|
Auteur | Message |
---|
|
Roxane Membre Actif
Messages : 325 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : 63 puy de dome FRANCE
| Sujet: Presentation Mer 19 Oct - 2:31 | |
| Bonjour a tous,
j'habite un petit coin tranquille dans le puy de dome ou j'éléve depuis environs 12 ans des perruches ondulées. Depuis peu, je m'interresse au canaris ou plutot aux besc droits car les perruches sont biens mignones , mais elles me detruissent tous dans ma voliere et en plus elles font un peu de bruit , ce qui derrange mon voisin. Donc, ne pouvant me passer d'oiseaux, cette année, j'ai vendue presque toutes mes perruches, j'ai refait tout l'interrieur de mon abri a coté de ma voliere exterieur. Et courant novembre je vais planter des arbustes dans ma voliére afin de proteger mes futures becs droits que je pense aquerir au printemps prochain. C'est donc pour cela que je me suis inscrite sur votre forum afin de me renseigner correctement avant d'acheter mes oiseaux; car je ne connais strictement rien aux canaris et autres becs droits. J'esperes trouver tous ce qu'il me faut au pres de vous. Merci d'avance. A+..
|
|
| |
|
magalie Membre Passioné
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 3:10 | |
| |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 4:06 | |
| |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 4:09 | |
| Bienvenue sur le forum Roxane ça fait un éleveur du puy de dôme en plus car comme tu peux le voir je suis aussi du 63 ( Clermont-Ferrand ) Si tu as des questions sur tes futurs oiseaux comme je peux le lire oui tu nous les poses et nous serons ravis d'y répondre ^^ Tu as déjà quelques idées des futurs becs droits que tu voudrai acquérir ? |
|
| |
|
kiki35 Membre Passioné
Messages : 1829 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 38 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 4:43 | |
| |
|
| |
|
Roxane Membre Actif
Messages : 325 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : 63 puy de dome FRANCE
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 5:10 | |
| Bonjour Ludo, oui,j'ai une petite sur les oiseaux que j'aimerais aqquerir. Moi, ce n'est pas pour faire des concours, c'est juste pour la beautée des yeux et le plaisir de les écouter pialler et vivrent heureur dans ma voliere. Donc pour en revenir aux oiseaux, j'aimerais un couple de canaris, un couple de chardonneret, un couple de bouvreuil. J'ai deja un couple de colombe diamant avec mes perruches qu'il me reste a vendre. Et comme je te l'ai dit dans ma presentation, quand j'auraix vendue toutes mes perruches, je pourrais planter ma voliere et acheter mes becs droits . je les acheterais au printemps afin qu'ils puissent s'acclimater doucement dans ma voliere exterieur. Que pense tu de mon choix? Quelle arbustes me conseille-tu ? Et la cohabitation est-elle possible? A+. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 5:36 | |
| Ah d'accord ! Pareil pour moi les concours ne m’intéressent pas trop de compétition et de personne pas vraiment passionné ... Pour les questions le mieux serai de crée un sujet exprès tu auras plus de réponse Sinon oui la cohabitation est possible mais bien sur les repros devront se faire en cage à part si tu veux en faire pour éviter les hybrides Après les arbustes tu as le bambou qui est bien mais ça pousse vite ça depend des gouts de ce que tu aimes bien comme arbres On a une liste des végétaux non toxique pour les oiseaux si tu le souhaites |
|
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 5:57 | |
| Bienvenue Roxanne ! Vive l'Auvergne |
|
| |
|
Papy-Joce Membre Passioné
Messages : 2085 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 39 Localisation : Grasse
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 7:39 | |
| Coucou et Bienvenue a toi Roxane. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| |
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 12:34 | |
| Je ne sais pas..l'été prochain avec...mon chien et mes 3 eams ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 12:35 | |
| donc 5 personnes ^^ |
|
| |
|
prissou38290 Membre Passioné
Messages : 6281 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 25 Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P
| Sujet: Re: Presentation Jeu 20 Oct - 10:13 | |
| BIENVENUE PARMIS LE FORUM !!!!!! |
|
| |
|
Passion exo Membre Passioné
| Sujet: Re: Presentation Ven 21 Oct - 15:23 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
|
Contenu sponsorisé