|
|
Auteur | Message |
---|
|
Invité Invité
| Sujet: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 2:00 | |
| Ma soirée d'hier a été un véritable cauchemar. Mon Coco (une de mes perruches calopsitte pour ceux qui n'ont pas suivie, LOL !), s'est coincé la patte sur le haut d'une porte, il y avait du sang partout et tellement il avait mal qu'il ne vouait pas se laisser attraper; J'ai bien cru le perdre avec tout ce sang. Nos avons fini pas le calmer et réussi à le soigné, mais ça a été une épreuve terrible pour lui comme pour nous. Pour vous donner une de son état après ses premiers soins. - Spoiler:
Ce matin, il va beaucoup mieux, il arrive à poser la patte, il a fait sa toilette et surtout a recommencer à chanter... Quelle frayeur j'ai eu !!! |
|
| |
|
Papy-Joce Membre Passioné
Messages : 2085 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 39 Localisation : Grasse
| |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 2:50 | |
| Oui, il a la patte très tuméfiée et bien qu'il arrive à la poser, on voit qu'elle le fait souffrir, il ne la pose que très peu et la garde le plus souvent lever.
Enfin ce main sa plaie est bien sèche, c'est bon signe. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 3:06 | |
| En espérant pour ton coco que sa ne se reproduira plus, ou alors il va falloir envisager un petit travaille sur cette porte pour ne pas que sa se reproduise non ? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 4:49 | |
| il a l'air de vraiment souffrir sur les photos pauvre coco =( , tu as eu de la chance d'arriver à le soigner assez vite car dans les pattes en général il suffit que ça touche une des veines et ça saigne comme pas possible , et pour nos oiseaux la moindre goutte de sang en moins peut être fatal .
Bon retablissement à ton petit coco , tu lui as fait un bandage ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 4:51 | |
| c'est vrai que la photo est dur a voir et tes premier réflexe on du lui sauver la vie |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 5:29 | |
| Merci !
Oui en effet, nous avons vite réagi, mais on a eu un mal fou à l"attraper et il a perdu énormément de sang, il y en avait vraiment partout, parterre, sur les murs... C'était vraiment effrayant.
Après l'avoir attrapé, je l'ai soigné avec de la bétadine, mais je ne lui ai pas fait de bandage, ça lui faisait trop mal au touché, je ne voulais pas le choquer d'avantage, d'autant plus que je n'étais pas sûre que ce soit vraiment nécessaire et indispensable.
Je l'ai mis dans sa cage pour qu'il se repose; Il était tout tremblotant et chancelait sur son perchoir. A ce moment, j'avais peur qu'il ne passe pas la nuit.
Je pense qu'il lui faudra un petit moment pour se remettre, mais l'essentiel est qu'il soit sauvé et qu'il n'ai pas perdu un bout de sa patte. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 7:36 | |
| oui tu as bien réagis maintenant l'essentiel c'est que ça saigne plus et qu'il aille mieux |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 11:19 | |
| Ma pauvre j imagine comme tu as du avoir peur, pauvre coco donne nous chaque jour de ses nouvelles, et quand l occasion se présentera tu lui ferras un calinou de ma part
|
|
| |
|
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 11:22 | |
| Oui des nouvelles tous les jours c'est le minimum bisous |
|
| |
|
lokita Membre Actif
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 12:06 | |
| vérifie plus tard qu il puisse poser sa patte correctement..des fois que quelque chose serait cassé ou déplacé....quand aux sorties, attention aux portes, et aux fenetres on ne le repetera jamais assez.....j'imagine ta frayeur....on a tous eu une frayeur comme ça.....j espère que ça ira pour lui...c'ets impressionnant quand même comme blessure.. |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 12:09 | |
| Oui je vous donne de ses nouvelles, promis et je lui fait pleins de caresse pour vous dans le cou, c'est là qu'il préfère. ^^
Encore merci à vous pour votre soutien ça fait du bien dans ces moments. |
|
| |
|
| |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 12:22 | |
| - lokita a écrit:
- vérifie plus tard qu il puisse poser sa patte correctement..des fois que quelque chose serait cassé ou déplacé....quand aux sorties, attention aux portes, et aux fenetres on ne le repetera jamais assez.....j'imagine ta frayeur....on a tous eu une frayeur comme ça.....j espère que ça ira pour lui...c'ets impressionnant quand même comme blessure..
Oh oui, ils nous en font de belles frayeurs, l'an passé c'était Katy qui était passé par le fenêtre et avait fait un petit séjours de quelques jours dehors avant qu'on la retrouve; Je peux vous dire qu'on redouble de vigilance avec les fenêtres maintenant. Mais c'est vrai qu'il faut faire très attention avec les portes et fenêtres, surtout si comme chez moi ils sont en total liberté quasiment tout le temps vu que la maison il y a pratiquement tout le temps du monde. Pour sa patte, oui je surveille, il l'a pose déjà bien à plat, mais pas très longtemps, on voit qu'elle le fait souffrir. |
|
| |
|
Invité Invité
| |
| |
|
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 12:41 | |
| Trop jolie |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 13:43 | |
| carrément la tête à l'envers , on dirait mon chat ^^ Oui il y a plein de piège dans une maison , donc vigilence .
C'est super que ça se soit bien terminé également pour katy et son séjour à l'exterieur , elle est revenue d'elle même où on te l'a ramené ? |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 13:47 | |
| Non ce sont des voisins qui l'on récupérer dans leur jardin complément affolée et mon appelé pour que je vienne la chercher. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 13:49 | |
| ah , au final elle n'etait pas partie bien loin tu as eu de la chance |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 13:50 | |
| Oui, en fait elle tournait en rond en cherchant sûrement à retrouver la maison. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 13:56 | |
| oui surement , elle cherchait la maison où elle est le mieux |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 13:59 | |
| lool comme c'est intelligent quand même |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Dim 8 Mai - 14:14 | |
| c'est comme les pigeons voyageur , où que tu les emmenes ils reviennent au même point quoi que pour eux leur 6ème sens est peut être moins evolué que les pigeons ^^ |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Mer 11 Mai - 3:18 | |
| nous sommes mercredi j'espère que coco récupère de son traumatisme
il adore les caresses de sa maîtresse
encore un malheureux non ? |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coco est blessé :( Mer 11 Mai - 4:10 | |
| |
|
| |