Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
reproduction gould - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
reproduction gould - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
reproduction gould - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
reproduction gould - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
reproduction gould - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
reproduction gould - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
reproduction gould - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 reproduction gould

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:01

bonsoir les quatre oisillons sont toujours vivants. j' ai été obligé de donner un peu de nutribird a21 au dernier car il était très peu nourri. ce soir à mon retour du travail, j' ai inspecté le nid et il est enfin nourri convenablement. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:05

un petit hs : avec l' application athome camera et un vieux smartphone on peut créer une camera ip qui nous permet de voir si tout se passe bien au niveau de la cage. je me connecte de mon travail et je vois ainsi l' activité qu ont mes oiseaux en vidéo. un vrai plaisir.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ichano.athome.camera&hl=fr

Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 12:37

Bien cher  ami DUZO


J'attend en MP l'adresse de l'éleveur du passage  quand tu auras un moment  merci 
et bonne chance pour la suite de ton élevage 


cordialement 


reproduction gould - Page 2 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 14:35

bonsoir j' ai de bien tristes nouvelles. novice dans la pose de bague je viens de perdre deux oisillons.

il me reste deux oisillons bien nourris.

les symptômes après avoir baguer et les avoir remis dans le nid je revérifie plus tard s' ils vont bien et je les retrouve qui hoquette. il s' agissait des plus faibles mais je suis quand même déçu. je ne sais pas s' il s agit d" une attaque des parents mais je vois quand même que le bague a été tiré. les oisillons semblent convulser. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 10:43

Ah mince Sad je suis désole pour toi !!!

C'est pour cette raison que je bague mes goulds avec des bagues ouvertes et non des bagues fermées comme ça, j'attends que les petits soient grands pour les baguer. Trop peur de les perdre après aussi.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 0:05

merci de ta réponse vincent 95. il me reste toujours les deux derniers qui on été bagués de la même façon. la prochaine fois je pense entouré la bague avec du pansement. comme  bon sinon plus beaucoup d' activité dans mes autres cages mes trois autres couples couvent  assidûment leurs œufs. et toi ou en est tu pour la repro?  bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 5:56

Ben écoute pour l'instant mes goulds sont séparés car j'essaie de reproduire mes bichenov qui sont avec les mâles. Ils ont construit un nid et y dorment tous les soirs mais pour l'instant après 1 semaine dans le nid je n'ai toujours aucun oeuf donc j'attends :jaune:
J'attendrai février ou mars pour mettre mes goulds en reproduction je pense a part si mes bichenov ne veulent pas pondre alors j'avancerai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 9:06

mes premiers gould sont nés chez moi un premier mai et avaient refait une autre nichée juste après. pour tes bichenov attends laisses leur du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 11:24

OK :jaune: L'année dernière mes 6 petits étaient nés en mai aussi, mais je n’avais pas laissé la femelle faire une nouvelle couvée. Du coup, elle me pondait des oeufs tous les jours par terre jusqu'en octobre ou j'ai décidé de les séparer pour que ma femelle se repose et arrête de pondre.

Oui je leur laisse du temps au bichenov :jaune: mais tu es toujours pressé de voir le premier oeuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 12:26

ah oui quand même ton mâle est très très chaud. mes goulds il y a quatre ans des que j ai retire le nid plus un seul œuf. j' ai eu un œuf par terre cette année mais j 'avais remis un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:23

Ben tu as de la chance alors ^^ car c'est pénible de voir des oeufs constamment par terre.

Comment vont tes 2 petits ?
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:47

bien bien ils sont toujours bien nourris. toujours un peu de stress la nuit tombée ils ont bien le jabot bien plein mais toujours une crainte que les réserves ne suffisent pas lol. sinon d' ici trois quatre jours je pense que les plumes auront recouvert les jabots donc je n' aurai plus moyen de contrôler que par les piaillements.
reproduction gould - Page 2 Dsc_0415

j' ai un autre nid ou j' ai visiblement cinq œufs fécondés sur six et un autre deux sur six.

bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 0:58

ce matin, inspection d' un nid et 4 œufs clairs. je me doutais que ces oeufs n' iraient pas à terme puisque la femelle les a tous pondus à deux jours d' intervalle. je retire le nid pour l' instant car d' ici dix jours les installateurs viennent me changer ma porte d' entrée qui donne sur mon salon. on verra pour une nouvelle nichée après cette date. bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 1:43

si je peux te donner un conseil  attend que les travaux soit terminés 


 2017 j'ai eu quelques souci installation d'une douche de l'autre coté de la pièce d'élevage 
changement du moteur qui commande ouverture et fermeture  du volet dépliant 
j'ai pratiquement  perdu toutes mes nichée:  avec oeufs et jeunes 
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 2:19

en fait je ne m' inquiète pas pour le bruit ils sont servis avec deux enfants en bas age c est le froid qui risque de s' installer dans la maison. j' ai pu reposer la pose de cette porte vers le 10 décembre mais mes autres gould ont pondu vers le 15 novembre. soit des naissances prévues vers le premier décembre. si tout se passe bien les oisillons auront alors 9-10 jours et il va falloir que je déplace tout ce beau monde dans ma salle de bain qui elle sera chauffée. j' espère que çà ne les perturbera pas. de toute façon je ne vois pas jeter des œufs fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 10:39

Alors où en est tes petits ? d'autres naissances ?
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 11:00

bonsoir vincent les petits se portent très bien ils devraient bientôt sortir du nid. cela fait déjà 20 jours qu' ils sont nés. pour un autre couple je pensais qu' il y' avait cinq œufs fécondés mais il me semble qu' il y 'en a six. normalement, fin de couvaison prévue 1 ou 2 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 11:30

Cool ^^on croise les doigts alors :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 2:28

la date ne va pas tarder a arriver c'est bon ou pas ! 
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 2:55

bonjour christobal toujours pas de naissances. j ai regarde la femelle a commence la couvaison le 16 novembre au soir donc j espère demain matin. les œufs on l air pleins on verra bien.


Dernière édition par duzo le Jeu 30 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 12:13

il n'y a plus qu'a espérer et il n'y a pas de raison 
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 12:46

bonsoir je viens aux nouvelles j avais omis ce matin de parler d une autre couvée de six œufs mais deux œufs fécondés. ces deux œufs me semblaient fécondés mais quand je les mirais me semblaient présenter une poche d air très grande. je les ai laisse couver car l autre couvée avec six œufs  me semblaient pleins. ce midi je me suis aperçu qu un œuf avait été éjecté dans la première, un jeune venait de naître. ce soir je suis rentre du travail un autre avait été poussé dans un coin du nid. j ai récupéré le petit les parents étaient dehors il était très froid et l ai mis dans le deuxième nid. j ai du pousser la femelle du nid pour y parvenir et un jeune avait éclos dans la journée. donc le rescapé est couve mais il semble avoir été pique on verra s il survit. je ne peux plus rien faire a ce stade malheureusement. j ai retrouve un jeune du premier nid mort sur le fond de cage. dans cette cage mâle un an et demi avec femelle 4 ans. dans l autre mâle 4 ans et femelle 1 an et demi.
désolé si c est brouillon je vous informerez mieux des que je serai revenu sur mon pc. bonne soirée.


Dernière édition par duzo le Jeu 30 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 14:02

ah oui j' oubliais mes deux jeunes sont sortis du nid ce jour. voici une petite photo prise ce soir avec une camera ip infrarouge. je pensais qu' il retourneraient au nid ce soir mais non. demain, j’enlèverai le nid car ma porte arrivera dans dix jours. pour les petits qui viennent et ceux qui viendraient à naître, j' espère bouger la cage à ce moment la et j' espère qu' il n' aura pas d abandon.
reproduction gould - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 12:44

Content pour les petits sortis du nid ^^
J'espère que le petits va survivre, le pauvre, en tout cas je croise les doigts pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:10

arfff non le petit n' a malheureusement pas survécu. je l' ai retiré ce matin, par contre trois autres sont nés dans nid ou je l' avais rajouté. pour l' autre couple je pense que mon mâle n' est pas encore assez mature. lorsque je l' ai ramené à la maison j' ai placé des nids dans ma volière pour voir le comportement des uns et des autres et moins d' une heure il visitait déjà les nids. il est aussi beaucoup plus speed que les autres une vraie boule de nerf. je pense quand même avoir fait une erreur j' aurai peut être du séparer le mâle de sa femelle car je suis sur que c' est lui qui a jeté le premier jeune car après l' avoir remis dans le nid la femelle est retournée dans le nid et on l' entendait crier après le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction gould - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction gould   reproduction gould - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction gould
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Gould
» reproduction gould en mars?
» La reproduction des diamants de gould (conseil et étapes )
» reproduction de gould isalys bague 2013
» démontage des cages de reproduction GOULD 2016 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: