Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptySam 9 Juil - 14:32

J'ai un probleme deux petits mandarins avec un retard de croissance énorme ils ont 7 jours et ressemble a des petits de 3-4 jours. Les parents les ont jeter du nid trois fois, j'ai une couveuse dans le style poule quel hydrométrie je pourrais mettre!!! Ils sont a 37C°!!!
Les parents les prennent tout les deux par le cou et les laissent tomber je sais a quel points cela va être difficile mais mieux faut essayer!!!C'est une portée de 5 petits les trois d'autres vont très bien heureusement !!!
J'ai de la pattée spéciale EAM pour exotique. Mais les parents vont les tuer c'est obligée ils leurs ont donnée des graines et bizarrement l'un des plus petits a comme les graines de bloquée dans le jabot depuis cette aprem !!
Le jabot doit se vidée avants de donnée le repas suivant mais depuis 14h30 environ il a cette boule de graine qui ne décent pas !!!
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Dsc00910
En six heure c'est toujours la même boule et il n'a pas manger je ne lui est pas donnée devrais-je lui donnée quand même ou pas?Que faire?
L'autre petit lui qui est encore plus rikiki mais avais le jabot vide je lui est donnée, il se vide assez vite toutes les 3h environs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptySam 9 Juil - 14:52

Courage ma Celeste quel courage et grand geste d'amour! Je ne peux malheureusement pas t'aider je ne connais pas du tout l'EAM mais j ai cette page internet sur les perruches ondulées http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

ensuite pour le jabot de ton petit je sais que certain éleveur utilisent le vinaire de cidre pour vider le jabot mais je ne voudrais pas t'"induire dans une mauvaise voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptySam 9 Juil - 15:04

oui je site je l'ai déjà trouve sur l'article de kywi "c'est la catastrophe" et pour le vinaigre je sait pas si c'est pur ou pas alors je lui est donne une goutte d'un litre d'eau pour une cuillerée a soupe de vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptySam 9 Juil - 15:13

oui j'aurais fait de même ! Tu vas tout de même le nourri a l heure prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 3:14

bah les voila nourris le probleme c'est qu'ils assimile pas assez vite se qu'ils ont dans le jabot cette nuit dernier repas a minuit et se matin 8H il avait encore un peu de nourriture dans le jabot !!! pourtant il sont a 37C° et la pattée est a 35C°.Elle est presque liquide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Passioné
Membre Passioné
Nicole

Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 3:19

peut être que la pâtée doit être moins liquide ils ont quel âges? normalement il faut que la pâtée doit être a la même temperature que le corps 37 aprés je sais pas trop. En tout cas bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 3:22

Ils ont 7 jours et ressemble a des petits de 3-4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Passioné
Membre Passioné
Nicole

Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 3:50

ah c'est quoi leurs mutations et leurs nourriture que les parents donnée? est ce qu'ils ont eu un retard de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 4:15

Le retard de croissance à plusieurs cause : température trop basse , patée trop liquide , patée pas assez riche , et mutation à problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 4:21

Je connais pas leurs mutations exacte c'est soit un Mâle Gris et Femelle masquée ou un pur brun !!! Les parent leurs ont donnée exclusivement de la pattée puis après quelque graine qui reste bloquée dans le jabot !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 4:27

Ah d'accord parceque la mutation à risque ce sont les BF huppée donc ce n'est pas ça peut être un problème avec les graines ou la patée .
Tu leur donnes quel type de patée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 4:29

Pattée au œuf mais je pense que ses les parent qui ne leurs donne pas assez souvent car les trois autre vont très bien et n'ont aucun retard !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 4:33

Essaye de leur melanger la patée avec les graines .
Ils ont quoi d'autres à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 4:38

Dans la cage ils ont graine(exotique, alpiste et nutribird C15), pattée aux œuf, Millet ,os de seiche et grice
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Passioné
Membre Passioné
Nicole

Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 4:55

oé la pâtée est liquide? tu n'as pas de MDJ?
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 5:02

Si j'en n'ait un mais il est trop jeune et la patée je leurs donne style soupe
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Passioné
Membre Passioné
Nicole

Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 5:19

ah d'accord je pense que la pâtée est trop liquide tu dois leur donnée pas trop liquide il a trop d'apport en liquide et c'est pas bon. il faut que la patée soit chaude et pas trop liquide.
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 5:31

Oki on vas essayer comme sa alors Merci prochain repas a 14H
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 5:41

Oui ça doit être trop liquide il faut que ce soit pateux et assez compact .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 6:10

Je l'ai fait moins liquide mais je la trouve un peu collante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Passioné
Membre Passioné
Nicole

Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 6:26

ah c'est toi qui fait la pâtée? c'est quoi comme pâtée?
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 6:36

une pattée en poudre qui viens des USA c'est mon véto qui me la donnée
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 6:41

C'est mieux quand c'est presque collant car quand il y a trop d'eau ils ont pas le temps d'y digerer normalement et "ça sort dans les minutes qui suivent "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 6:44

Voila une photo qui montre la différence de taille du petit (IL ONT LE MÊME AGE)!!!
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Dsc00911
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Membre Passioné
Membre Passioné
Nicole

Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Marseille

Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! EmptyDim 10 Juil - 6:49

ouai mais il est bien gros en faite il faudrait que tu humidifie seulement ta pâtée et quelle soit chaude puis que tu leur donne mais le problème il faudrait que tu leur donne de l'os de seiche donc en fait il faudrait que tu fasse quelque miette d'os de seiche que tu incorpore a la pâtée pour leur donné des apport en minéraux et vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty
MessageSujet: Re: Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!   Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits jeter du nid pour un retard de croissance!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Nids pour petits oiseaux sauvages et de volières~
» box d'élevage pour petits perroquets (neuf, très bonne qualité)
» bebe jeter du nid
» ~Cage pour petits becs crochus - becs droits ~
» Ma présentation (en retard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: