Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Perte de plume  - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Perte de plume  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Perte de plume  - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Perte de plume  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Perte de plume  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Perte de plume  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 1:12

La personne qui a trouvé l'oiseau l'a fait, mais le vétérinaire n'a pas retrouvé le propriétaire apparemment.

Une annonce a était posté sur Pet Alert également pendant 1 mois sans succès.

Après je m'y suis faite a ce petit oiseau ^^ On va lui prendre une compagne j'ai peut être trouvé j'attend une réponse Very Happy

D'ailleurs, pourquoi les informations sur la bague ne sont pas les mêmes que celle qu'on peut trouver sur internet ?
Bague sur le CDE : 6 informations noté dessus
Bague de mon mâle : seulement 3 informations noté
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:20

Je réitère mon info la personne qui a commandé les bagues CDE  
fait partie du club le n° de bague correspond a un éleveur 


exemple depuis plus de trente ans mon n° d'identification est B 295 + les deux derniers chiffres de l'année  c e n° est resté le même depuis ma première année au CDE 


Maintenant ce n'est qu'une information 
 Perte de plume  - Page 2 Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:24

Il y a quoi d'écrit sur tes bagues ?

Sur le site y a des chiffres et lettre + des informations marque perpendiculaire aux autres.

Mais sur celle que l'oiseau porte y a juste : CZ 15 829
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 10:37

LE CDE  si tu fais parti de ce club a ta première commande un n° te sera désigné 


il suffira de communiquer si mes déductions sont bonnes  CZ  829 doit être le n° d'éleveur 


l'année 2015 l'année de cet oiseau 


a vérifier 
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 12:41

D'accord, je comprend mieux, Merci Christobal.

Sinon ça y est, une demoiselle a rejoins la famille ^^
Par contre elle arrête pas de piailler alors que Mr ne fait pas de bruit ( hormis les mini piaillement que j'ai entendu les 2 derniers soirs ), c'est normal qu'il soit aussi " discret" ?

Perte de plume  - Page 2 Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:02

chez le gould rutilant en couleurs mais avec de l'expérience tu remarqueras  la pariade 


des mâles et femelles  le gould gazouille seulement 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptySam 29 Juil - 4:02

Oui, ceux sont des oiseaux calmes et discrets.
Ta femelle va sûrement se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptySam 29 Juil - 4:17

D'accord a voir avec le temps alors.

Elle est jeune, elle est né en septembre 2016 apparemment, elle vient juste de finir sa première mue ( il lui reste d'ailleurs 2-3 petit tubes blanc sur un côté de la tête ^^ )
Les gould chez la propriétaire étaient assez bruyant eux aussi, elle venait de séparer les 4 jeunes du couple reproducteur et on entendait les parents piailler dans une pièces voisine ainsi que les jeunes dans la cage de "vente".

Mr a donc décidé de prendre un bain ce matin, ça faisait longtemps bien qu'il ai sa piscine a dispo avec de l'eau propre chaque jour ^^ La demoiselle est allé l'observé sans y prendre part.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptySam 29 Juil - 9:31

Mr se fait propre pour Me ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 2:00

Il semblerai oui Razz

Mme continue de piaillé fortement, Mr commence a gazouiller en journée également.

C'est agréable, en tout cas beaucoup plus que les mandarins ( jouet qui pouet je les appelai lol ) et les calopsites ( super strident les cris qu'elles poussaient Oo )
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:59

évidement la calopsite   en interieur ce n'est le top  bien trop bruyantes 
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 2:10

C'était même pire, à l'époques elles étaient dans ma chambre mdr

Bon Mr et Mme gould dorment collé l'un a l'autre le soir, ça me semble bien parti ^^

La femelle étant de septembre 2016, est-ce que cette hiver je peux tenter de leur mettre un nid ou cela sera trop trop encore pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 12:10

tu comptes   tenter l'expérience  ou : 


 la première règle est la longueur du jour naturel + artificiel  12 heures a régler avec un programmateur quel type de nid ?  
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 2:17

Bin déjà avant de tenter est ce que la femelle qui aura environ 1 an sera assez grande pour sa première couvée ( si couvé il y a ) ?

Ensuite pour l'éclairage ils seront devant la baie vitré la plus ensoleillé de la maison, il faut que je vois en hivers ce que cela donne en temps d'éclairage sinon je vais donc devoir investir dans de la lumière artificiel.

Pour le nid j'ai vu sur internet qu'ils appréciaient les grand nid pour perruche plus que les nids spécial mandarin, donc j'irai voir dans les animaleries des environs s'il y a ce qu'il faut.
J'ai déjà de la fibre de coco pour s'ils veulent garnir le nid.

Je dois penser à autre chose ? nourriture spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 9:06

pour éclairage néon UV  avec un support  grand nid pour perruche trop grand 


la taille inférieure (nid a mandarin trop petit )


Perte de plume  - Page 2 Img_0110je te joint une photo de mon élevage 


la bonne taille pour un nid  regarde l’intérieur de chaque cage  pas le devant se sont des nids posés sur rails   


si tu souhaite un autre renseignement  pas de souci pose ta question 
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 2:36

D'accord je chercherai vers chez moi le même style de nid.


il faut ajouter le nid lorsque la femelle a le bec rouge, ou que le mâle parade ou on doit le mettre avant ?


La femelle aura 1 an en septembre, c'est correct comme âge pour une 1ère ponte ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 2:59

Oui c’est correct 1 an pour commencer la reproduction. Les miens avaient également 1 an lorsque j’ai mis le nid et ça a très bien fonctionné (6 petits).

Pour quand mettre le nid, certains disent que le bec de la femelle doit être noir, mais moi ça n’a jamais été le cas. Donc je te conseille de mettre le nid lorsque tu veux tenter la reproduction. S’ils veulent se reproduire, ils iront dans le nid. Cela a pris 2 semaines chez moi avant d’avoir le premier œuf de pondu.

Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 7:02

D'accord je vais donc voir ce que cela donne, ma femelle a le bec moitié rouge moitié noir pour bien faire.


Je suis donc allé a l'animalerie explorer les nids, j'en ai trouvé un qui se fixe en extérieur, plus gros qu'un nid a mandarin, plus petit qu'un nid à perruche, il est en bois avec genre de perchoir a l’intérieur.
A voir ce que Mr et Mme en pensent.


Tentative de fixation.... une pur m.... ( désolé )
C'est à ce demander si les gens qui fabriquent ces nids ont réellement regardé comment est fait une cage ? Si je le met comme a expliqué le vendeur, bah mes oiseaux peuvent se faire la belle tellement il y a de l'espace entre le bord de la cage et le nid.... et le nid pourrai le servir de balançoire, il n'est pas stable du tout Oo


Résultat, on l'a fixé avec du fil pour grillage, de sorte que le nid ne bouge pas, et qu'il n'y ai pas de marge de passage sur les côtés ou dessous... style Mac Gayver ^^


Maintenant qu'est ce qu'ils utilisent pour garnir leur nids ? j'ai de la fibre de coco, reste de l'élevage de mandarin, cela convient ?

Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 8:06

Je confirme, j'ai eu du mal aussi à le fixer et j'ai du mettre des choses pour bloquer les trous entre le nid et la cage.

Le perchoir à l'intérieur en fait faut que tu le mettes à l'extérieur, car ça va leur servir a se mettre devant l'entrée du nid avant de rentrer dedans.

Sinon pour le garnissage, j'avais mis de la fibre de coco déjà dedans et j'en avais mis à disposition dans la cage et le mâle à compléter ce que j'avais déjà mis dedans afin que le nid lui convienne.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^ une petite photo du nid serait la bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 2:56

Voila le nid, finalement en re-regardant les photos de Christobal il est petit Oo A voir du coup s'il leur convient sinon j'en prendrai un autre.

Perte de plume  - Page 2 Img_2011


Perte de plume  - Page 2 Img_2012



Sinon Mr a enfin retrouvé sa belle couleur rouge ! il n'a presque plus de bout de plume blanc ^^ Ça fait plaisir de le voir à nouveau ainsi, c'est beaucoup plus sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 5:46

Très jolis goulds
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 5:48

Très jolis goulds
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 5:49

Merci, j'ai hâte de voir ce qu'une repro peut donner ^^

La demoiselle a une soeur avec la tête noir mais les joues rouge comme si elle était maquillé Very Happy peut etre aurai-je aussi des bébé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 5:51

Désolé ça a buggé et mon message était coupé après très jolis goulds  bounce

J'avais un nid similaire au début mais les goulds sont des oiseaux peureux et j'avais peur que la profondeur leur fasse peur donc j'ai changé au bout d'un moment. J'ai acheté ce genre de nid sur internet que j'ai trouvé en tapant nid pour gould. Je le trouve bien car ils ne descendent pas direct et du coup il se peucent rentrer dans le nid mieux je trouve.

Apres jnai peut être eu peur pour rien et ça va sûrement marcher

Perte de plume  - Page 2 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 34
Localisation : Drôme

Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 2:33

D'accord je vais laisser quelques mois le temps de voir ce qu'ils en pensent sinon je chercherai un autre effectivement ^^

En tout cas pour le moment ils ne sont pas du tout intéréssé il n'y vont pas du tout, même pas sur le perchoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de plume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume    Perte de plume  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould :-
Sauter vers: