Coucou tout le monde voilà , je vais vous faire partager une de mes astuces en esperant que cela vous aide .
Mon astuceb est pour fabriquer un distributeur d'eau ou de nourriture maison:
Pour cela il faut seulement : une bouteille d'eau ( 1L ou +) , un recipient ou une gamelle et un antonoir pour les graines.
L'astuce est toute simple en effet il suffit de remplir une gamelle ou un recipient d'eau ou de graines au niveau voulu .
-Ensuite, il faut remplir la bouteille d'eau soit avec de l'eau soit avec des graines ou la l'utilisation d'un antonoir est preferable pour ne pas en mettre partout des que ceux ci sont plein reboucher les avec leurs bouchons.
-IL suffit ensuite de mettre en place la gamelle est de poser au dessus la bouteille ( le bouchon doit etre dans la gamelle a la surface de l'eau ou des graines que la gamelle contient).
-Enfin il n'y a plus qu'a ouvrir le bouchon est des que vos pioux viendront boire ou manger le niveau de graines ou d'eau sera le meme jusqua ce que la bouteille soit vide.
un petit dessin pour vous faire voir le systeme : (pour les graines c'est exactement pareil)