Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyLun 29 Fév - 11:07

Bonsoir,
J'ai un couple de mandarins avec des petits qui sont nés vendredi et j'ai remarqué que ma femelle mandarin a deux trous sans plumes un peu sous les yeux!!!!!!!!!!

D'aprés les photos pouvez me dire si elle est malade ou ce qu'elle a ?


[url=http://ww
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyLun 29 Fév - 11:13

Oh je ne sais pas bien comment faire pour les photos, je ne sais pas si je vais yMa femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Dsc00620 arriver, zut alors!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyLun 29 Fév - 15:12

on vois pas bien sur la photo c'est t-elle fait piquer par le male car au dessus de sa tete pas bc de plumes ? les trou tu les vois car justement elle se deplmues verifie bien deja que c'est pas du picage si c'est le cas faudra separer le couple le temps que les petits sont pas sevré là ensuite donne lui des vitamine !! omnivit va bien Wink peut etre d'autres t'en diront plus bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMar 1 Mar - 1:08

Donc elle n'est pas malade avec ces trous sans plumes, mais c'est quoi ces trous que l'on voit ?

D'aprés vous c'est le mâle qui lui aurait fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMar 1 Mar - 3:40

Voilou pour te rassuré qu'il l'ont tous mais avec les plumes on ne vois rien Wink

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Billy_11


Maintenant te dire si c'est ton male je ne saurai te dire faudrait observé discretement ton couple car une mue je pense pas en periode de repro maintenant regarde bien quand meme car si elle a des jeunes faut qu'elle reste en forme si elle les fruit donne lui en un peu et des vitamine ou peu etre des parazites (poux puce...)Un nettoyage de la cage et de ses alentours se révèle obligatoire dans un premier temps, renouvelez également la litière, les matériaux pour le nid en période d'élevage, les perchoirs ... Pour ce qui est des oiseaux, deux solutions soit les asperger avec un produit anti-poux et accariens tel que Séribombe ou alors les poudrer un à un avec une poudre  le carbyl( que je prefere que les bombe mais chacun ses choix  Wink  )  faut trouver la cause qu'elle perd ses plumes pauvre petite puce bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMar 1 Mar - 11:12

Le carbyl n'existe plus depuis longtemps, mais puis je les traiter contre les poux avec les petits au nid et merci pour la photo, cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMar 1 Mar - 11:20

ben si tu traite pas sa risque d'empirer mais helas je n'ai jamais eu ce probleme avec des petits aux nid j'ai peur de te dire une betises qui ferai du mal vais demain je vois un ami qui fait un grand elevage de mandarins ils saura peut te dirai quoi ou vais essayer de lui de tel te dirai des que j'ai des new peut etre un pro va te repondre aussi Wink bonne soiree a toi
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMar 1 Mar - 11:24

Bonne soirée également Carine et j'attends les news
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMar 1 Mar - 11:57

Voilou j'ai eu au tel le souci c'est que ta femelle et en repro et que tu as des petits il conseil en premier lieu désinfecte les nids, les abreuvoirs, les perchoirs et la cage avec du Saniterpen
Saniterpen à l'essence de pin pour les locaux et les accessoires et Séribombe insecticide non toxique pour les oiseaux, utilisation la plus facile au vu de tes petits pious car lui aussi n'a jamais eu vraiment avec des petits pious il traite souvent en prevention les autres produit trop agressif pour les bébés voilou le conseil qu'il m'a donner maintenant tu peus deja essayer pour eviter la probagation partout mais sois sur que c'est a cause des acariens ou poux regarde quand meme au picage bonne soirée a toi et donne des new des tes adorable boules de plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMer 2 Mar - 1:30

Merci Carine, je leur passer une goutte d'ivermectine, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyMer 2 Mar - 6:13

oui c'est une bonne idiée Flo !! Passe une douce aprem bisous
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 1:25

Donc je peux en passer, cela ne fera rien aux bbs ? Ils sont encore au nid ils vont avoir 8 jours demain.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 2:06

je penser que tu parler des grands pour les petits je pense que oui mais sur se point suis pas sur du tout suis pas chez moi tantot te dirai quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 2:21

Oui je veux parler de traiter les parents, mais est ce qu'ils ne vont pas transmettre le produit aux petis ?
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 2:34

Les trous représente leurs oreilles sinon ne t'inquiète pas trop je dirai que c'est juste une perte de plume du A son affaiblissement avec le nourrissage des petits elle se nourrit male et peut être qu'elle se fait piquer ou une maladie que je ne connais pas mais rien de grave je dirais sa va passer!
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 2:40

Merci stong, je ne savais pas que ces trous etait les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 10:19

flo66 a écrit:
Oui je veux parler de traiter les parents, mais est ce qu'ils ne vont pas transmettre le produit aux petis ?

etant donner que les petiis sont encore fort jeune je m'occuperai essenciellement des parentset attendrai qu'ils commence a sortir du nid il faudra plus souvent nettoyer jusqu'au temp ou tu puisse faire les petit aussi mais si tu met du seribombe pas souci meme pour les petits un peu moin efficace et a refaire mais bon tes petits resterons en bonne santé voilou a toi de voir bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 11:14

Je n'ai pas tout compris dans ton message!!!!!!!!

Donc j'attends ou pas pour traiter les parents à l'ivomec ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyJeu 3 Mar - 13:15

les parents non traite les flo c'est les petits qui faut evité encore un peu voilou douce soirée a toi !
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Membre Nouveau
Membre Nouveau
flo66

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 58
Localisation : TARN

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyVen 4 Mar - 1:25

Alors quand devrais je traiter les parents, car les petits je ne les touche pas, encore bien trop petis ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyVen 4 Mar - 5:31

lol tu peus traiter les parents sans souci flo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? EmptyVen 4 Mar - 9:09

me suis rappellée d'une fleur qui evite les poux et puce dans les cage et voliere si sa t'interesse c'est sauvage Wink plante tanaisie moi j'en mettais deja pour mes poules l'année passer et bien sa marche super bien !!!

Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???   Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle mandarin a deux trous sous les yeux ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux couples de mandarin
» ma femelle mandarin
» mon mandarin femelle
» Femelle mandarin
» voici deux de mes petites perles en mandarin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: