Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Grosse bagarre EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Grosse bagarre EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Grosse bagarre EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Grosse bagarre EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Grosse bagarre EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Grosse bagarre EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Grosse bagarre EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Grosse bagarre EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Grosse bagarre EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Grosse bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP-54
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JP-54

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Jarny (54)

Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Grosse bagarre   Grosse bagarre EmptyDim 6 Mar - 3:41

Bonjour,
J'ai un couple de mandarins, l'année dernière ils m'ont fait 3 couvées sans aucun problème, en octobre 2015 j'ai séparé le mâle et la femelle dans une cage à deux compartiments, il y a quelques jours j'ai remis le couple ensemble, le mâle à fait le nid, la femelle a pondu 4 oeufs, ils commençaient à couver tous les deux puis mercredi dernier à midi en rentrant du boulot il y avait énormément de plumes dans la cage et autour, j'ai remarqué qu'il manquait des plumes sur la tête de la femelle. Depuis ce jour la femelle ne couve plus, elle ne veut plus se faire cocher, dès que le mâle s'approche de la femelle elle se sauve, c'est la course poursuite dans la cage. Au bout de quelques minutes, ça se calme, le mâle couve de temps en temps mais pas la femelle. Depuis jeudi ils sont plus calme mais la femelle fuit le mâle et ne couve plus, ce matin grosse bagarre, la pauvre femelle ne sachant plus quoi fait s'est réfugier dans la mangeoire et le mâle lui tapait sur la tête avec son bec assez violemment, ne sachant pas quoi faire, j'ai séparé de suite le mâle et la femelle, c'était vraiment violent.
Pourquoi ces attaques contre la femelle, pourquoi la femelle ne couve plus et ne veut pus se faire cocher, je n'en sais strictement rien. Je compte sur vous pour m'éclairer sur cette situation et peut-être trouver une solution.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-sables.com
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre   Grosse bagarre EmptyDim 6 Mar - 5:24

Bonjour Jp ,c'est étrange effectivement mais si la femelle a ete violament agresser par le male normal qu'elle ne veut plus se laisser approcher hélas tu ne saura rien y faire mais si tu vois envore qu'elle se fait piquer vaut mieux les separer car le male risque de tuer ta femelle maintenant le pourquoi ouftii , je suis etonner cependant que se soit elle qui abandonne ses oeufs observe bien peut etre qu'elle couve de la nuit pendant que monsieur le fait de la journée ,j'espere que cela va s'arrangé pour ton petit couple bon dimanche a toi !
Revenir en haut Aller en bas
JP-54
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JP-54

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Jarny (54)

Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre   Grosse bagarre EmptyDim 6 Mar - 7:35

Ils sont séparés depuis ce matin, je ne veux pas prendre le risque qu'il blesse la femelle ou pire encore.
Depuis ce matin la femelle est tranquille sur son barreau, elle ne couve pas car je l'ai mise du côté du nid avec les 4 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-sables.com
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre   Grosse bagarre EmptyDim 6 Mar - 7:53

Le male veut peut être ce reproduire et a de la jalousie par rapport au oeufs ( j'ai déjà vu ca chez les canaris ) sa a du ce produire chez tes mandarins ! Attend que ta femelle s'en remette retire les oeufs dans 10jours remet la femelle et observe ! Il vont refaire des oeufs si ça marche et ne t'inquiète pas pour ces oeufs les mandarins ce produisent toute l'année assez facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre   Grosse bagarre EmptyDim 6 Mar - 10:17

JP-54 a écrit:
Ils sont séparés depuis ce matin, je ne veux pas prendre le risque qu'il blesse la femelle ou pire encore.
Depuis ce matin la femelle est tranquille sur son barreau, elle ne couve pas car je l'ai mise du côté du nid avec les 4
oeufs.


Tu as bien fait de les separer attend un petit peu et tu réesayera un peu plus tard ainsi tu verras si le couple se réentend ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
JP-54
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JP-54

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Jarny (54)

Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre   Grosse bagarre EmptyLun 7 Mar - 22:44

Merci pour vos conseils, je vais les suivre et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-sables.com
JP-54
Membre Nouveau
Membre Nouveau
JP-54

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Jarny (54)

Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre   Grosse bagarre EmptyLun 21 Mar - 10:55

Bonjour,
j'ai suivi vos conseils, j'ai laissé mon couple séparé pendant un dizaine de jours, je l'ai remis ensemble jeudi, j'ai surveillé attentivement et ça n'ai rien changé, la femelle fuit toujours le mâle, le mâle qui lui veut se reproduire s'en prend à la femelle, ça se bagarre donc je l'ai séparé définitivement. J'ai été en animalerie acheté un autre femelle, j'en ai parler au vendeur et il y a de forte chance pour que la femelle soit assez âgée et ne veule plus se reproduire. le problème c'est que je connais pas son âge vu que c'est une femelle que j'ai récupéré sur ma terrasse en octobre 2014, sans un oiseau qui c'est échappé. Donc j'ai une nouvelle femelle âgée de 13 mois, je l'ai mise avec mon mâle, tout se passe bien, le nid est fait, en attente des oeufs.
J'ai remarqué pendant la séparation que la femelle mangeait et buvait beaucoup moins que le mâle, je ne sais pourquoi, je lui ai mis de la salade et de la pomme, elle n'y pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-sables.com
Contenu sponsorisé




Grosse bagarre Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre   Grosse bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse bagarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarre ou pas
» Bagarre dans la volière
» Je suis dans une grosse galère URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: