|
Auteur | Message |
---|
|
Angelo Membre Nouveau
| Sujet: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 6:11 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Angelo, j'ai 13 ans, j'ai un lapin (un an), un chien(3 mois), et la raison pour laquelle je me suis inscrit ici: un canari (je connais pas ça date de naissance). J'ai connu ce forum par l'intermédiaire de ludovic sur un forum lapin, et me voilà inscrit ! Au début on en devait avoir aucun animaux à la maison, mais un jour ma mère à voulu des oiseaux donc on a regardé quelle race, et nous avons choisi des canaris. Alors nous voilà à l'animalerie pour acheter une cage puis le lendemain un couple de canaris... Ces canaris se battait sans arrêt pendant une semaine puis après il jouait ensembles, mais voilà que pendant un beau après-midi de juillet un des deux canaris tombe littéralement, la mort l'avait pris, le petit oiseau vole à tout jamais pour veiller sur les autres anges et sur nous... Le lendemain on va à l'animalerie pour demander d'où le problème venait et le vendeur nous dit de racheter un autre oiseau sinon l'autre allait se sentir seul, nous voilà revenu avec une femelle grises qui pondaient et un mâle qui se laissait nourrir de désespoir... Au bout d'une semaine le mâle tombe rejoindre son copain et veiller à son tour sur les anges... Retour à l'animalerie et même scénario, on repart de l'animalerie avec un petit canari et la femelle se laisse nourrir pour rejoindre le ciel... Donc on retourne à l'animalerie et la vendeuse était choqué qu'on lui dises que d'autres vendeur nous on dit d'en reprendre et elle nous explique que les canaris vont se laisser mourir si on remet un nouveau canari... On n'a sut que trop tard tout le mal qu'on leur à fait alors qu'on voulait leur bonheur... Désolé Rock'n'Roll, désolé Petite pondeuse même pas le temps de te donner un petit nom... On vous aimes très fort même maintenant que vous êtes partit |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 6:14 | |
| Bienvenue sur le forum Angélo ! Sacré histoire du coup vous avez acheter des canaris pour rien :/ A mon avis le premier mâle mort devait avoir un maladie ou s'est mal adapté à son nouvel environnement . Si tu as des photos de ton canari comme de tes autres animaux hésite surtout pas |
|
| |
|
papy rené Membre Actif
Messages : 458 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 71 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 6:18 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum |
|
| |
|
Angelo Membre Nouveau
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 6:20 | |
| Merci à vous deux !
Oui je pense aussi pour le premier mâle... Des photos oui j'en ai plein mais pas beaucoup de mon canari par contre il bouge tout le temps !!! Je mets ça toute à l'heure ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 6:43 | |
| De rien Pour les photos le peu que tu auras iront |
|
| |
|
Brigitte Modérateur
Messages : 2521 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 78 Localisation : Franche Comté- Belfort90
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 8:15 | |
| Bonjour Angelo,C'est la cata ce qui est arrivé à tes canaris ! ! A l'animalerie, ils ne t'ont pas dits ce qui à pu se passer. Il aurait fallu leur demander de se renseigner à l'éleveur qui leur a vendu. De plus, tu en as remplacé deux et ils t'ont fait payer le même prix en sachant qu'ils avaient une maladie ! ! ! Ca alors, je n'avais encore jamais vus des escrocs pareils. Finalement, il ne te reste qu'un canari et tu ne sais pas quoi faire. Tu n'es pas responsable de ce qui leur est arrivé, c'est l'animalerie qui a profité de vous. 4 canaris pour finalement n'en n'avoir plus qu'un. Je comprends que tu sois triste, on le serait à moins. Tu n'as même pas eu le temps de les connaitre mieux ! ! Tu vas faire quoi, maintenant ?? Il va bien celui qui te reste ?? Ton histoire me touche beaucoup ! J'en ai oublié de te souhaiter la bienvenue J'espère que tu te plairas sur ce forum , Ludovic a bien fait de te dire de venir nous rejoindre. Si tu as des questions, tu peux nous les poser toutes, nous essaierons de t'aider du mieux que nous le pourrons . A bientôt Angelo, et tiens-nous au courant de ce que tu vas faire, je pense avec les conseils de ta maman ! Gros bisous Angelo, ca me fait plaisir que tu sois venu sur ce forum. |
|
| |
|
kiwy29 Membre Passioné
Messages : 2253 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 9:43 | |
| angelo bonjour et |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 10:05 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, je suis désolée pour tes pioux
|
|
| |
|
Angelo Membre Nouveau
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 10:55 | |
| Merci à tous ! Maintenant je pense qu'on va laisser tout seul le dernier, cette histoire remonte à déjà 3/4 ans ... Mais c'est vrai que les vendeurs ont bien trop profitez de nous... Le canari en photo c'est Titi c'est celui sui reste.
|
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 10:56 | |
| Il est bien jolie |
|
| |
|
Angelo Membre Nouveau
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 11:38 | |
| Merci à toi |
|
| |
|
Brigitte Modérateur
Messages : 2521 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 78 Localisation : Franche Comté- Belfort90
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Mer 28 Sep - 13:37 | |
| Il est bien joli ton canari, bichonne-le bien ce petiot. |
|
| |
|
Passion exo Membre Passioné
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Sam 1 Oct - 14:52 | |
| Bienvenue |
|
| |
|
prissou38290 Membre Passioné
Messages : 6281 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 25 Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Dim 2 Oct - 14:50 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
|
prissou38290 Membre Passioné
Messages : 6281 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 25 Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Dim 2 Oct - 14:52 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
|
angels Membre Passioné
Messages : 937 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 44 Localisation : indre 36
| Sujet: Re: Petit nouveau !! Lun 3 Oct - 4:50 | |
| |
|
| |
|