|
Auteur | Message |
---|
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 5:49 | |
| Je voulais vous montrer un site très bien sur les différentes vitamines, leur apports ... et les aliments qui en contiennent. Il y a des classements par vitamines mais aussi par nom d'aliment ... http://www.vitalor.com/index.html Mais attention à ne pas en abuser avec les oiseaux une fois par semaine pas plus car il y a déjà beaucoup de vitamine dans les graines edit ludovic63 : petite précision apporté pour éviter toute confusion . |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 6:33 | |
| Pas trop de compléments alimentaires Fanny car en principe il y a ce qu'il faut dans la nourriture que nous absorbont ,le tout est que celle-ci soit varriée E n somme,je ne suis pas pour mais, ceci n'est que mon avis sur les conseils de mon médecin traitant et au vu des analyses que je viens de faire (pour ma maladie) même ma vitamine D est bonne et tout le reste suit .Donc niet les compléments /surtout que le site est dédié aux humains pour les oiseaux c'est peu-ëtre différent Mainte nant il faut attendre d'autres avis |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 10:28 | |
| je suis d accord avec toi, mais les vitamines continues dans les fruits ou légumes sont les même que nous les mangeons nous (humain) ou nos pioux. De nombreux éleveurs complètent l'alimentation de leur oiseaux avec des produits chimiques alors que toutes les vitamines sont dans les fruits et légumes, c'est pourquoi je favorise les fruits et légumes comme compléments pour mes oiseaux plutot que des produits chimiques.
Aussi sur le site il propose des livres intéressants qui permettent de soigner nos petites maladies courantes avec des vitamines plutot qu'avec des médoc, ainsi une alimentation saine et varié comme tu l as précisé permet d'éviter pas mal de maladie et de retarder les maladies tels que le cancer ou autre...
Je te remercie pour ton avis, j'aime que chacun partage son point de vue Personnellement je trouve se site très bien, ainsi d'y retrouver toutes les vitamines nécessaires a nos oiseaux ou a nous permet de mieux savoir ce que l'on a besoin. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 10:30 | |
| Tout a fait d'accord rien de mieux que les fruits et légumes pour les vitamines . Par contre en cas de maladie ils ne suffisent souvent pas . |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 10:44 | |
| oui bien sur mais ca apporte un petit plus parfois Le site est super bien fait si tu regarde les catégories "par nom" ou par fiche" c'est super bien constitué! Et lorsque tu clique sur "Vitamine A" par exemple tu as les explication mais aussi "liste des aliments riche en vit. A" ... |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 10:46 | |
| Vaut mieux pas en abusé non plus ^^ Moi personnellement j'en utilise pour la mue quand je vois certain piou fatigué et après pour la repro sinon je n'ai pas de vitamine pour la digestion , le plumage et tout le reste ... |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 11:04 | |
| , c'est l'infirmière qui parle nous ne manquons de rien si on y fait attention encore une fois a ce que l'on mange ;une hypervitaminose est plus grave que d'en avoir pas assez |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 11:39 | |
| Kiwy je parle pour nos oiseaux ... regarde le titre du sujet. Personnellement on est très fruit, donc c'est toujours intéressant de savoir quels vitamines on retrouve dans tels ou tels fruits ... Ludo moi j utilise du produit pour le souffle car j ai deux pioux qui depuis que je les ai ont toujours eu comme un souffle au coeur ... Sinon c'est fuit et légume en essayant de varier, une fois par semaine. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 12:52 | |
| Moi aussi très fruit et légume en même temps j'ai pas trop le choix C'est lesquels déjà qui te font ça ? |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 14:04 | |
| le mâle dos pale et sa fille Jade |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 14:08 | |
| Ah oui d'accord c'est vrai t'avais pas une ondulée aussi qui faisait des baillements ? |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 14:24 | |
| Si mais ca ne s'est plus reproduit |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mar 29 Nov - 14:27 | |
| Ah ^^ tant mieux alors |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 12:12 | |
| je venais de répondre à ta question et internet a cessé de fonctionner je ne recommencerai c'est trop long désolée quand au cacer c'est la vitamin D qui est importante |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 13:02 | |
| Pour le cancer les fruits c'est bien mais c'est aussi mieux sans viande qui favorise les cancer . Personnellement je fait pas attention à tout ça je mange ce que j'aime et voilà Par contre pour les oiseaux et les humains c'est deux régimes différent les oiseaux sont granivores comme dit Kiwy ils ont déjà beaucoup dans les graines ^^ Après pour ce qui est des besoins humain je laisse Kiwy t'éclairer en tant qu'infirmière elle est surement mieux qualifié que moi |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 14:21 | |
| Oui voilà comme ça tout le monde aura apporté ça patte : on sait que les fruits apportent des vitamines et on sait maintenant lesquels grâce à Fanny Mais qu'il ne faut pas en abuser et surtout pour nos oiseaux grâce à Kiwy Car leurs graines et le millet contient déjà beaucoup de vitamine grâce au sujet que je viens de créer . C’était pas si dur finalement |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 14:39 | |
| |
|
| |
|
Passion exo Membre Passioné
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 14:40 | |
| Un peur dur à comprendre tout ça |
|
| |
|
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 14:41 | |
| - ludovic63 a écrit:
- Oui voilà comme ça tout le monde aura apporté ça patte :
on sait que les fruits apportent des vitamines et on sait maintenant lesquels grâce à Fanny Mais qu'il ne faut pas en abuser et surtout pour nos oiseaux grâce à Kiwy Car leurs graines et le millet contient déjà beaucoup de vitamine grâce au sujet que je viens de créer .
C’était pas si dur finalement J'avais des messages en retard voilà un bon résumé c'est déjà plus simple à comprendre pour ma petite tête les termes trop technique c'est pas pour moi Pour mes mandarins je n'ai pas ce genre de problèmes ils sont très compliqué donc c'est millet jaune ou rouge quand j'en trouve . |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 14:44 | |
| Jete un oeil tout de même, si tu as envie, au site il est intéressant de savoir la valeur nutritionnelle des fruits et légume, même des autres aliments |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 14:52 | |
| J'ai aussi fait un sujet qui concerne également les vitamines mais cette fois ci dans les graines |
|
| |
|
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux Mer 30 Nov - 14:53 | |
| Je vais aller voir ça merci |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitamines pour nos pioux | |
| |