Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Presentation de gazouille  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Presentation de gazouille  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Presentation de gazouille  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Presentation de gazouille  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Presentation de gazouille  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Presentation de gazouille  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Presentation de gazouille  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Presentation de gazouille  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Presentation de gazouille  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Presentation de gazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gazouille
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gazouille

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyLun 30 Juil - 10:06

Bonjour à tous et toutes sur ce beau forum que je découvre avec plaisir je me présente  gazouille ( Michelle )

J'adore les oiseaux j'ai eu autrefois des bengalis et ensuite des canaris mais mon chat a fait tomber leur cage plusieurs fois et mes oiseaux ce sont tous envolé  du coup maintenant c'est juste les oiseaux et pas de chat  mais il y a déjà longtemps de çà

aujourd'hui mon choix se tourne vers des perruches ondulé  car cet oiseau est très intelligent et familier facile à apprivoiser je viens tout juste d'acheter une cage et des accessoires leur logis est donc prêt à les accueillir, un couple pour commencer  je voulais un mâle et deux femelle mais vu que cet oiseau est monogame ce sera donc un couple pour commencer ,par la suite je les mettrais dans une volière ils auront plus d'espace car ma
cage fait 70 de long,60 de haut et 37 de large vous me direz ce que vous en pensez  Wink

Par contre je ne sais pas encore ou je vais en trouver et comment faire pour identifier les deux sexes bien souvent les vendeurs ne s'y connaissent rien .Je sais juste que le mâle a la cire bleu et plus foncé en période de reproduction et la femelle marron clair à marron / rosé .

Une chose il se pourrait aussi que je revienne avec d'autres oiseaux que des perruches, ce sera ma deuxième options coup de coeur lol tout dépend du choix qu'il y aura lol

Au plaisir donc d"échanger avec vous  je vous préviendrez l'orsque j'aurai mes oiseaux et vos conseils seront les bienvenu Wink
A bientot de vous croiser sur différent post  :rose: bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyMer 1 Aoû - 1:44

Bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gazouille

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyMer 1 Aoû - 8:23

Merci Mick59

leur logi est prêt à les accueillir il y a tout ce qu'il faut,reste les oiseaux à trouver :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
virusdogue
Membre débutant
Membre débutant
virusdogue

Messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2018

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyMer 1 Aoû - 9:32

Bienvenue a toi

Pour tes oiseaux,scrute les annonces de particulier (moins chère et souvent mieux entretenu)
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gazouille

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyMer 1 Aoû - 10:22

Merci virusdogue

Je vais étudier çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyVen 3 Aoû - 4:24

au fait ,bienvenue a toi 
Gazouille 



Presentation de gazouille  Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gazouille

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyVen 3 Aoû - 7:43

Merci beaucoup Christobal ( Christian ) Wink .

Tu as des bébé perroquets ?ils sont trognons cyclops
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyVen 3 Aoû - 14:49

merci Gazouille 


belle soirée a toi  requin
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE6462
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MARTINE6462

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 69
Localisation : LEFOREST PAS DE CALAIS OU HAUT DE FRANCE

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyVen 3 Aoû - 15:05

Bonsoir Gazouille,

Passionnée par les perruches ondulées et autres !!!! ça ne fait que commencer ! Je suis tout à fait d'accord avec virusdogue quant à l'achat de particuliers ou éleveurs beaucoup moins cher y a pas photo et bien mieux dans leurs plumes ! Au moins tu sais d'où ils proviennent ce qui n'est pas le cas en animalerie.

Je pense que tu as tout prévu pour leur venue, leur accueil (alimentation / hygiène et tout et tout) tongue Smile Je ne connais pas trop cette espèce, je dirai simplement et comme tous les oiseaux je pense que le mâle a généralement, je précise bien en règle général : plus de couleur, qu'il chante, qu'il gesticule en période de reproduction, qu'il est territoriale, plus téméraire, ce n'est que mon analyse mais surtout de l'observation.

En tous les cas tu passeras d'agréables moments tant avec la femelle que le mâle.

N'hésites pas à nous montrer tes merveilles, rien de tel que des photos !

Bonne et douce nuit - Au plaisir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Actif
Membre Actif
Bohème

Messages : 172
Date d'inscription : 14/01/2015

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptySam 4 Aoû - 6:43

Bienvenue ici!

Bon choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Membre Actif
Membre Actif
coyotte

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 54
Localisation : 13

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptySam 18 Aoû - 9:13

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Membre Nouveau
Membre Nouveau
gazouille

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )

Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  EmptyDim 7 Oct - 7:43

Bonjour et merci à tous et toutes pour votre accueil

Excusez moi pour mon absence j'ai eu des problèmes d'ordi en panne disque dur mort lol voila maintenant c'est réparé et j'ai Windows 10 à la place du 8 çà ne change pas grand chose vous aller me dire mais quand même plus rapide lol . Je ne retrouvais pas votre forum j'avais juste noté oiseaux exotiques heureusement j'avais mon pseudo et mot de passe alors j'ai essayé à tout hasard et bingo me voila . depuis j'ai 2 perruche de plus comète et Roméo je vous parlerez d'eux dans les rubriques approprié .

Amicalement gazouille,bon dimanche à tous Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation de gazouille  Empty
MessageSujet: Re: Presentation de gazouille    Presentation de gazouille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de gazouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» presentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Présentation et Réglement :: Présentation-
Sauter vers: