| repro de mon couple croupion | |
|
Auteur | Message |
---|
|
lallemand Membre Passioné
Messages : 1097 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 31 Localisation : LA REUNION
| Sujet: repro de mon couple croupion Sam 26 Mai - 7:32 | |
| j'ai mon couple de croupion qui a pondu dans un de mes nid pour perruche ondulée que en penser vous dois-je les laisser ou pas? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Sam 26 Mai - 12:35 | |
| il est comment ton nid ? le couple à quel âge ?
|
|
| |
|
Messages : 1097 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 31 Localisation : LA REUNION
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Dim 27 Mai - 5:09 | |
| il ont plus d'un ans le couple ludo, la dimension du nid est 15cm largeur, hauteur 21cm voila le type de nid qui ont pondu dedans [img] [/img] |
|
| |
|
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Dim 27 Mai - 5:19 | |
| j'ai mi le nid dans le sens de la longueur aujourd'hui puisque les plumes de la queue est très abîmé, elle a déja pondu 3 oeufs [img] [/img] |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Dim 27 Mai - 5:24 | |
| ah oui d'accord ça fait pas très grand comme ça pour des calopsittes |
|
| |
|
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Dim 27 Mai - 5:28 | |
| dans la volière y a des nid plus grand mais elle a pondu dans les nid que j'ai mi pour les perruches |
|
| |
|
lokita Membre Actif
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Dim 3 Juin - 7:59 | |
| dangeureux de mettre des croupions et des perruches ensembles!!les corupions sont très agressifs et peuvent aller jusqu'à tuer les autres espèces en periode de reproduction!!ils peuvent aussi tuer leur femelle, et lorsque le sjuenes sont sevrés tu as intéret de les mettre dans une autre volière car le mâle va les chasser et peut en arriver à les tuer!! |
|
| |
|
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Lun 4 Juin - 6:51 | |
| mon couple de croupion n'ai pas agressif avec les perruches ils sentent très bien entre eux j'avais même un couple de calopsitte dans la même volière. |
|
| |
|
lokita Membre Actif
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Lun 4 Juin - 7:23 | |
| ben ne viens pas te plaindre le jour où ça arrive!!ils peuvent très bien se comporter pendant un certain temps, mais si d autres s approchent trop près ça va barder!!je te le dis!!et si ils ont des jeune,s ils seront chassés!c'est sûr et certain! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Lun 4 Juin - 9:34 | |
| moi j'ai jamais eu le cas de croupion agressif, et pourtant par manque de place les jeunes étaient resté avec les parents et je n'ai jamais eut de problème. en revanche moi j'ai eu des problèmes de perruche ondulé qui rentrai dans les nid et tuer systématiquement tous les petits qu'elle trouvait, même les siens...... je pense qu'en période de repros il faut a tout pris évité les mélange entre espèce même en volière. |
|
| |
|
lokita Membre Actif
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Lun 4 Juin - 13:41 | |
| je suis tout à fait d'accord lili!!les ondulées sont réputées pour être de vrais teignes aussi si mélangées avec d autres espèce!deja qu entre elles elles ne sont pas tendre... |
|
| |
|
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion Mar 5 Juin - 8:45 | |
| j'ai mon couple de croupion qui couve , deux couple de perruche qui ont des petits et il y a pas de problème entre eux et les autre, j'ai mi deux nid par couple plus les grand nid des calopsitte que j'ai laissé aussi mais je vais pas mettre des croupion avec les perruches, comme il me manqué de place j'ai mi avec les perruches mes il on pondu dans un de mes nid de perruches donc je les laisse pour leur premier repro mais il ont une cage qui leur attend après |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro de mon couple croupion | |
| |
|
| |
|