Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
La maison pour mon futur compagnon EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
La maison pour mon futur compagnon EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
La maison pour mon futur compagnon EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
La maison pour mon futur compagnon EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
La maison pour mon futur compagnon EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
La maison pour mon futur compagnon EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
La maison pour mon futur compagnon EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
La maison pour mon futur compagnon EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
La maison pour mon futur compagnon EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La maison pour mon futur compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookypix
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Cookypix

Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2015

La maison pour mon futur compagnon Empty
MessageSujet: La maison pour mon futur compagnon   La maison pour mon futur compagnon EmptyDim 14 Juin - 5:07

Coucou,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je réfléchi murement à mon futur achat de becs crochus. Mon choix commence à se confirmer petit à petit et je pense m'orienter vers une calopsitte ou un kakariki. J'ai pu voir des omnicolores et des perruches à collier sur lesquelles j'ai flashé aussi mais bon ! Il faut que je me décide encore !!!

En tout cas, avant tout ça, il fallait bien trouver une maison. J'ai trouvé cette cage dans une oisellerie en Belgique et j'ai trouvé que c'était un très bon compromis. Spacieuse, rectangulaire (j'ai cru comprendre que les arrondis était à bannir) avec un double système de fermeture. Le tout fourni avec le support à roulette... Quant au prix, j'ai était stupéfait... Il n'était pas afficher et la cage se trouvait entre deux autres cages entre 200 et 250 euros. J'ai toutefois bien fait de demander le prix car elle ne m'a coûté que 118 euros avec les deux perchoirs et les deux mangeoirs en plastique.

J'ai maintenant quelques petites questions :

Est-ce que l'espace est suffisant pour y mettre deux oiseaux (un à la fois le temps de faire connaissance avec chacun) ?
Est-ce que je dois remplacer les mangeoires en plastiques (qui ont une sorte de "perchoir" sur le devant) par des mangeoires plus solides ?
Que me conseillait vous comme abreuvoir ?
Et surtout... Avez-vous des idées de jouets que je pourrai y mettre pour mes futurs oiseaux ?

Un gros "+" selon moi avec cette cage est que la surface supérieur est plate donc je pourrai y ajouter une petite aire de jeu avec le temps...

J'attends vos conseils précieux avec impatience !!!

La maison pour mon futur compagnon 11406810
Revenir en haut Aller en bas
vani
Membre Actif
Membre Actif
vani

Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 44
Localisation : 76

La maison pour mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: La maison pour mon futur compagnon   La maison pour mon futur compagnon EmptyDim 14 Juin - 9:30

Super ta cage !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

La maison pour mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: La maison pour mon futur compagnon   La maison pour mon futur compagnon EmptyDim 14 Juin - 12:14

Une bonne cage qui satisfera évidement deux oiseaux surtout que tu souhaites les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

La maison pour mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: La maison pour mon futur compagnon   La maison pour mon futur compagnon EmptyMer 24 Juin - 12:47

Belle cage spacieuse !
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre débutant
Membre débutant
janick

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 53
Localisation : 44

La maison pour mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: La maison pour mon futur compagnon   La maison pour mon futur compagnon EmptyJeu 25 Juin - 2:50

2 calopsittes sans probleme , bel espace .
Revenir en haut Aller en bas
Passion josio
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Passion josio

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 22
Localisation : 60

La maison pour mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: La maison pour mon futur compagnon   La maison pour mon futur compagnon EmptyDim 13 Nov - 7:24

Bonjour j'ai une perruche a collier eam et pour les gamelle en plastique si elle sont légères change les car elle les décrochent et risquerais de se blesser !
Pour les jouets ils faut les changer souvent ...... moi je les fais moi même je lui met les boule en plastique des k in der et des scoubidou enmeles . Comme abreuvoir je met dans une gamelle attention si tu a des chien car les volière sur roulettes s renversent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison pour mon futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: La maison pour mon futur compagnon   La maison pour mon futur compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison pour mon futur compagnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: