|
Auteur | Message |
---|
|
Mystryl Membre Actif
| Sujet: Mes bêtes à poils! Lun 5 Sep - 9:45 | |
| Post supprimé, trop de vieux grincheux insensible sur ce forum! En prenant des années, vous perdez vos âmes et votre sensibilité! Merci, moi je préfère rester jeune et con plutôt que de devenir vieux et fous!
Dernière édition par Mystryl le Mar 4 Nov - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
|
abys Membre Nouveau
Messages : 39 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Lun 5 Sep - 10:28 | |
| beurk j'ai horreur des souris même si j'avou que tu en as des jolies |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Lun 5 Sep - 10:38 | |
| Super ces photos ! tes souris sont toutes plus sublimes les unes que les autres !! Avec une préférence pour tiga, Irvin, Sakyuu, knautia ... rho et puis j ai une préférence pour toutes !! très beau ton chat aussi |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Lun 5 Sep - 10:58 | |
| Super belle tes souris on en voit rarement d'aussi belle ! Natsu est blessé ? On dirait qu'il est ouvert au niveau du ventre Ton chat et tes gerbilles sont super mignons ton gould aussi |
|
| |
|
Mystryl Membre Actif
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Lun 5 Sep - 16:13 | |
| Merci pour vos commentaires ;-) <3 - ludovic63 a écrit:
- Natsu est blessé ? On dirait qu'il est ouvert au niveau du ventre
Heureusement non, elle n'est pas blessée, elle a un papillome. C'est une masse cutanée dù à un virus, c'est très semblable aux verrues humaines. C'est certes très inesthétique, mais mise a part cette masse le virus n'affecte pas l'organisme de l'animal. Donc vu son age (1 an) et les risques à l'anesthésie j'ai choisi avec avis du véto, de ne pas faire retirer cette masse. ;-) En revanche, Larsa a la tête déformée car il a une tumeur sur le front côté gauche... Inopérable et incurable. Les tumeurs chez les souris sont la première cause de "maladie", ce sont de vraies problèmes qui touchent bons nombre d'individus. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Lun 5 Sep - 16:34 | |
| Ah d'accord merci pour les infos on aurait dit qu'il etait ouvert et que c'etait des boyaux ^^ Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis pour larsa on voit qu'elle a un problème j'espère qu'elle aura de nombreuses belles années devant elle Au fait elles sont toutes dans une même et grande cage ou dans plusieurs petites ? |
|
| |
|
Melvyn Membre Actif
Messages : 210 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mar 6 Sep - 8:47 | |
| Magnifiques toutes ces souris |
|
| |
|
Mystryl Membre Actif
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mar 6 Sep - 11:16 | |
| - ludovic63 a écrit:
- Ah d'accord merci pour les infos on aurait dit qu'il etait ouvert et que c'etait des boyaux ^^
Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis pour larsa on voit qu'elle a un problème j'espère qu'elle aura de nombreuses belles années devant elle
Au fait elles sont toutes dans une même et grande cage ou dans plusieurs petites ? C'est vrai que cette masse a un aspect de mûre, donc je comprend ta première impression. ;-) Malheureusement les souris vivent en moyenne seulement 1an et demi ou 2 ans, 3 ans étaient vraiment exceptionnel. Donc j'espère juste que mon Larsa aura encore de nombreux mois devant lui (il a déjà 1 an). Tous mes mâles vivent dans des cages individuelles sauf quelques individus qui vivent en petit groupe car les souris mâles ne supportent que rarement la cohabitation avec d'autres mâles (bagarres pouvant mener à des combats à mort entre mâles). Mes femelles vivent par groupe de 4 à 6 individus car elles sont grégaires. Les sexes ne sont jamais mélangés sauf lorsque je prévois des portées. Je sélectionne et contrôle soignerement les saillies (2 à 5 portées par an pas plus). |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mar 6 Sep - 11:26 | |
| Ah d'accord ça doit te faire pas mal de cage tout ça ? |
|
| |
|
Mystryl Membre Actif
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:11 | |
| - ludovic63 a écrit:
- Ah d'accord ça doit te faire pas mal de cage tout ça ?
Oui, et c'est rien de le dire car j'ai du refaire mes installations car c'était devenu trop dur d'un point de vue nettoyage (14h de nettoyage par semaine!). Je me suis construite des cages-étagère (une étagère avec 4 étages divisé en 2 à 4 cages, le tout fait de bois, plexi et métal). L'effet final était garantie et un grand soulagement pour le nettoyage qui a été réduit de moitié. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:23 | |
| Et beh près de 2H00 par jour ça en fait du temps ! Tu as bien fait de faire cette nouvelle multi cage tu gagneras du temps et de la place surement , ça doit aussi etre plus esthetique que plusieurs cage ^^
|
|
| |
|
Nicole Membre Passioné
Messages : 534 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 32 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:24 | |
| Ils sont trop beaux ils me font pensé a RATATOUILLE. Mdr |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:27 | |
| Un peu plus gros quand meme ratatouille |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:32 | |
| - Mystryl a écrit:
- Oui, et c'est rien de le dire car j'ai du refaire mes installations car c'était devenu trop dur d'un point de vue nettoyage (14h de nettoyage par semaine!).
Je me suis construite des cages-étagère (une étagère avec 4 étages divisé en 2 à 4 cages, le tout fait de bois, plexi et métal). L'effet final était garantie et un grand soulagement pour le nettoyage qui a été réduit de moitié. Effectivement tu as de faire de sacré installation mais je pense que même niveau esthétique c'est mieux, et puis tu auras plus de temps pour d'autre choses. Parsque 14h de ménages par semaines c'est vraiment le signe d'un amour inconditionné envers tes petites souris ... |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:40 | |
| Tu m'as encore copité Fanny |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:44 | |
| ou je t'ai copié ? tu commence à m'agasser Lol ! je vais devoir monter sur clermont ferrand ! comme ca en même temps tu me vend un JN huppé et ta panachée ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! Mer 7 Sep - 9:47 | |
| Je dirai plutot descendre sur Clermont Ferrand vu que tu es de Metz ^^ Tu m'as copité en mettant le meme message que moi |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bêtes à poils! | |
| |
|
| |
|