Mes toutepetites sont toujours dans leur autre cage, je vais aller voir à l'animalerie et demander comment procéder pour réunir tout ce petit monde, sans que cela se termine en pugilat, à quel moment le faire, et ensuite, comment éviter que Mme attende de nouveau des petits !!
Merci malgré tout d'avoir essayé de m'aider.
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation EmptySam 8 Sep - 4:47

Avant de réunir tout le monde il faudrait les dimensions de la cage pour voir si il y aura assez de place pour tout le monde .
Ensuite si tu ne veux pas de petit il te faut tout simplement ne pas mettre de nid et enlever les oeufs quand il y en a .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation et colocation   Cohabitation et colocation Empty

Cohabitation et colocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1