| Mon hamster a un coup de mou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Mon hamster a un coup de mou Mer 14 Déc - 16:16 | |
| Dragibus mon petit hamster Cela fait plusieurs jours que je retrouve mon hamster en pleine journée au milieu de sa cage, en dehors de sa maison, a dormir (peut etre a t il trop chaud) . Chose inhabituelle que j ai surveillé. J ai constaté ensuite qu'il n'était plus très attiré par sa nourriture et était peu actif. Il était devenu assez gros a cause du mélange witakraft pour hamster nains plein de tournesol et depuis je lui retire les tournesols pour qu'il cesse de grossir et rééquilibrer son poids. Se soir étrange on a pu entrer la main dans la cage sans qu'il se sauve en courant, on lui a même donné une graine de tournesol, chose inédite. Je l ai vraiment trouvé mal et l ai observé pendant de long quart d heure! J ai découvert qu'il se met en boule dans un coin de la cage et fait des mouvements du bassin comme pour faire caca mais aucun excréments lorsqu'il s'enlève! Et il a sa petite queue un peu jaune, aurait il eu la diarrhée ?! je n ai rien constaté d anormal dans sa cage. Si quelqu'un a une ou un avis J ai peur qu'il soit malade mais nous n arrivons pas l attraper (malade mais rapide !!) |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 0:33 | |
| je ne suis d'aucun secours pour Dragibus n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.je lui souhaite un bon rétablissement |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 2:11 | |
| En effet il a pas l'air bien :/ Il fait combien dans la pièce où il est ? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 2:31 | |
| |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 4:53 | |
| oui il mange mais plus autant qu'avant, il fait 21° |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 5:00 | |
| C'est surement ça qui le fatigue le sevrage à dut être trop dur . |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 6:17 | |
| |
|
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 6:20 | |
| Pas bon signe, surtout si il dors et bouge moins ! Une infection quelque part ? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 6:22 | |
| Oui en passant d'une alimentation à une autres ça peut leur poser des problèmes intestinaux . |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 7:18 | |
| il n a pas changé d alimentation, je lui ai juste retiré les graines de tournesols |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 7:19 | |
| Ca doit être ça qui lui manque remets lui en d'en avoir beaucoup à plus du tout ça a dut trop changer . |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 7:40 | |
| ok je vais lui en remettre Merci |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 8:05 | |
| De rien Regarde si il n'a pas de diharée aussi |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 8:42 | |
| j ai nettoyer sa cage de fond en comble aucun signe de diarrhée, durant se temps nous avions réussi a le faire passer dans sa roue et il se promenait dans ma chambre ^^ Mais aucun moyen de l attraper, dans sa roue il s est mis a pousser des cris étranges lorsque l'on a voulu l attraper, a sauter dans tous les sens. Et une fois dans la cage encore pire plus moyen du tout, un vrai yamakasi Mais j ai vriament l'impression qu'il a du caca collé au derrière c'est pour cette raison que nous voulions l attraper mais au final on a laisser tombé pensant que se stresse pouvait lui provoquer encore plus de diarrhée ... c'est pas gagné |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 11:26 | |
| J ai trouvé ca "Une enquête sur les maladies du hamster a démontré que la maladie la plus commune et la plus fréquemment rencontrée est celle qu'on dénomme habituellement «la queue mouillée» (wet tail). C'est une entérite appelée aussi iléite proliférative ou hyperplasie iléale transmissible. Elle est caractérisée par une diarrhée sévère et elle possède un très haut taux de mortalité. Le tableau clinique usuel comporte de la léthargie, de l'irritabilité, de l'anorexie, de l'émaciation et finalement la mort qui survient habituellement de 48 heures à une semaine après le début de l'apparition des signes." "Traitement : ne donner plus de fruits ou légumes, ni verdure. Donnez un peu de foin, de l'eau du riz ou encore une petite tisane de camomille. " je vais le faire en espérant que ca marche source : http://www.cobayesethamsters.com/maladiesdigestion.html |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 12:03 | |
| Ce serrai donc les fruits que tu lui donnes qui ont engendré ça :/ |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 12:45 | |
| Non il n en a pas, j ai essais deux fois au tout début quand je l ai eu mais il avait gouté un bout et n en avait plus jamais remangé ... donc c'est pas camais je continue de chercher d ou ca vient |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 12:52 | |
| Ah d'accord sinon ces "crises" c'est la première fois qu'il en fait ? |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 13:00 | |
| oui parsqu'on a voulu l attraper :/ |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 13:09 | |
| j ai trouvé ca a l endroit ou il était, dans son tuyau Ca m a l air d'une crotte ne voyant pas ce que ca peut etre d autre, donc diarrhée confirmée ! Qu en penses tu ludo ? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 13:16 | |
| La couleur ne m'inspire pas si c'est une crotte :/ Il a pas l'habitude d'être portée ? Car ma gerbille pareil (grisou) avant elle faisait des crises à répétition dut au stress et ça le rendait tout patraque :/ |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 14:12 | |
| C'est pas des "crises" mais des "cris" qu'il a fait ^^ Non pas l habitude du tout malgré mes tentative, mais mes recherches sur le net m'ont indiqué que cet espèce est craintive, peureuses, agressive et pret a mordre a tout moment. La seule chose que l'on a réussi c'est a lui donné a manger des tournesol qu'on lui donne la main dans la cage et qu'on tient du bout des doigts.
|
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Jeu 15 Déc - 14:30 | |
| Ah oui d'accord en plus avec les hamsters c'est pas simple vu qu'ils sont actifs la nuit la plus part du temps .
|
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Ven 16 Déc - 0:55 | |
| j'espère aussi |
|
| |
|
Passion exo Membre Passioné
| Sujet: Re: Mon hamster a un coup de mou Ven 16 Déc - 15:26 | |
| |
|
| |
|
Contenu sponsorisé