| besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) | |
|
Auteur | Message |
---|
|
lanouille Modérateur
Messages : 1206 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 37 Localisation : cher (18)
| Sujet: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Ven 16 Déc - 9:41 | |
| ce matin j'ai remarqué que l'une de es femelle roseicolis avait un gros ventre , c'est au dessus du cloaque, j'ai aussi l'impression que celui ci est gros.... mais son ventre est mou.. j'ai pensé a un œuf bloqué mais ça ne serais pas mou? elle mange et vole mais me semble un peu moins en forme....
est un mal de ponte? est que ça peu être autre chose?
avez vous une adresse de vétérinaire en ile de France qui connaisse bien les oiseaux?
merci! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Ven 16 Déc - 12:21 | |
| Pour les vétérinaires aviaire j'avais fait un sujet à ce propos je vais te chercher le lien Si ce serai un œuf cela devrait être dur ça doit pas être ça a moins qu'il se soit cassé et encore tu aurais eu des morceaux dur |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Ven 16 Déc - 12:24 | |
| |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Ven 16 Déc - 12:29 | |
| mais je penserais qu'elle est prête à pondre celà se présente souvent de cette façon assez spectaculaire ;rien de méchant à mon avis! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Ven 16 Déc - 12:30 | |
| Attention à ne pas trop appuyer si c'est ça sinon si ça casse ça va être foutu non seulement pour l'oeuf mais aussi pour ta femelle :/ |
|
| |
|
Passion exo Membre Passioné
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Ven 16 Déc - 15:23 | |
| espérons que ce ne soit rien de grave |
|
| |
|
lokita Membre Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 9:07 | |
| ça peut être un oeuf en formation, donc encore mou, et qui va durcir par la suite.....ne perds pas de temps!!veterinaire!car la manipulation ets difficile et peut être risquée |
|
| |
|
lanouille Modérateur
Messages : 1206 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 37 Localisation : cher (18)
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 9:27 | |
| ce matin apres le boulot je suis allé a la clinique vétérinaire de maison alfort! ils ont fait une radio pour etre sur du diagnostic et effectivement c'est un oeuf qui était selon la vétérinaire bien bloqué qu'ils ont eu du mal a sortir, ma petite cocotte a un peu saigné mais heureusement ils l'avait endormis pour ce geste! voici le coupable! et voici ma cocotte (on peu encore voir que son ventre et cloque sont un peu gros, mais c'est deja mieux) oeuf un peu mou, le véto m'a donner le nom de vitamine a donner a mes inséparable, et j'envisage une castration chimique pour ma cocotte car d’après le véto ça risque de recommencer! la castration chimique c'est un petit implan que l'on met sous la peau de l’oiseau et qui dure 1 an! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 9:35 | |
| Mais tu voulais pas essayer de lui faire faire une repro ? |
|
| |
|
lanouille Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 10:00 | |
| non pas du tout, elle sont entre femelle! mais elles simulent des accouplement et cherche a nicher! j'en ai parler au véto elle m'a dit que c’était un comportement de bien etre, le probleme c'est qu'elles cherchent sans arrêt a pondre, ... donc le veto m'a proposer une castration chimique, je la laisse récupérer et d'ici quelques semaines je penses que je les ferais castrer (chimiquement par implan) |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 10:02 | |
| |
|
| |
|
lokita Membre Actif
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 10:44 | |
| tu as bien fait de l emmener à maison alfort!si tu avais loupé la manipulation elle aurait pu en mourir...c'ets vraiment delicat..c'ets super qu'elle soit tirée d'affaire! |
|
| |
|
lanouille Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 13:52 | |
| oui je suis contente!
j'avais essayé quelque truc que car j'avais deja vu des post sur les mal de ponte, j'avais essayé de masser doucement le ventre et de la mettre au dessus de l'eau chaude, lubrifier le cloaque, mais on voyais vraiment que c'etait bloqué!
en tout cas même si ça m'a fait une petite dépenses imprévu , c'est rien a coté du plaisir de la voir en pleine forme!
je vais malgré tout le surveiller de très près pendant quelques jours... j'ai tellement eu peur pour elle! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Sam 17 Déc - 13:55 | |
| Oui tu as bien réagis ! Surtout que maison alfort c'est très bien réputé ils s'occupent de tout comme animaux la bas je suis sûr que tu as dus voir plein de petite bêbête en y allant non ?
|
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) | |
| |
|
| |
|