Le Saviez Vous ? |
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Auteur | Message |
---|
| Fanny Administratrice
| Sujet: Ton départ, un choc Ven 16 Mar - 4:07 | |
| Dragibus à peine 6 mois que je l'avais, reconnu pour ses hautes performances en rapidité et en couse, il préparait le marathon de Stanley aux Iles Falkland le 18 mars. J’essaie de relativiser mais cette nouvelle a été un choc, grand sportif, très grand gourmand il aimait la vie et moi je l'aimais ♡ même s'il était féroce et que nous ne pouvons le manipuler. ♥ Voila que mardi je l'avais aperçut en pleine journée (comme ca lui arrive parfois de faire un tour pour boire un coup et se re coucher) il m'a vu et est venu devant la grille il se tenait debout les deux pate posé sur les grilles, trop mimi, je l'ai regardé il avait l'air patatraque mais il venait de se réveiller. Mercredi je ne l'ai plus vu, mais ca arrive parfois qu'il ne sorte pas du tout de sa maison la journée, je ne me suis pas soucié mais hier j ai remarqué que ses graines ne diminuait pas, il était 22h l'heure a laquelle il est déjà réveillé et entame déjà son entrainement sportif, mais la pas de signe de vie. En y pensant bien, mercredi dans la nuit je ne l'avait pas entendu faire son sport mais comme je m'habitue vite au bruit, je me dis que simplement, plongée dans mon sommeil, je ne l'entend plus. Hier soir donc nous avons décidé de le réveiller, de l’embêter dans sa maison pour voir si tout va bien, une forte odeur plané dans la cage ... bref avec un crayon de papier (il est féroce je rappel) nous avons commencé a enlever un peu de coton, d'habitude Dragibus à peine la cage ouverte aurait déjà réagit et serait sorti de son nid. inquiète je demande à mon homme d’accélérer le pas! une fois le coton de l'entrée retiré, nous avons découvert le petits corps de mon Dragibus sans vie, je vous épargne les détails. Il avait le derrière plein de diarrhée alors qu'il n y en a pas du tout dans la cage, le ventre souillé, et la truffe en sang. Après des recherches sur internet ce n'était pas du sang mais un liquide y ressemblant qui est du à une allergie, dans de nombreux cas, au copeaux de bois (ce qu'il avait mais en avait toujours eu), malgré ses recherches sa mort reste une petite énigme et un grand chagrin. Nous avons pris soin de le mettre dans une belle boite avec son coton, j'ai prise une dernière photo en hommage a se petit bout d'énergie. Une dernière photo de lui en souvenir ♥ ♡ |
| | | | ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Ven 16 Mar - 5:01 | |
| Repose en paix dragibus Pauvre dragibus , 6 mois seulement ! Vraiment Fanny |
| | | | kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Ven 16 Mar - 7:16 | |
| je suis désolée,c'est bien triste |
| | | | Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Ven 16 Mar - 9:11 | |
| |
| | | | lallemand Membre Passioné
Messages : 1097 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 31 Localisation : LA REUNION
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Ven 16 Mar - 9:39 | |
| |
| | | | Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Ven 16 Mar - 13:17 | |
| Désolée pour Dragibus |
| | | | Tristan26 Membre débutant
Messages : 80 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 21 Localisation : drome
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Ven 16 Mar - 13:40 | |
| navré , et je te comprend avec la perte de grisounette mardi |
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Sam 17 Mar - 5:58 | |
| |
| | | | lanouille Modérateur
Messages : 1206 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 37 Localisation : cher (18)
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Sam 17 Mar - 8:01 | |
| |
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Mar 20 Mar - 14:27 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Jeu 22 Mar - 1:27 | |
| Je suis désolée pour Dragibus qu'il repose en paix. |
| Sujet: Re: Ton départ, un choc Jeu 22 Mar - 1:44 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ton départ, un choc | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |