Le Saviez Vous ? |
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Présentation Richesatin (Christiane) | |
| Auteur | Message |
---|
| Richesatin Membre Nouveau
| Sujet: Présentation Richesatin (Christiane) Jeu 19 Mai - 17:11 | |
| Bonjour, Je suis très contente de pouvoir me joindre à votre forum bien que ne possédant pas de becs droits, mandarins ou autres, mais quelques becs crochus. Je suis modératrice sur le forum PSITTA PASSION, qui a l'honneur d'avoir établi un partenariat avec ce forum des Amoureux du Diamant mandarin et des oiseaux exotiques, dont j'ai envie de faire partie afin de pouvoir, entre autres, y référer nos membres amoureux également des becs droits. Je ne fais pas d'élevage, j'ai des oiseaux de «salon» comme certains éleveurs se plaisent à nommer les amateurs! Je vis avec trois perruches ondulées et une calopsitte élégante ( Nymphicus hollandicus). Les oiseaux sont en liberté du matin au soir dans mon bureau. Ils peuvent y voler toute la journée et le soir, hop, chaque espèce dans sa grande cage! J'aime l'actualité, la politique (pas sur un forum d'oiseaux, bien sûr...), discuter, apprendre, explorer, les autres et le monde. Au plaisir d'échanger avec vous. Christiane
Dernière édition par Richesatin le Dim 22 Mai - 13:59, édité 1 fois (Raison : Corriger une coquille...) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Jeu 19 Mai - 22:42 | |
| Je te souhaite la bienvenue Christiane ! |
| | | | ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Jeu 19 Mai - 23:49 | |
| Bienvenue sur le forum Christiane |
| | | | Papy-Joce Membre Passioné
Messages : 2085 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 39 Localisation : Grasse
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Jeu 19 Mai - 23:58 | |
| Salut et Bienvenue |
| | | | prissou38290 Membre Passioné
Messages : 6281 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 25 Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Ven 20 Mai - 4:51 | |
| Bienvenue sur le forum Christiane |
| | | | Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Ven 20 Mai - 6:17 | |
| Bienvenue parmi nous Aurais tu des photos de tes oiseaux, j adore les perruches ondulées et surtout les calopsittes D'ailleurs dans un futur proche je pense acheter un couple mais j hésite beaucoup entre les perruches ou les calos :/ |
| | | | celeste2010 Membre Passioné
Messages : 2525 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 34 Localisation : Seine-Saint-Denis 93
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Ven 20 Mai - 7:01 | |
| |
| | | | muriel Membre Passioné
Messages : 2447 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 58 Localisation : maringues
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Ven 20 Mai - 8:42 | |
| bonjour a toi et bienvenue :pinguin: |
| | | | Oiseaux Membre Passioné
Messages : 1512 Date d'inscription : 19/03/2011 Age : 27 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Dim 22 Mai - 4:53 | |
| |
| | | | Richesatin Membre Nouveau
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Dim 22 Mai - 13:56 | |
| - Beheartsick a écrit:
- Bienvenue parmi nous
Aurais tu des photos de tes oiseaux, j adore les perruches ondulées et surtout les calopsittes
D'ailleurs dans un futur proche je pense acheter un couple mais j hésite beaucoup entre les perruches ou les calos :/ Et bien moi je n'hésiterais pas une seconde, j'achèterais des ondulées et non des calos. Si tu ne comptes pas faire de reproduction, je te conseille d'adopter deux mâles ondulées, ils sont - en général, bien sûr - plus faciles à apprivoiser, je trouve, moins agressifs et territoriaux que les femelles. C'est l'expérience que j'en ai, du moins. Chez les ondulées et les calopsittes élégantes, les duos fonctionnent tout aussi bien que les couples, quand on fait l'acquisition des deux individus en même temps et qu'ils sont jeunes. On évite ainsi d'éventuels problèmes de reproduction non désirée. Quant aux calos, les éleveurs se gardent bien de nous dire que, si c'est vrai que ce sont des oiseaux très doux, pacifiques, peu querelleurs, ce sont des oiseaux qui s'expriment beaucoup en vocalisant, chez le mâle et en geignant, chez la femelle. J'ai une femelle, depuis un peu plus d'un an, qui devait être sauvage et qui s'est avérée (observable par son comportement) être EAM, ce qui en a fait un oiseau d'une dépendance extrême, ce qui est très envahissant pour ne pas dire harcelant. Une autre raison, pour moi, d'être contre l'élevage des oiseaux à la main plutôt que laisser les parents élever les petits EPP et commencer à pratiquer la MAN, la manipulation au nid, à environ une dizaine de jours, selon l'espèce. Mes perruches ondulées sont une constante source de joie, de plaisir : leur babillage, chants, pitreries, finesse, caractère propre à chacune, en font des oiseaux de volière et à vivre, que l'on ne se lasse jamais d'observer. Les miennes (une sauvage et trois qui ont été manipulées chez l'éleveuse par des adultes et des enfants) vivent en liberté et en grande cage dans mon bureau et leurs doux babils, à l'heure de la sieste comme maintenant, m'enchantent tous les jours. |
| | | | Roxxy Membre Actif
Messages : 404 Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : Granby - Québec
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) Lun 30 Mai - 1:39 | |
| Bienvenue a toi ami de Montréal |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Richesatin (Christiane) | |
| |
| | | |