| Petits sans plumes aux ailes | |
|
Auteur | Message |
---|
|
Flo53 Membre débutant
Messages : 53 Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Mayenne
| Sujet: Petits sans plumes aux ailes Mer 28 Mar - 12:17 | |
| Bonjour,
J'espère en apprendre plus sur cette maladie, mes parents ont des couples de perruches qui reproduisent très bien. Cependant dans certaines nichées, certains petits n'ont pas de plumes aux ailes et même en grandissant cela ne pousse pas ils ne peuvent pas voler et ils se déplacent en grimpant avec leur bec. Je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la marche à suivre. car on a désinfecter les cages, les nids mais ça n'a pas vraiment changé. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Mer 28 Mar - 13:48 | |
| Je ne peux pas t'aider, cependant j ai une perruche ondulée femelle qui depuis 6 mois est déplumé aux ails, dos, ventre, queue et crane ... Je recois les résultats des tests ADN demain |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Mer 28 Mar - 15:18 | |
| bizarre , ils doivent être atteind d'une maladie , les couples ont été achetés ou ? |
|
| |
|
Flo53 Membre débutant
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 29 Mar - 7:40 | |
| Les couples sont acheté chez des éleveurs, mais cette maladie touche pas tout les couples et le nombre varie d'une niché à l'autre. Fin on a vraiment du mal à comprendre d'où cela vient. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 29 Mar - 11:15 | |
| aucun problème de consanguinité dans la formation des couples ? |
|
| |
|
Flo53 Membre débutant
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 29 Mar - 12:16 | |
| Non c'est ce qu'on a pensé du coup on a fait des changements mais la maladie réapparaît chez certains petits. Et c'est vraiment spécifique à la perruche ondulée aucun cas chez d'autres espèces. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 29 Mar - 15:24 | |
| |
|
| |
|
Flo53 Membre débutant
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Sam 12 Mai - 7:30 | |
| Désolé du retard, pleine période d'examens =(. Non je n'est pas de photos en ce moment, car pour l'instant aucuns petits ne semblent être atteints. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Sam 12 Mai - 10:58 | |
| cela touche t'il plusieurs couple ou un seul, car ca pourrai être un mutation génétique que porte le couple, car si c'était une maladie due a des virus ou parasite tousles petits d'une même portée seraient atteind et cela toucherai aussi les adulte à un moment ou un autre. le faitque tu dise que ce n'est pas a chaque nichée et que les proportion ne sont pas les même, me fait vraiment penser a une anomalie génétique plutot qu'autre chose.
il faudrait que tu note de quel couple sont issus ces petits sans plume pour savoir. et savoir aussi s'il y a plusieurs couple responsable ou non! |
|
| |
|
Flo53 Membre débutant
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Mer 30 Mai - 15:58 | |
| Voici une photo d'un des petits touché par cette maladie. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 31 Mai - 0:01 | |
| il n'a pas non plus les plume de queue, ca toucherai donc uniquement les grandes plumes, étrange. c'est surement une mutation spontané, je seraai toi j'arréterai la repros de ce couple car s'ils sont porteur de cette anomalie tu aurra d'autre petit pareil et surtout il ne faut pas que c'est jeune reproduise, sinon il transmettronsaussi cette anomalie, qui sait par la suite provoquer aussi d'autre malformation. |
|
| |
|
Flo53 Membre débutant
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 31 Mai - 2:18 | |
| Je ne pense pas que c’est génétique car pour s’en assurer, on a acheté un couple ayant déjà reproduit chez une personne. Les petits étaient normaux, et chez moi certains petits ont ce problème. Certains éleveurs de l’association disent que cela doit être un microbe on a donc désinfecté les cages, changé les nids mais c’est revenu. Si certains sont dans des associations d’éleveurs serait-il possible que vous demandiez autour de vous s’ils ont déjà vu cela ?
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 31 Mai - 2:43 | |
| on peut donc éliminer l'hypothèse génétique. ou alors cerain petit présente une carrence. pourle microbe ce qu'il me semble bizard c'est que certain des petits l'on mais pas les autres???? une maladie microbienne surtout chez des jeunes sans défence imunitaire mature,se répendrai sur tous les petits!!!!. et une fois adulte les plume repoussent elles? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 31 Mai - 2:47 | |
| je viens de tomber sur ce liens. http://www.perruche.org/t26128-maladie-du-bec-plumes-psittacine-beak-feather-disease celapourrapeut être t'aider. |
|
| |
|
Flo53 Membre débutant
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 31 Mai - 11:26 | |
| C'est vrai que dans le lien la première photo s'apparente au problème mais les suivantes non ça touche vraiment que les grande plumes au niveaux des ailes et la queue mais si c'est cette maladie d'après ce qui est dit il y a pas de traitement. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 31 Mai - 12:43 | |
| ouè j'ai lu et en plus ce serai un virus, certain serait porteur et d'autre développerai la maladie.... tes petits sans plume ils ont quel age pour les plus vieux? |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Jeu 31 Mai - 13:32 | |
| Pour la mienne aussi ca a commencé par les ails et la queue puis en grandissant elle est totalement déplumée |
|
| |
|
Flo53 Membre débutant
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Ven 1 Juin - 2:19 | |
| Bah j'en n'est pas de très vieux car on les à donné a une personne. ça fait un choc toute déplumé, elle vit bien quand même ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Ven 1 Juin - 2:23 | |
| - Fanny a écrit:
- Pour la mienne aussi ca a commencé par les ails et la queue puis en grandissant elle est totalement déplumée
du coup pour la tienne ca ressemble beaucoup à ce problème de virus. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Ven 1 Juin - 2:40 | |
| Oui elle vit, après je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle vit "bien" mais elle est active, ca ne l'empêche pas de se chamailler avec son chéri, elle se déplcae grace aux barreaux ...
Lili oui ca y ressemble mais elle n'a pas se virus |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Ven 1 Juin - 2:54 | |
| tu as vue avec ton véto pour les parrasite sous la peau comme je t'avais parlé l'autre fois? |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes Ven 1 Juin - 5:26 | |
| Non parsque je n'ai qu'un véto aviaire dans le coin (celui qui lui a fait les test et le traitement) et je lui en ai parlé il m'a dit vouloir voir la perruche mais financièrement je ne peux pas :/ |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits sans plumes aux ailes | |
| |
|
| |
|