Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Help! Mon oiselle est blessee EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Help! Mon oiselle est blessee EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Help! Mon oiselle est blessee EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Help! Mon oiselle est blessee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyMer 1 Avr - 14:59

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide svp.

Je pense que mon oiselle est blessee. Elle n'arrive plus a rester sur la barre. Elle vise, bas des ailes ms ne se maintient pas sur la barre. Son aile a l'air de la gener ms elle ne pend pas de cote.

Elle vole puisque que lorsque j'ai voulu mettre un bac avec de l'eau ds la cage elle a vole et s'est accroche aux barreaux.

Elle mange les graines que j'ai mises ds le bas de la cage puisqu'elle ne va pas au mangeoir. Elle est reactive fait des sons, se met les plumes en place ms elle est au fond de la cage ... elle sautille puis essaie de monter sur la barre et tombe.


je suis tres inquiete. Si elle s'est fait une foulure de l'aile est-ce ca se repare tt seul? J;ai lu sur le forum qu'on immobilise pas l'aile si elle est pas cassee et je ne sais pas...

Elle ne s'approche pas du bac d'eau qu'elle ne connait pas... et je dois partir pr le week end...

svp donnez moi des conseils. Je compte aller demain chez le veto si il a une place

MERCI

PS: Pates et ongles ont l'air ok
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyMer 1 Avr - 15:12

Petite question ton oiseaux as tip toutes ses grande plume au niveau des ailes, il arrive que pendant une mue qui est massive peu leur faire perdre les grandes plumes des ailes et du coup ils ont du mal a bien voler et se fatigue plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 8:32

Je n'avais pas vu ta reponse. Merci.

Oui je crois qu'elle a toutes ses plumes. Je vois aujourd'hui que son aile droite est un peu plus basse que la gauche ms elle ne pend pas... eske ca peut etre une foulure? Elle ne se plaint pas... mange, fait des sons, sautille. Je sais que c pas evident a distance.

Le veto m'avait donne RV ms elle a une urgence et j'attends son appel. Je suis inquiete.

Je lui ai donne a boire a chaque fois qu'elle a donne des signes (ou que l'autre oiseau boit + ou -) ms j'ai peur de lui faire mal. Ouf j en ai marre. J'ai annule mes plans de WE heureusement qu'aujourd'hui je ne bossais pas.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 8:57

Ce serai possible d'avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 10:40

une petite photo serait mieux pour se faire une Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 11:36

Je reviens du veto, ca m'a coute une blinde ms au moins je suis plus tranquille. Elle a une petite coupure sur chaque patte. @@@ Je comprends pas d ou ca vient!??? @@@@@

Elle a aussi des traces de sang sous une des ailes (j avais pas ose tirer l'aile). Apparament ca la gene aussi ms il n y a rien a faire. En fait elle vole le pb c + avec les pattes... elle tient pas et tombe de la barre. J'aimerais savoir comboen de tps ca va durer.

Ils ont du mal a boire de l'abreuvoir place sur le sol de la cage... j espere qu'ils vont s'habituer. D'apres la veto, oui. Tu sais combien de tps ca prend a reparer?

Au fait si ca peut servir aux autres, elle m'a deconseille le sable au fond de la cage, ca peut faire des pbs aux yeux. Elle m'a parle de copeaux bois speciaux ms a oublie de me montrer ce que c !!

Tu sais peut etre de quoi elle parle?

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 11:59

Alors le sablé anisé c'est rare qu'il s'en mettent dans les yeux, c'est plus les recouvre perchoir sablé qu'il ne faut surtout pas utilisé, car cela blesse les pattes, et peux blesser au niveau des yeux quand ils se frottent le bec sur le perchoir
Pour le sang au niveau de l'aile cela peut simplement venir d'une plume arraché....
Après il faut savoir que les mandarin sont sujet au pododermite, qui crue des inflammations de pattes avec possible apparition de plaies.
Dans ce cas il suffit de désinfecter chaque jour avec un bain de pied contenant de l'eau minérale et quelques gouttes soit de Bétadine soit de biseptine.
Une fois cela fait il faut sécher les pattes avec une compresse et mettre du cicatryl qui est une pommade cicatrisante que l'on trouve en Unidose en pharmacie.

Pendant le traitement il ne faut évidement pas mettre de fond de cage sinon cela va d'amalgames sur la pommade... donc du papier journal en attendant.... il vaut mieux mettre a disposition au sol de quoi boire et manger mais sans enlever les mangeoire et abreuvoir habituelle, donc mettre en plus un abreuvoirs et une mangeoire au sol.

Pour ce qui est des copeaux, tu peux utilisé de la rafle de maïs, de la litière de chanvre, des copeaux de hêtre (utilisé en litière pour reptile)..... je déconseille fortement les copeaux pour rongeur car bien souvent ce sont des copeaux de pin et la résine de pin peu être irritante et allergisante pour nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 13:37

Merci bcp pr ces infos que je vais sauvegarder.

Ma louloutte n'a pas de plaie ms une tte petite coupure fermee a chaque patte , c pr ca que la veto m'a dit pas d'antibios ou d'eau/produit dessus (c'est comme nos les coupures ca n'm pas l'eau)

Sinon, j'ai peur de la prendre a cause de son aile. Je vais voir si ca va mieux demain. J'espere que l'autre loulou ne va pas peter un cable en fond de cage parce que j ai du enlever toutes les barres! J'ai laisse l'os de seche/large il peut voler et se reposer dessus.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 14:09

Euh désoler mais pour nos coupures a nous il faut bien désinfecter..... pour travailler a l'hôpital, je sais de quoi je parle, un plaie ouverte se nettoie d'abord au sérum physiologique et en suite on met un antiseptique type biseptine ou Bétadine.... et on fait de même chez les animaux, sinon le risque infectieux est très grand.....
C'est juste qu'il faut bien sécher après car a la différence de nous on ne peut pas leur mettre un pansement...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyJeu 2 Avr - 14:39

zut elle m'a dit de pas toucher ms c vrai que j'aurais bien voulu mettre de l'antiseptique. comme j'ai mis les abreuvoir par terre elle est rentree dedans 2 X ca m'a saoule, c pas bien ms c dur de tt controler.

mmmm, je sais plus. de toutes manieres j'ai trop peur de la toucher, je vais voir comment elle est demain

Ce soir le 2eme oiseau devient dingue, le pauvre a rester en bas tt le tps. Il arrete pas de voler en l'air et s'accroche au bord du journal... elle a commence a faire pareil ce qui n'est pas bon car qd elle retombe ds la cage c ca qui est traumatisant. Du coup je les ai mis au calme ds une semi penombre.

La veto m'avait dit de remettre une barre si ca arrivait ms ca a ete pire en excitation et elle a encore essaye de monter et elle est tombee. Il faut une sacree imagination avec eux.

Merci pr le soutien , j'etais si angoissee. Ca fait trop de peine de les voir blesses.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyDim 5 Avr - 11:27

Lili j'ai une question

Je viens de me faire appeler arthur par la veto au tel qui me reproche d'avoir laisse une barre (tout en bas) alors qu'elle m'avait dit que je pouvais le faire si mon autre oiseaux devenait dingue en bas , ce qui est le cas... il se jette sur les barreaux ou vole en l'air.

Lizzie la blessee l'a imite une ou 2 fois en volant en l'air et elle est monte 2 fois sur la barre. C'est comme ca que j'ai vu qu'hier elle a tenu 3 sec sur la barre et qu'il y a apparament amelioration.

Ma question est: comment je saurai si elle est guerie si j'enleve la derniere barre? Tu sais combien de tps ca prend plus ou moins qd une aile est blessee pr se remettre?

Son aile est tjrs basse ms elle est plus agile et semble ne plus avoir mal aux pattes (je me trompe peut-etre).

(La veto m'a sechement repeter de ne rien mettre sur les coupures car pas ouverte!)

Merci de me repondre. J'avoue que cette veto m'a culpabilisee et m'a dit qu'elle ne guerirait jms si je n'enlevait pas toutes les barres. Elle m'a dit aussi de mettre les oiseaux au calme , en haut , loin de moi... ils vont dormir toute la journee...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyDim 5 Avr - 19:36

La je comprend pas c est a l aile ou au part qu elle est blessé? Car l autre fois l.ailes n'avait rien selon le veto???? Et la c est l ailes qui est en cause et plus les pattes? pour la.mise au calme en fait il faudrait la mettre seule dans une cage. Et si c est bien un problème d ailes.et bien.il faut enlever les perchoir pour qu elle ne tente pas de voler.... Mais si c ' est un problème de patte.il faut laisser au moins un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 6 Avr - 9:42

C'est les 2.

1- Pattes avec une petite coupure... elle avait du mal a poser une des pattes mais maintenant ca a l'air d'etre ok, elle est droite sur ses pattes. Elle a utilise une d'entre elles hier pr se gratter mais aujourd'hui je sais pas parce je les ai isoles pr que le 2eme ne la tente pas a voler.

J'ai enleve la derniere barre. Tt est dc au fond de la cage... eau etc.

2- Ailes. Il y a environ 1 mois j'ai vu du sang sur son aile. Apres avoir panique, je l'ai mise sous un filet d'eau, fait un point de compression et elle ne sait pas plainte. Tt de suite elle a vole normalement, elle se touchait l'aile pr rearranger les plumes etc.

La veto a regarde et elle m'a dit qu il y a des traces... des 2 cotes (??) Apparament une plume qui a eu du mal a sortir ms aussi des restes de blessures? Je ne sais pas. On a vu qu'une des ailes est un PEU basse (pas bcp).

J'ai achete l'equivalent du polidine ms d'apres la veto ce que j'ai n'est pas bon pr les oiseaux en general et la en plus... et ca ne sert a rien comme je l'ai explique plus haut. Ca se rabiboche tt seul d'apres elle, a condition qu'elle se repose...

3- J'espere que mais mon autre oiseau va deprimer parce que comme ele me l'a sechement conseille... je les ai mis aujourd'hui ds une piece au calme avec de la lumiere naturelle de loin. Ils ont ete calmes.

D'ou mes questions: qd dois-je remettre les barres et comment je saurai que ca n'est pas dangereux pr elle de reessayer de monter sur la barre? Combien de tps ca prend pr les ailes qui ont eu un coup? Plus les coupures sur pattes?

Je sais c complique... en plus je ne suis pas sure de tout comprendre des explications contradictoires de la veto. A part qu'il n y a rien a faire que l'eloigner du bruit et la laisser se reposer sans les barres!

merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 6 Avr - 9:54

c'est bien d'une véto NAC que tu fais allusion  Lizzie


car effectivement ton histoire me parait compliquée d'autant plus que notre amie lili76 
est sur ton sujet  je ne doute pas qu'elle va t'aider de son mieux  et te donner des conseils judicieux 


bonne après midi  a vous , deux   
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 6 Avr - 10:42

euh c quoi NAC?

Oui j'espere qu'aurelie arrivera a m'aider... je galere depuis mercredi dernier.

En fait mon oiselle a 2 pbs et je ne sais pas d'ou ils viennent parce que je fais super gaffe. Peut etre qu'elle s'est cogne contre la cage (pr les ailes)? Les barres en plastique ne st peut etre pas bien pr ses pattes (pr les coupures)?

Qd tt ca sera passe, je vais changer les barres (pr le bois), me faire une pharmacie oiseaux, mettre moins de barres pr qu'ils aient plus de place pr voler et ... esperer que ca ne reviendra pas.

Merci, ces echanges m'ont bcp aides. J'ai pas mal lu sur le site aussi ms ca m'a stresse de voir les cas qui ont mal finis !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 6 Avr - 15:22

Alors tubas bien fait de l isoler seule ... Car elle besoin de repos. S ils sont dans la.meme pièce ils vont pourvoir communiquer donc moins de risque de déprime. Pour ce qui est de remettre le perchoir.... Il faudra attendre de voir si elle arrive voler. Des qu elle se sentira mieux elle tentera de voler dans le haut de la cage et s agripera au barreau de la cage... A ce moment la les perchoir en bois seront a mettre. Les oiseaux se remette assez vite de leur blessure.... Meme dans certain cas grave. Comme j ai pue avoir avec une femelle mdj qui s étai sectionner en partie une patte et que j ai sauver en faisant les soins nécessaire. Donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyLun 6 Avr - 20:29

NAC vétérinaire spécialisé : poser une puce sur un perroquet l'inscrire sur un fichier nationnal


                                                   et européen  en gros un vétérinaire d’animaux de compagnie






                                                 pour ma part je me déplace a plus de 200 kms pour une consultation le seul habilité a me fournir le document pour céder un éclectus avec le document de l'état de santé au moment de la vente 


pour les oiseaux plus petits lili,clasilo  ont une connaissance certaine en la matière


toujours prêt a rendre service  
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyMar 7 Avr - 12:14

Sous les ailes j'ai'eu lq meme avec mon pigeon une plume araché d'ou le sang qui coulait et ensuite le sanga arreter sa avait passer ce n'est pas tres grave je pense !  Bonne chance pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyMar 7 Avr - 12:17

Et si la plume aracher est sous l'aile ce sont des plumes de duvet donc sa n'aurait pas saigner a part si c'est en grande quantité !  Chez mon pigeon c'etait une plume du bout de l'ailes ce qui la fait saigné gravement !
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyMar 14 Avr - 8:39

Merci pr vos reponses que je n'avaient pas vues sur la page 2.

Ma boulette va mieux (ben oui qd ils st assis sur la barre ils ressemblent a des boulettes avec leurs ventres ronds!).

Je remets un petit peu la barre pr l'autre et aujourd'hui elle a vole dessus 2 fois... 2 secondes mais sans glisser et retomber comme avant! Elle est juste redescendue.

Je l'ai prise hier pr voir ses pattes, je ne vois pas de coupures ou alors un reste en dessous de l'une des 2.

J'ai l'impression que son aile la derange ms elle la tend, la gratouille normalement meme au dessous. Simplement parfois elle pendouille un peu. Elle perd encore l'equilibre qd elle se retourne pr arranger ses plumes ms moins qu'avant ou elle tombait carrement sur le cote.

Qd j'ai regarde hier ca avait l'air un peu different de l'autre cote ms rien d'evident a voir pr une amateure comme moi. Pas de sang ou gonfle simplement plus fonce sur la nervure interieure de l'aile.

Bref, ca a l'air d'etre le bout du tunnel au bout de 2 semaines!!!

J'ai peur de remettre la barre trop vite meme si franchement je la trouve tres raisonnable (!). Hier lui etait en haut sur la barre et elle n'a meme pas essaye une seule fois de monter. Apparament eux seuls savent qd ils st guerris ou pas. Je ne vais pas precipiter les choses.

Merci a vous. J'espere que mon experience servira a d'autres . Je vous dirais qd tt sera vrmt ok.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Lizzie darcy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee EmptyMer 13 Mai - 11:22

Chose promise...
6 semaines plus tard ca va mieux. Elle tient sur la barre et elle est plus vive ms son aile la gene tjrs un peu. Elle arrive enfin a se tortiller sur la barre sans tomber.

Je la trouve "pas encore comme avant", elle dort plus. C'est peut etre parce que je ne mets pas les barres toute la journee et qu'ils dorment encore en bas.

Ils ont tt en double, en bas et en normal. Elle utilise les 2. Je remets les barres de plus en plus longtemps. Elle a tenu seulement 3 semaines plus tard.

J'ai remis les bains au bout d'1 mois 1 ou 2 fois par semaine seulement. Bref, doucement ms surement, on revient a la normal ms c looong et j'ai peur qu elle garde des sequelles sur son aile.

Derniere chose. On m'a conseille de mettre de la vaseline sur ses pattes, je l'ai fait quelques jours. ca a eu l'air de lui faire du bien ms son pb etait double avec l'aile.

Voila. Merci pr votre soutien. Si mon experience peut servir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! Mon oiselle est blessee Empty
MessageSujet: Re: Help! Mon oiselle est blessee   Help! Mon oiselle est blessee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Mon oiselle est blessee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte blessée
» Caille de chine blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: