|
|
Auteur | Message |
---|
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Les graines germées Ven 28 Oct - 3:53 | |
| oui j ai fait le trie comme j ai pu ^^
Kiwy justement le but est que toute les graines germent, c'est donc normal qu'elle germe toute en même temps, et la d ailleurs elles n ont pas toute germées en même temps mais bon |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Les graines germées Ven 28 Oct - 5:14 | |
| Ca a l'air pratique ton truc Kiwy C'est fait exprès ou c'est de la récupe ? |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Les graines germées Ven 28 Oct - 8:51 | |
| avec le germoir les graines sont étalées sur une couche sans épaisseur et comme il y a 3 étages tu as la bonne dose pour tous les pioux car à la chaleur ,les graines fermentent vite et non ce n'est pas de le récup je l'ai acheté sur internet en tapant " germoir ". Celui que j'ai a une marque Allemande |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Les graines germées Ven 28 Oct - 10:24 | |
| Ah oui d'accord ! Merci |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Les graines germées Ven 28 Oct - 11:42 | |
| Merci pour ces précisions |
|
| |
|
Yannig Membre débutant
Messages : 103 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les graines germées Mer 9 Oct - 14:17 | |
| Merci pour le Topic fanny, je ne savais pas quelles graines utiliser. On peut faire ca avec les becs droit et les bec crochus ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Les graines germées Jeu 10 Oct - 10:32 | |
| oui on peut donner aussi bien au crochu qu'au bec droit, mais pour éviter les différence de temps de germination il vaut mieux faire germer un seul type de graine à la fois, certain le font avec l'alpiste, d'autre avec du soja ,d'autre avec du quinoa,d'autre encore avec du millet... le problème avec un mélange de graine c'est que toutes les graines ne conviennent pas à tous les oiseaux, et en plus ont a tendance à trop attendre pour être sur que toutes les graines soient germé et plus on attend plus le risque d'avoir un développement de moisissures augmente ce qui est hautement toxique pour nos pioux. et biensur il ne faut pas prendre des graine qui ont été traiter antigermination. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Les graines germées Jeu 10 Oct - 13:37 | |
| Il y a différents mélanges de graines à germées. Pour les canaris, pour les exotiques. Comme tu le dis lili ces graines sont sélectionnées pour germer à peu près le même jour. Le germe est le plus riche en vitamine E juste au moment où la graine éclaté et que germe sort donc une trentaine d'heure après le début. Pour éviter les moisissures certains mettent de la teinture d'iode d'autres de l'extrait de pépins de pamplemousse. |
|
| |
|
Yannig Membre débutant
Messages : 103 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les graines germées Jeu 10 Oct - 14:53 | |
| Merci bien hum et si je fais germé un mélange en ne ponctionnant que celles qui ont germés le plus vite, ca peut le faire? c'est du gaspillage mais je ne crois pas avoir vu de sachet de graines special germination dans les animaleries autours de chez moi |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Les graines germées Jeu 10 Oct - 15:03 | |
| tu en as sur les site de vente en ligne, le problème avec certaine graine habituelle c'est qu'elles ont subit un traitement antigermination pour se conserver plus longtemps. donc il vaut mieux prendre des graines à germé qui elles n'ont pas subit ces traitements. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Les graines germées Ven 11 Oct - 9:03 | |
| Je pense aussi que prendre un mélange conçu à cet effet sera plus judicieux et bien moins long dans le tri. En effet, sur les sites tu trouveras les graines adéquate. |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les graines germées | |
| |
|
| |
|