| j'ai un probleme avec ma perruche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|
pirson Membre Nouveau
| Sujet: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 15 Aoû - 3:42 | |
| Bonjour, ma perruche male se gratte le derrierre sur ses jouets en bois en couinant, quand elle arrete ,elle crie sans arret.pouvez vous m'aider.merci |
|
| |
|
magalie Membre Passioné
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 15 Aoû - 5:12 | |
| |
|
| |
|
pirson Membre Nouveau
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 15 Aoû - 5:14 | |
| |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 15 Aoû - 5:15 | |
| tu as regardés si elles n'a pas des poux ou parasytes ? |
|
| |
|
pirson Membre Nouveau
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 15 Aoû - 5:17 | |
| je vais regarder , merci de ta réponse, je lui ai fait prendre un bain, et ça va mieux |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 15 Aoû - 5:33 | |
| tant mieux n'hésite pas à désinfecter ta cage et les jouets également |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 15 Aoû - 10:32 | |
| a mon avis la perruche cherche une femelle car si le mâle sur ses jouets le problème est tout simple "une copine " |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Jeu 16 Aoû - 2:15 | |
| Si c'était cela, il monterait, certes sur tout, mais il ne couinerait pas comme il fait (et il me semble que pirson a un couple....) il a peut être de vers ce qui le démangerait au niveau du cloaque, moi je serais toi je le vermifugerais ( les grandes perruches ont besoin d'être vermifugées.)
Après, il faut vérifier les fientes car c'est peut être une diarrhée, du coup il a peut être une irritation et des restes de fientes collées aux plumes. Si les fientes sont très liquides avec de l'eau dedans, c'est qu'il a la diarrhée que tu peux traiter avec de l'eau de riz (tu lui donnes à boire l'eau de cuisson du riz et en plus tu lui donnes une nourriture légère pendant ce temps )
Vérifie déjà ces points, pour les vermifuges tu peux en trouver sur certains sites d'animaleries en ligne ou chez un vétérinaire et je pense que tu peux aussi en trouver en pharmacie. |
|
| |
|
franck76 Membre Actif
Messages : 277 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 50 Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Jeu 16 Aoû - 5:43 | |
| bonjour,pour le vermifuge petite recette naturelle :1litre d'eau, 1 c à soupe de vinaigre de cidre en boisson pour la journée à renouveler au bout de 15 jours. |
|
| |
|
evan mandarin Membre débutant
Messages : 58 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 22 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mar 1 Mar - 11:50 | |
| Bonjour, ma perruche ondulée à pondu un oeuf et l'oeuf a des taches rouges et je pense que c'est un mal de ponte, est-ce que vous pouvez me le confirmer? Elle n'a pas le ventre gonflé, ses fesses ne sont pas rouges, elles sont normales, éclairez-moi s'il vous plait ! merci. Evan |
|
| |
|
Carine Membre Actif
Messages : 295 Date d'inscription : 08/12/2015 Age : 54 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mar 1 Mar - 12:00 | |
| Est-ce que c'est des petits points rouges ou vraiment de grosses taches de sang, Evan, les petits points (rouges) peut être des poux et acariens, le mal de ponte elle serait en boule et ébouriffée ou se mettrait dans un coin ,christobal qui est calé dans les oiseaux saurait sûrement te répondre!! |
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mar 1 Mar - 23:45 | |
| petit point et elle nest pas en boule et cest grave les poux et acariens? |
|
| |
|
Carine Membre Actif
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 6:30 | |
| Les poux noirs ne sont pas très dangereux pour les oiseaux, ils les gênent c'est à peu près tout, mais on traite. Les poux rouges, eux, sont très dangereux : les poux rouges se nourrissent du sang des oiseaux. Ils se cachent le jour et sortent la nuit. Les adultes ça ne les tue pas, ça les affaiblit, les oisillons au nid en meurent, pas assez de sang dans leur organisme pour survivre !!! Il faut surveiller !Un nettoyage de la cage et de ses alentours se révèle obligatoire dans un premier temps, renouvelez également la litière, les matériaux pour le nid en période d'élevage, les perchoirs ...Avec un bon desinfectant Pour ce qui est des oiseaux, deux solutions soit les asperger avec un produit anti-poux et accariens tel que Séribombe qui est la plus facile |
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 7:55 | |
| Ou je trouve le produit anti poux et pour le nettoyage ou je trouve le desinfectant? |
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 8:10 | |
| Et est ce que j'asperge le nid le nettoyage je nettoie la cage avec un desinfectant et apres il parte les poux rouges?
|
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 8:14 | |
| Et faut du desinfectant special pour oiseau? |
|
| |
|
Carine Membre Actif
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 8:27 | |
| du Séribombe tu peus en trouver chez truffaut ou dans les oisellerie enfin moi suis de belgique je sais pas fort en france comment sa se passe et je met Saniterpen Insecticide Poudre au Pyrèthre Végétal est un insecticide au Pin des Landes qui élimine efficacement les insectes dans l'habitat pas a mettre sur l'oiseaux pour le nettoyant moi j'utilise fréquament du détol ou de l'eau de javel mais bien rincer apres evidament voilou j'espere que cela va t'aider bonne apres midi evan !! |
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 8:59 | |
| Ma femelle à refais un oeuf mais par terre mais enfaite les tache rouches sont assez grosse mais que sur les deux cotes franchement les taches rouges sont a peux pres 3 4 mm je suis un peu perdu sa fait 7 mois que j'ai commencer les oiseaux et jai tous le temps des probleme et ducoup jai du mal a les gerer comme la perruche ondulée eet son oeuf vu que sa fait que 7 mois que je fais les oiseaux!!! |
|
| |
|
Carine Membre Actif
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 9:20 | |
| - evan mandarin a écrit:
- Ma femelle à refais un oeuf mais par terre mais enfaite les tache rouches sont assez grosse mais que sur les deux cotes franchement les taches rouges sont a peux pres 3 4 mm je suis un peu perdu sa fait 7 mois que j'ai commencer les oiseaux et jai tous le temps des probleme et ducoup jai du mal a les gerer comme la perruche ondulée eet son oeuf vu que sa fait que 7 mois que je fais les oiseaux!!!
aller courage evan te decourage pas!! on a tous de petits soucis au demarrage se n'est peut etre rien de grave tu saurai prendre une photo de tes oeufs en question ainsi on pourrai plus te rassuré et t'aidé tu sais c'est deja super bien se que tu fais aller remotive toi on est avec toi et tu vas voir apres les petits soucis de depart seront une force pour toi et tu aura que du bonheur avec tes oiseaux!! |
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 9:21 | |
| comment on envoi une photo? |
|
| |
|
Carine Membre Actif
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 9:34 | |
| est ce des taches qui ressemble a sa evan |
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 9:37 | |
| |
|
| |
|
Carine Membre Actif
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 9:40 | |
| Elle a eu du mal à les pondre... le passage est fait C'est sa première ponte donc rien de grave apparament surveille quand meme mais je pense que sa devrait aller tu vois chaque probleme a une solution aller courage donne des new on est la au besoin!!! .
|
|
| |
|
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 12:35 | |
| Franchement je te remercie beaucoup tu es la meilleur de se forum et je vais faire une volière au printemps partie interieur dans un cabanon 1/4 du cabanon et apres une fenetre dans le c abanon ouverte ou les oiseau pourrons passer dehors a linterieur ou linverse trop BIEN!! MERCI ENCORE BONNE SOIREE |
|
| |
|
Carine Membre Actif
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche Mer 2 Mar - 14:12 | |
| mecci evan c'est gentils mais on est tous les meilleurs on s'entraide tous et sa c'est le top tres bonne ton idee de voliere donne des nouvelles quand ta le temps de tes petits protégés douce soirée a plus bisous |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche | |
| |
|
| |
|