Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Aider les oiseaux l'hiver  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Aider les oiseaux l'hiver  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aider les oiseaux l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  EmptyJeu 24 Nov - 15:35

Bonsoir les amis,
L'hiver est installé bien que les températures restent agréables (pour l'instant), nous avons déjà eu des nuits bien fraiches.
Pensons à nos oiseaux sauvages qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour passer un hiver serein.

Alors je vous propose ici, d'échanger vos trucs et astuces pour aider les oiseaux aux jardins.

Dans mon cas, depuis les premiers gros froid (oui dans le nord-est on a eu des gelés blanches déjà) dans le jardin j'ai installé dans mon Saule tortueux des maisons pour oiseaux, pour pouvoir y disposer des blocs de gras aux insectes et aux fruits mais aussi avec un compartiment graines.
J'y est installé depuis plusieurs années déjà un nichoir (qui n'a pas grand succès).
Sur les pots a linge depuis le début de l'été j'ai collé des soucoupes de pots, bien collé avec un cailloux assez lourd au milieu de la soucoupe, ainsi j'ai pu mettre a disposition tout l'été de l'eau fraiche pour les oiseaux mais aussi utile pour les aider a s'hydrater l'hiver. Et surtout c'est a l'abri des prédateurs.
Nous avons taillé notre prunier a fleur, donc maintenant qu'il est nu (le prunier n'est ce pas ^^), nous nous en servons pour y accrocher en hauteur et un peu sur chaque branche des boules de graisses.

Nous attendons vos trucs et astuces pour que ça puisse nous donner des idées à tous, pour faire aux mieux pour ces petites merveilles de la nature.


Dernière édition par Fanny le Sam 26 Nov - 4:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  EmptyVen 25 Nov - 12:34

je donne mes restent de graines aux oiseaux de la nature

Attention aux boules de graisse, les filets sont dangereux
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Membre Actif
Membre Actif
coyotte

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 54
Localisation : 13

Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  EmptyVen 25 Nov - 14:19

chez moi pas de gachis ici aussi les restes de graines trouve preneur
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  EmptySam 26 Nov - 4:27

Oui ca évite de jeter car nos oiseaux font beaucoup de gaspillage, je recycle aussi les graines de mes pioux pour les donner à ceux de dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
dan8217
Membre Actif
Membre Actif
dan8217

Messages : 250
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 76
Localisation : saint Georges des Coteaux 17810 (Saintes)

Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  EmptyDim 27 Nov - 0:19

Depuis maintenant deux ans il y a un abri sur le balcon ou je met les graines gaspille de mes oiseaux.

Il n'y avait pas de moineaux et maintenant un régal il y en a souvent 5 ou 6, le plaisir des yeux.

Que du bonheur nos oiseaux de la nature. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
maelle
Membre débutant
Membre débutant
maelle

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 51
Localisation : gap

Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  EmptyDim 27 Nov - 2:16

moi je peux pas car le bailleur refuser que l on donner ou mettre sur son balcon l été ce oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  EmptyMar 29 Nov - 3:44

C'est dommage toutes les personnes ne sont pas comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Aider les oiseaux l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux l'hiver    Aider les oiseaux l'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les oiseaux l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver: aider les oiseaux du ciel
» Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Nichoire) :
» Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) :
» petit chien, qui regarde les oiseaux aux oiseaux
» aider moi s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Les Oiseaux Sauvages :: Divers-
Sauter vers: