Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
construction volière semie extérieure  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
construction volière semie extérieure  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
construction volière semie extérieure  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
construction volière semie extérieure  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
construction volière semie extérieure  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
construction volière semie extérieure  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
construction volière semie extérieure  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
construction volière semie extérieure  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
construction volière semie extérieure  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 construction volière semie extérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyJeu 24 Mar - 2:26

OUF j'ai enfin trouvé comment poster un message , hé oui pas facile pour ma génération , comme je le disais lors de mon inscripion j'ai entrepris la construction d'une volière longueur 1,75m largeur 0,80m hauteur 2m , elle sera placée sur la terrasse couverte de ma maison et je pourrais là rentrer dans une chambre innocupée et vide grace aux roulettes.
Le corps de la volière est constitué d'un cadre inférieure en liteaux 40x40 , un cadre supérieur et 4 cornières d'angle en alu 40x40 , le tout bouveté , vissé et collé. Le cadre inférieure est muni de liteaux transversaux coincés entre 2 liteaux longitudinaux de telle sorte que j'obtient une ouverture hauteur 20 m/m pour glisser des tiroirs de fond rempli de sable. Le tout une fois monté est relativement rigide et esthétique grâce aux montants de petites section. Pour le plafond qui sera recouvert d'un grillage puisque cette volière ne sera jamais sous la pluie , j'ai opté pour une forme bombée, pour ce faire j'ai fait dépassé mes cornières du cadre haut de 5 cm ou j'ai découpé une aile, puis avec un plat aluminium courbé je viens me fixer sur ces dépassements de cornière, ensuite une traverse me tient l'écartement. j'ai terminé et ça marche très bien. J'ai fabriqué mes tiroirs de fond en médium peint pour résister à l'humidité, ils coulissent dans la lumière de 20 m/m soutenus par des traverses de liteaux 20x20. Je n'ai plus qu'a fixer mon grillage de hauteur 1.50m très difficile à trouver , j'attend la livraison , et je compte adopter une fixation originale dont je vous parlerais une fois terminé , si ça marche.......
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyVen 25 Mar - 6:03

j'ai enfin reçu mon grillage, j'avais l'apréhension que les extrémités du rouleau seraient écrasées dans le transport , mais non il est arrivé relativement en bonne état. En fait il fait 1,53 m de haut , je recouperais , je vais maintenant m'atteler à la partie la plus délicate de ma construction c'est à dire la mise en place la tension et la fixation de mon grillage en préservant à tout prix l'esthétique de l'ensemble, à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyVen 25 Mar - 11:12

je me suis battut tout l'après midi avec mon grillage , voilà comment j'ai procédé : j'ai un parralèllipipède à habiller dimensions intérieures des cornières 1,75m x 0,80m j'enlève 1 cm à chaque angle et pan de grillage j'obtient (1,74 + 0,79 ) 2 = 5,06m plus 4 cm pour la jonction, je coupe donc 5,10m et je pli mon grillage aux angles pour l'instant il est au sol, puis avec un ami je le met dans la structure en le fixant provisoirement avec des ficelles , puis je coupe 4 liteaux 1/2 rond de la hauteur du grillage je présente ces bois dans les angles et je marque les trous que j'ai préalablement fait dans les angles des cornières , puis je positionne ces liteaux à l'intérieur du grillage et je met en place des boulons qui traversent les cornières et là c'est facile à comprendre le grillage étant inférieure en cotes plus je serre les boulons plus je tends mon grillage. Il me reste plus qu'a fixer le périmètre du grillage en haut et en bas avec une agrafeuse tout en exerçant une tension. Du travail pour demain , avec la pose du plafond grillagé également.
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyVen 25 Mar - 14:57

j'oubliais !!!! je peux céder à qui en voudra du grillage 13x13 en 1,50m longueur 18 ml à prendre en totalité ou partiel , impossible à trouver dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptySam 26 Mar - 11:46

je me suis attaqué au clouage du grillage sur les cadres , mais hélas l'agrafeuse ça ne marche pas, donc je l'ai fixé à l'aide de pontets utilisés pour fixer les cable électriques avec du fer rond diametre 6 et j'ai remplacé les pointes par des vis pour obtenir une tension et une meilleure fixation , ça marche super bien, j'ai terminé le grillage entre les 2 cadres , malgré la hauteur du grillage de 1,50m j'obtient une bonne tension et pas trop de flottement , les perchoirs coincés dans le grillage amélioreront encore la tenue générale. Demain je grillage le plafond et le sol sous les tiroirs et je pose les roulettes, J'essiaerais de vous mettre des photos , le prix de revient total est de : 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptySam 26 Mar - 12:38

moi je n'attend qu'une chose quelques photos de cette réalisation 


a première vue cela me parait étudié avec soin 


bonne soirée coucou  
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyDim 27 Mar - 10:35

bonsoir , j'ai presque terminé ma volière que je qualifierais de '' VISION PLUS '' grâce à la faible surface des montants et du plafond grillagé les oiseaux seront visibles à 100%. Demain je pose le grillage du fond sous les tiroirs et je fais les photos , bientôt les oiseaux ,youpi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyDim 27 Mar - 10:37

merci christian de t'interressé à mon projet , j'ai une question à te poser toi qui a plus d'expérience que moi, que dois je mettre comme sable dans mes tiroirs, est ce qu'un sable de chantier convient ? ou est ce trop fin, merci à toi et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyLun 28 Mar - 6:04

pourquoi pas mais je te conseille de le stériliser dans un four 


maintenant il existe également des sables traités en grande surface 


bonne continuation  
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyLun 28 Mar - 6:12

merci pour ta réponse , en effet il doit falloir faire attention à l'hygiène , j'ai posé une question au forum mais personne n'a encore répondu , je n'ai pas trouvé comment faire pour insérer des photos ici , merci
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyLun 28 Mar - 13:04

perso je me sert de serving.com meme avec Windows 10 pas de souci 
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyLun 28 Mar - 13:52

j'ai window 8 , c'est pas la 1ère fois que j'envoie des photos , mais là je ne comprends , ou cliquer sur le site pour ajouter des photos , après je me débrouille , ou alors tu me donne ton mail et tu les mettras , merci bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 1:13

Je te conseille de joindre LUDOVIC  en MP 


il te donnera les arcanes et solutions pour y arriver 


même Brigitte fait lui un petit mot de ma part 


c'est une personne charmante et toujours prête a rendre service  


comme toi j'ai soixante dix ans mais enfin je me débrouille au mieux 


bonne journée 


construction volière semie extérieure  Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 2:54

merci je vais le faire , j'ai terminé ma volière, posé les roulettes , faire les portes poser les perchoirs et les poignées. Bonne journée jacques
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 9:28

Ah oui. Hâte de voir ces photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 12:18

Ma volière est terminée complètement , partant du principe que les oiseaux gaspillent énormément en balançant les restes sur le sol de la pièce ou ils se trouve, car les mangeoires sont placées sur la périphérie de la volière, j'ai fabriqué une mangeoire à 6 compartiments placée au centre de la volière ( défense de rire ) vous aurez la photo quand quelqu'un m'aura expliqué comment faire. Demain j'achète un couple de mandarin pour démarrer doucement. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 12:38

Je ne ris pas c'est très intelligent. Bravo !

Pour les photos :
Il faut cliquer sur le premier icône de la 4ème case grise. Juste au dessus quand on répond à un message dans un post.
Puis cliquer sur choisir une image. Puis sur "tout envoyer".
Copier le lien qui s'affiche et le coller sur la partie où on écrit pour répondre.
Et voilà.
J'espère être assez claire.
Autrement, envoi moi tes photos sur mon mail : manou7869@gmail.com
Et je les mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 13:06

non je n'y arrive pas , merci je vais t'envoyer sur ton mail c'est très gentille à toi , aujourd'hui tu vas avoir les photos de détails de la construction ainsi que la vue d'ensemble , demain je te mettrais la mangeoire breveté jacot et la vue d'ensemble de la volière tout aménagée , merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 13:23

construction volière semie extérieure  39d06410

construction volière semie extérieure  2964b410

construction volière semie extérieure  Cbb19a10

construction volière semie extérieure  Efb54f10

construction volière semie extérieure  E3487310

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 13:25

Beau travail ! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMar 29 Mar - 13:57

Grand merci à RAPHAELLE qui à mis mes photos , demain vu de la volière tout aménagée.
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMer 30 Mar - 3:48

bonjour à tous , en fait il me reste 16 ml de grillage hauteur 1,50m que je cèderais à 6 euros le ml à prendre chez moi à DAX ou en bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMer 30 Mar - 8:27

construction volière semie extérieure  709ceb10

construction volière semie extérieure  773cab10

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMer 30 Mar - 8:29

Alors là... Je suis bluffée ! Super Idea cette mangeoire !!!
outre le fait qu'elle est au milieu et limite les cochonneries par terre, mais elle est bien pensée et pratique.
MERCI pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
SOISSON
Membre débutant
Membre débutant
SOISSON

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : AQUITAINE

construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  EmptyMer 30 Mar - 9:32

merci à raphaelle qui a mit les photos pour moi , comme vous le constaté j'ai terminé , j'ai posé les roulettes les petits volets qui se rabattent sur le passage des tiroirs quand je nettoierais, les poignées pour rouler la volière, j'ai trouvé du tourillon bois strié diamètre 12 mm pour les perchoirs, et la mangeoire m'a couté 4 euros , suffit d'avoir une scie cloche , remarqué c'est mieux que d'avoir une cloche avec une scie à la maison, quelques gobelets de yaourts et voilà , pour les portes j'ai fait simple avec le grillage lui même et des petits sandows pour fermer. J'ai acheté un couple de mandarins jeunes ( pour un début ) ils ont l'air de se plaire dans leur nouvelle maison , à plus tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




construction volière semie extérieure  Empty
MessageSujet: Re: construction volière semie extérieure    construction volière semie extérieure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction volière semie extérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d' une volière extérieure
» construction d'une grande volière extérieure
» Volière extérieure
»  mon projet voliere exterieure
» Une grande volière extérieure !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Annonce , petit bricolage , grand bricolage , bonnes affaires ... :: Les Gros Bricolages-
Sauter vers: