| Cohabitation et colocation | |
|
Auteur | Message |
---|
|
mirabelle Membre Nouveau
| Sujet: Cohabitation et colocation Mer 29 Aoû - 2:38 | |
| Bonjour,
Toute nouvelle "maman" de mandarins, j'avoue être un peu en quête de réponses.
Premier cadeau : deux petites mandarines, soeurs, qui s'entendent à merveille, jouent et partagent tous leurs moments sans dispute, ni violence. Deuxième cadeau : un couple, je ne sais pas du tout leur âge, dans une grande cage, seul, qui semble lui aussi bien s'entendre, Mr et Mme dorment ensemble dans un nid que Mme a aménagé.
Ma question : Pensez vous qu'il soit judicieux de mettre ensemble tout ce petit monde ?? Actuellement, les deux cages sont l'une en face de l'autre depuis pratiquement deux semaines, mais je ne sais pas du tout si je dois réunir les deux filles avec le couple ?
Je précise que je me pose la question, parce qu'on m'a confié une maman avec ses trois filles, puis un Mr Mandarin qui a semé un vent d'agressivité dans la cage, la mère a étripé une de ses filles, à sang, un vrai carnage en quelques heures, j'ai séparé les filles pour laisser le nouveau couple tout seul, les filles se sont étripées entre elles.. enfin, aujourd'hui, tout ce petit monde a été rendu à leur propriétaire respectif, malgré tout, cet épisode m'a marquée à vie !! Et aujourd'hui, je préfère être prudente avec mes toutepetites à moi.
Je remercie d'avance les personnes qui sauront me conseiller au mieux pour ces toutes petites, qui ont déjà pris beaucoup de place dans mon coeur. |
|
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
Messages : 172 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 35 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Mer 29 Aoû - 2:46 | |
| eseigne et i se passe mal tu les remet dans une cage séparer ou sinon faut que chaque femele et un mal et que chaque mal et une femelle par exemple 4 male et 4 femelle ferons 4 couples |
|
| |
|
mandarin71 Membre Actif
Messages : 218 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 28 Localisation : Le Creusot (71)
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Mer 29 Aoû - 6:37 | |
| Si il n'y a pas de nid, ça devrait passer, mais il faudra séparer les 2femelles du couple au moment de la reproduction (si tu veut en faire bien sur). En plus si les cages sont proches, les oiseaux sont déja un peut familiarisés les uns aux autres Mais en effet si tu voit que ça se passe mal, tu les séparent. Tout dépend aussi de la taille de ta cage, elle doit être suffisamant grande pour les 4 oiseaux. |
|
| |
|
mirabelle Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Mer 29 Aoû - 7:11 | |
| Dans la cage du "couple", il y a déjà un nid.
Ce que je ne sais pas c'est si les deux "filles" peuvent entrer dans la cage du "couple" sans se faire étriper et sans semer la zizanie.
J'ai tellement été perturbée en voyant comment la cohabitation s'est passée avec celles et celui que l'on m'avait confiés que j'ai la trouille de reproduire le même carnage. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Mer 29 Aoû - 9:03 | |
| Si tu ne connais pas l'âge de ton couple vaut mieux enlever le nid pour le moment à moins qu'ils soient bagués . Si tout va bien comme ça vaut mieux rien changer pour le moment |
|
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Mer 29 Aoû - 9:59 | |
| |
|
| |
|
mirabelle Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 2:56 | |
| Ce que vous me conseillez, en résumé, est de laisser les choses telles qu'elles sont. En fait, un couple, un nid que Mme et Mr aménagent, dans une cage (grande) et pour l'instant, les deux petites soeurs, je dois les laisser dans la cage qu'elles occupent en ce moment ??
Comment savoir le moment où réunir tout ce petit monde ?? Je précise que les deux cages sont l'une à côté de l'autre.
Et aussi, comment savoir si Mme un jour attendra des petits ?? |
|
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 3:23 | |
| bas tu le verras si le mal s'accouple avec elle est quelle devien grosse et essaye de les réunir |
|
| |
|
mirabelle Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 3:33 | |
| De les réunir ??
C'est à dire qu'à ce moment là, lorsque Mme deviendra grosse, je pourrai ajouter mes deux toutepetites dans la cage du couple ?? |
|
| |
|
mandarin71 Membre Actif
Messages : 218 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 28 Localisation : Le Creusot (71)
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 5:00 | |
| Non, il ne faut pas mettre les 2 autres femelles si le couple fait une couvée, c'est là qu'il y a le plus de risques de tuerie justement ! Tu peut les réunir si tu veut, à condition d'enlever le nid, ou alors tu peut les laisser comme ça puisque tout se passe bien. Et qu'est ce que vous voulez dire par grosse????les femelles ne sont pas enceinte |
|
| |
|
mirabelle Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 6:49 | |
| C'est "oiseauxlove" qui parle de grosse !!
Je vais suivre vos conseils sans doute plus prudents, même si idéalement, j'aurais aimé que tout ce petit monde vive sous le même toit.. |
|
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 6:56 | |
| moi je le vois car elles ont le ventre gronfler quand elle va pondre |
|
| |
|
mandarin71 Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 7:11 | |
| C'est vrai, juste avant que l'oeuf sorte, mais ça fait bizarre quand même |
|
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 8:07 | |
| |
|
| |
|
magalie Membre Passioné
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 8:14 | |
| |
|
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 8:21 | |
| |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 9:35 | |
| au contraire s'ils reproduisent il ne faut surtout pas les réunir ! |
|
| |
|
mirabelle Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 9:40 | |
| Je ne sais qui écouter !!!
Le couple, acheté dans une animalerie, n'a pas de bague, je ne sais pas s'il fera des petits ou non.
J'aimerais bien n'avoir qu'une seule cage et mettre les deux petites que j'ai déjà (d'avant), deux soeurs, avec le couple. Concrètement, je souhaite juste savoir ce que vous, vous feriez !!
J'ai vécu une terrible expérience, avec une mère qui a étripé une de ses propres filles à l'arrivée d'un mâle, et je ne tiens pas du tout à revivre cela. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 9:47 | |
| tu aurais une photo de la cage ? Si tu ne connais pas leur âge attend au moins 8 mois après les avoir eu pour les faire reproduire . Et surtout ne les remet pas ensemble si le couple se reproduit ce serait bagarre assuré |
|
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 9:52 | |
| si tu veut les faire reproduire écoute ludovic il a raison faut pas lai réunir si tu veut les faire reprdire |
|
| |
|
mandarin71 Membre Actif
| |
| |
|
oiseauxlove Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Jeu 30 Aoû - 10:20 | |
| - ludovic63 a écrit:
- tu aurais une photo de la cage ?
Si tu ne connais pas leur âge attend au moins 8 mois après les avoir eu pour les faire reproduire . Et surtout ne les remet pas ensemble si le couple se reproduit ce serait bagarre assuré [/quote] |
|
| |
|
mirabelle Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Ven 7 Sep - 17:01 | |
| Merci pour vos réponses, qui, je dois l'avouer ne m'ont guère aidée.
Depuis, mercredi, Mr et Mme me réservent une surprise tous les jours, à raison d'un oeuf par jour. Mes toutepetites sont toujours dans leur autre cage, je vais aller voir à l'animalerie et demander comment procéder pour réunir tout ce petit monde, sans que cela se termine en pugilat, à quel moment le faire, et ensuite, comment éviter que Mme attende de nouveau des petits !! Merci malgré tout d'avoir essayé de m'aider. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation Sam 8 Sep - 4:47 | |
| Avant de réunir tout le monde il faudrait les dimensions de la cage pour voir si il y aura assez de place pour tout le monde . Ensuite si tu ne veux pas de petit il te faut tout simplement ne pas mettre de nid et enlever les oeufs quand il y en a . |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation et colocation | |
| |
|
| |
|