Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coco666
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coco666

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 28

L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty
MessageSujet: L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi   L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyDim 26 Avr - 7:52

Bonjour !

Je vais vous raconter l'histoire de mon couple de calo, Xénon (mâle) et Kiwi (femelle)


Mes parents m'ont offert un petit couple de calo. Quand ils m'ont dit "On va te prendre des calo", j'ai fureter sur le Bon Coin pour en trouver, et dans les heures qui ont suivi, j'avais "réserver" mes deux oiseaux de 1an/1an et demi. Mon père est parti le chercher le lundi.

Mes parents m'ont expliqué que l'homme qui nous les a vendu n'a pas été doux avec les calo pour les montrer (ils étaient dans des cartons, et pour montrer le mâle, il l'a pris tellement violemment que Xénon l'a pincé jusqu'au sang). Ma mère m'envoyait des photos tous les jours d'eux.

J'ai enfin pu les voir le vendredi soir: je pense que les oiseaux n'étaient pas heureux. En effet, Xénon n'avait plus de houpette (il devait lui rester une seule plume sur le dessus de sa tête..), et mes deux calo avaient les longues plumes de la queue abimées. De plus, ils avaient assez peur de nous. Quand je leur ai acheté des jouets (une balançoire avec des clochettes, et une espèce d'échelle en bois et des cordes ayant une clochette), ils ne jouaient pas dessus. Kiwi a mis 1 à 2 semaines à jouer avec l'échelle en bois (surtout la clochette ^^). Quant à Xénon, il a mis 3 semaines avant de chanter.

Le premier samedi où je l'ai eu, j'ai mis ma main dans la cage (ils ne sont pas apprivoisés), et malgré tout, Xénon m'a pincé (très doucement, je n'ai pas eu mal ^^) le doigt, et me l'a même léché le doigt  I love you  Et c'est la seule fois qu'il l'a fait. Là, ils ont très peur quand on met nos mains dans la cage, du coup, pour l'instant on laisse nos doigts uniquement à travers les barreaux de la cage, et ils s'éloignent toujours, mais ont l'air de commencer à s'habituer.
Comme Xénon m'avait léché le doigt surement à cause de la pomme, j'ai eu l'Idea de leur donner de la pomme: au départ dans leur mangeoire, et maintenant, Xénon et Kiwi viennent manger la pomme à travers les barreaux quand on tient le bout de pomme I love you I love you

Mes parents m'ont offert un livre pour tout m'apprendre sur les calo, et de ce que j'y ai lu, je pense que leur ancienne cage était trop petite, et comme ils étaient 6 calo, Xénon devait souvent se faire attaquer pour ne plus avoir de plumes sur sa tête Crying or Very sad Le fait qu'il ne chantait pas aussi montre qu'il n'était pas heureux, et se faisait "maltraiter" par les autres calo.

Maintenant, ça va faire 1 mois et demi à 2 mois qu'on les a, Xénon a de nouveau une belle houpette (bien qu'une plume fasse un épi lol), et leurs longues plumes sont plus belles, mais toujours abimées. Ils se sont un peu remplumé (ils étaient assez.. menus), et je leurs donne de la pomme tous les jours (si j'ai le malheur d'oublier un matin, Kiwi gueule pour me le faire rappeler lol), ils ont aussi une grappe de millet par semaine. Ce que j'adore, c'est quand on met de la musique et qu'on chante dans la même pièce qu'eux, Xénon chante avec nous  I love you  I love you Et quand on est dans la pièce et qu'on leur parle et qu'ensuite on parle entre nous, Xénon, et parfois Kiwi, se mettent à se manifester pour qu'on leur parle, ils sont trop choux  I love you
Malgré tout, je sais qu'il y a peu de chance qu'on les apprivoise car ils sont méfiants et craintifs  Crying or Very sad Mais tout le monde à la maison les aime, et je suis sûre qu'ils sont bien plus heureux à la maison  I love you  flower

L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi 11024712: mes bébés après une semaine à la maison


Dernière édition par Coco666 le Lun 27 Avr - 16:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chèvre-Feuilles
Membre débutant
Membre débutant
Chèvre-Feuilles

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 22
Localisation : Provence

L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi   L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyDim 26 Avr - 8:55

Ton histoire est touchante!Ils sont probablement plus heureux qu'avant,on peut en convenir. :bleu:
Revenir en haut Aller en bas
schaff
Membre Actif
Membre Actif
schaff

Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 22
Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie

L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi   L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyMar 28 Avr - 10:49

belle histoire  :violet:
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi   L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyMar 28 Avr - 17:18

Bravo pour ce récit. Ce sont des oiseaux qui vont être heureux et pourquoi pas dans quelques temps seront bien plus proche de vous que ça ne paraît aujourd'hui
Tu peux leur apprendre à siffler ça vient assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Coco666
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coco666

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 28

L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi   L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptySam 16 Mai - 11:53

Coucou tout le monde Smile

Merci pour vos petits messages
Clasilo: oui on essaye, et Xénon aussi essaye, mais c'est pas encore ça lol

Petite mis à jours des quelques dernières semaines:
Au début de la semaine, il a fait beau et chaud, on a donc mis la cage dehors, ils étaient contents ^^ Xénon chantait, Kiwi regardait autour d'elle. Ce qui était drole, c'est dès qu'un oiseau/un papillon passait, ils le suivaient du regard en se demandant c'est quoi Very Happy

Xénon monte sur le doigt.. Il peut donc maintenant voler sans problème dans la maison Very Happy I love you Kiwi, un peu plus farouche, a du mal à se faire approcher, mais commence un peu à ne plus avoir peur de la main.. Du coup, elle sort avec Xénon de la cage, mais c'est sport quand il faut la rentrer lol

Voici une ou deux petites photos (uniquement de Xénon car Kiwi a peur quand je m'approche avec l'appareil, donc ça attendra encore un peu pour elle ^^):
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Xenon11
Voici Xénon à sa première sortie de la cage, sur ma main I love you

Xénon tout à l'heure sur le pot de fleur, qui tape la pose lol On voit bien que sa crète a bien repoussée
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Img_2010

Voila les news de mes deux petits bébés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chèvre-Feuilles
Membre débutant
Membre débutant
Chèvre-Feuilles

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 22
Localisation : Provence

L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi   L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi EmptyDim 17 Mai - 4:33

Il est plus photogénique que mes mandarins,le Xénon! :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi   L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de mes calopsittes, Xénon et Kiwi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Calopsittes EAM
» mes calopsittes
» calopsittes
» Calopsittes
» Mes calopsittes (muriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: