Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
j'ai un probleme avec ma perruche EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
j'ai un probleme avec ma perruche EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai un probleme avec ma perruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirson
Membre Nouveau
Membre Nouveau
pirson

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2012

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 15 Aoû - 3:42

Bonjour, ma perruche male se gratte le derrierre sur ses jouets en bois en couinant, quand elle arrete ,elle crie sans arret.pouvez vous m'aider.merci
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 15 Aoû - 5:12

je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
pirson
Membre Nouveau
Membre Nouveau
pirson

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2012

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 15 Aoû - 5:14

c pas grâve
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 15 Aoû - 5:15

tu as regardés si elles n'a pas des poux ou parasytes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
pirson
Membre Nouveau
Membre Nouveau
pirson

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2012

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 15 Aoû - 5:17

je vais regarder , merci de ta réponse, je lui ai fait prendre un bain, et ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 15 Aoû - 5:33

tant mieux n'hésite pas à désinfecter ta cage et les jouets également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 15 Aoû - 10:32

a mon avis la perruche cherche une femelle car si le mâle sur ses jouets le problème est tout simple "une copine "
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyJeu 16 Aoû - 2:15

Si c'était cela, il monterait, certes sur tout, mais il ne couinerait pas comme il fait (et il me semble que pirson a un couple....)
il a peut être de vers ce qui le démangerait au niveau du cloaque, moi je serais toi je le vermifugerais ( les grandes perruches ont besoin d'être vermifugées.)

Après, il faut vérifier les fientes car c'est peut être une diarrhée, du coup il a peut être une irritation et des restes de fientes collées aux plumes.
Si les fientes sont très liquides avec de l'eau dedans, c'est qu'il a la diarrhée que tu peux traiter avec de l'eau de riz (tu lui donnes à boire l'eau de cuisson du riz et en plus tu lui donnes une nourriture légère pendant ce temps )

Vérifie déjà ces points, pour les vermifuges tu peux en trouver sur certains sites d'animaleries en ligne ou chez un vétérinaire et je pense que tu peux aussi en trouver en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyJeu 16 Aoû - 5:43

bonjour,pour le vermifuge petite recette naturelle :1litre d'eau, 1 c à soupe de vinaigre de cidre en boisson pour la journée à renouveler au bout de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMar 1 Mar - 11:50

Bonjour, ma perruche ondulée à pondu un oeuf et l'oeuf a des taches rouges et je pense que c'est un mal de ponte, est-ce que vous pouvez me le confirmer? Elle n'a pas le ventre gonflé, ses fesses ne sont pas rouges, elles sont normales, éclairez-moi s'il vous plait !
merci.
Evan
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMar 1 Mar - 12:00

Est-ce que c'est des petits points rouges ou vraiment de grosses taches de sang, Evan, les petits points (rouges) peut être des poux et acariens, le mal de ponte elle serait en boule et ébouriffée ou se mettrait dans un coin ,christobal qui est calé dans les oiseaux saurait sûrement te répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMar 1 Mar - 23:45

petit point et elle nest pas en boule et cest grave les poux et acariens?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 6:30

Les poux noirs ne sont pas très dangereux pour les oiseaux, ils les gênent c'est à peu près tout, mais on traite.
Les poux rouges, eux, sont très dangereux : les poux rouges se nourrissent du sang des oiseaux. Ils se cachent le jour et sortent la nuit. Les adultes ça ne les tue pas, ça les affaiblit, les oisillons au nid en meurent, pas assez de sang dans leur organisme pour survivre !!!
Il faut surveiller !Un nettoyage de la cage et de ses alentours se révèle obligatoire dans un premier temps, renouvelez également la litière, les matériaux pour le nid en période d'élevage, les perchoirs ...Avec un bon desinfectant Pour ce qui est des oiseaux, deux solutions soit les asperger avec un produit anti-poux et accariens tel que Séribombe qui est la plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 7:55

Ou je trouve le produit anti poux et pour le nettoyage ou je trouve le desinfectant?
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 8:10

Et est ce que j'asperge le nid le nettoyage je nettoie la cage avec un desinfectant et apres il parte les poux rouges?
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 8:14

Et faut du desinfectant special pour oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 8:27

du Séribombe tu peus en trouver chez truffaut ou dans les oisellerie enfin moi suis de belgique je sais pas fort en france comment sa se passe et je met Saniterpen Insecticide Poudre au Pyrèthre Végétal est un insecticide au Pin des Landes qui élimine efficacement les insectes dans l'habitat pas a mettre sur l'oiseaux pour le nettoyant moi j'utilise fréquament du détol ou de l'eau de javel mais bien rincer apres evidament voilou j'espere que cela va t'aider bonne apres midi evan !!
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 8:59

Ma femelle à refais un oeuf mais par terre mais enfaite les tache rouches sont assez grosse mais que sur les deux cotes franchement les taches rouges sont a peux pres 3 4 mm je suis un peu perdu sa fait 7 mois que j'ai commencer les oiseaux et jai tous le temps des probleme et ducoup jai du mal a les gerer comme la perruche ondulée eet son oeuf vu que sa fait que 7 mois que je fais les oiseaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 9:20

evan mandarin a écrit:
Ma femelle à refais un oeuf mais par terre mais enfaite les tache rouches sont assez grosse mais que sur les deux cotes franchement les taches rouges sont a peux pres 3 4 mm je suis un peu perdu sa fait 7 mois que j'ai commencer les oiseaux et jai tous le temps des probleme et ducoup jai du mal a les gerer comme la perruche ondulée eet son oeuf vu que sa fait que 7 mois que je fais les oiseaux!!!


aller courage evan te decourage pas!! on a tous de petits soucis au demarrage se n'est peut etre rien de grave tu saurai prendre une photo de tes oeufs en question ainsi on pourrai plus te rassuré et t'aidé tu sais c'est deja super bien se que tu fais aller remotive toi on est avec toi et tu vas voir apres les petits soucis de depart seront une force pour toi et tu aura que du bonheur avec tes oiseaux!!
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 9:21

comment on envoi une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 9:34

est ce des taches qui ressemble a sa evan

j'ai un probleme avec ma perruche Agas_111
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 9:37

oui
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 9:40

Elle a eu du mal à les pondre... le passage est fait C'est sa première ponte donc rien de grave apparament surveille quand meme mais je pense que sa devrait aller tu vois chaque probleme a une solution aller courage donne des new on est la au besoin!!! .
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 12:35

Franchement je te remercie beaucoup tu es la meilleur de se forum et je vais faire une volière au printemps partie interieur dans un cabanon 1/4 du cabanon et apres une fenetre dans le c abanon ouverte ou les oiseau pourrons passer dehors a linterieur ou linverse trop BIEN!!
MERCI ENCORE BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche EmptyMer 2 Mar - 14:12

mecci evan c'est gentils mais on est tous les meilleurs on s'entraide tous et sa c'est le top tres bonne ton idee de voliere donne des nouvelles quand ta le temps de tes petits protégés douce soirée a plus bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai un probleme avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme avec ma perruche   j'ai un probleme avec ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un probleme avec ma perruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma perruche
» problème avec un perruchon
» Problème avec femelle
» probleme avec mes mandarins
» Problème avec mon chat :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Maladie-
Sauter vers: