Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
calcium et vitamine EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
calcium et vitamine EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
calcium et vitamine EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
calcium et vitamine EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
calcium et vitamine EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
calcium et vitamine EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
calcium et vitamine EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
calcium et vitamine EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
calcium et vitamine EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 calcium et vitamine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:18

En ce moment je dose pas male la quantiter de calcium et vitamaine E dans l'eau et dans la paté du calcium que je fait moi meme et je voulais savoir si ce n'était pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:21

Donne nous ta recette et ce que tu donnes exactement en calcium et en vitamine E, nous pourrons te dire si ce que tu fais semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:25

Daccord c'est une recette simple biscotte oeuf et jutilise la meu doeuf que je mixe le tout et dans mon eau je met du calcium et vitamine E mais tres tres peu ! La paté ils en rafolle ! Et j'en fait de la poudre car sa durcie puis je remet au mixeur !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:29

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que tu donnes en calcium et vitamine E.
Ta recette de pâtée aux oeufs apporte de la protéine.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:31

Ce sont des choses qu'on trouve au comerce des sortes de pilules j'e met un petit bout dans l'eau c'est en forme de soucoupe sa fait 3 jours qu'il en prenne !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:47

Mais ces petites pilules elles ont bien un nom ?
J'aimerai bien en donner aussi mais si je ne sais pas le nom, où je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:56

Je vais lidel ! Le nom est optisana ! J'en met tres peu tu casse en eptit bout et tu peut en prendre pour toi il prenne sa ma femelle a pondu je donne sa c'est plus efficace que l'ose de seiche mais j'en donne une semaine par mois !
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 28 Fév - 2:58

Et c'est 1 euro vraiment pas cher mais juste tres peu pas la moitier ni le car un tout petit bout !  Et sa les ravives !  En animalerie c'est vraiment nul !


Bah tu m'en décris les bienfaits, ça a l'air très bien mais tu ne réponds pas à ma question. C'est quoi le nom ? Tu ne donnes quand même pas à tes oiseaux, des produits dont tu ne connais pas le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyMer 18 Mar - 17:20

Je doute que les comprimé effervescent soit ce qu'il y a de mieux pour nos oiseaux.
Pour un apport en vitamine et minéraux les graines germé sont bien plus adapté. Après c'est sur cela n'apporte pas tout mais les fruit et les légumes sont aussi une très bonne source de vitamine et surtout cela éviterait de faire des surdosages et surtout d'avoir un apport régulier égale chaque jours, car tes comprimé effervéssant tu n'es jamais certain de donner le bon dosage et celui ci est différent chaque jour car tu donne un petit bout qui n'a jamais le même poids....

De plus les vitamine dans l'eau d'oxyde très vite ( se dégrade très vite) dans l'eau et ces comprimer sont fait pour être assimilé dans l'heure et pas pour rester trois jours dans l'eau.....

Même si ce sont des vitamines le fait qu'elles soient faite pour les humain ne les rendent pas forcément sans danger pour nos oiseaux je pense notamment aux excipients qui pourrait être toxique... et que l'on ne trouve pas dans les vitamine en goutte ou les poudres spécialement prévus pour les oiseaux.

Après si tu veux quelques chose d'efficace qui l'est aussi sur les humain mais qui est sans excipients prend de l'hydrosol polyvitaminé, on en trouve en pharmacie c'est une bouteille compte goutte et il suffit que quelques goutte par litre d'eau pour que ce soit efficace .
Après chacun fait comme il veut mais tous ce qui est "bon" pour l'être humain ne l'est pas forcément pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyMer 18 Mar - 17:48

Merci lili pour tous ces renseignements :-)
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyJeu 19 Mar - 14:15

Merci mais je m'en suis servi avant la repro pour l'apport en calcium et c'est efficace elle m 'a pondu 6 gros oeuf qui ont eclos ! Et quand je di faible dose c'est tres faible ! Bon apress chacun fait comme il veut mais je m'en sert tres rarement et mon eau je la change chaque jours biensur tout les 3jours c'est un peu sale je trouve ! Je trouve que sa n'a rien de nosif pour nos oiseaux car a petite quantité il risque rien et comme tu dis oui la portion dépend mais logiqumement je métrise ce que je met si j'en met trop oui il y a dess risques de mort et il ne faut pas en donner tout les jours c'est une semaine et c'est tout sinon il ya aussi des risque ! Tu as deja acheter ces pillules ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyJeu 19 Mar - 21:28

Une femelle mandarin pond entre 4 et 8 oeufs en moyenne donc elle test dans la normale ce ne sont pas les vitamines qui détermine le nombre d oeufs sur une grape.... Après je n ai pas dit que ce sont les vitamines en elles meme qui sont nocivent pour nos oiseaux. Ce sont les excipients qui y sont ajoutés ce qui donne l effervescence et qui fait qu elle tienne en comprimés sans se retrouver en poussière dans le tube. Après comme tu dis chacun fait comme il veut, mais je pense que tu n as pas assez de recule car une intoxication peut être lente sans réelle signe. Et a savoir qu une cure de vitamine pour être efficace ne dure pas qu une semaines. La préparation a la reproduction c est trois semaines a un mois avant la pose du nid et perdure jusqu a la ponte du premier oeufs. Et il faut redonner une source de vitamine des la naissance des petits jusqu a leur seuvrage complet. Personnellement je n ai jamais acheter ces comprimés. Et je n en acheterai pas pour mes oiseaux car pour mon élevage je préfère privilégié les sources naturel de vitamines et minéraux comme les graines germées et les fruits et legumes
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyVen 20 Mar - 4:41

Je l'ai tester et apres 1moi elle va toujours bien et pour info la mienne n'avait pas d'os de seiche donc sans os de seiche elle pond environ 3oeuf ! Et avec le calcium 6 je trouve que c'était efficace ! Et oui je confirme l'effervescence c'est impeu chiant mais sa part avec la dose de l'eau si tu ne met pas assez d'eau il risque rien ! Mais biensur j'en met pas pour ces petit qui ont 3jours ! Moi pour preparer mes fmelles je met de la paté , salade calcium etc ! 3semaine je fait moins et sa marche trezs bien apres chacun sa facon moi c'est 15jour a l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyVen 20 Mar - 5:31

Alors je t'arrête de suite sur le calcium et le nombre d'oeufs. L'un ne va pas avec l'autre.
Une  femelle constitue une grappe qui contient plus ou moins d'oeufs, le calcium sert à constituer la coquille qui se forme juste avant l'éjection. Grâce au calcium elle sera plus moins épaisse.
Mais en aucun cas le calcium ni la protéine ni la vitamine sont un assemblage de concordance avec le nombre d'oeufs que va pondre une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyVen 20 Mar - 6:18

Donc si elle n'a pas d'apport en calcium ce n'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyVen 20 Mar - 7:04

Attention à ne pas interpréter et ne pas dire ce que je n'ai pas dis.
Le calcium est nécessaire à la conception de la coquille, mais pas à la quantité d'oeufs que peut faire une femelle. coucou
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptyVen 20 Mar - 8:50

Clasilo n a jamais dit que le calcium n est pas nécessaire. Il en faut pour formé une bonne coquille ( ce que toi tu appelé peau de l oeufs sur un autre sujet) mais cela ne determine ps le nombre d oeufs que le femelle va pondre.... Cela n a strictement rien a voir.... Une femelle peut tres bien pondre deux oeufs a une ponte et la suivante en pondre 7 ..... Puis celle d après en pondre 4. Les grappe ne contienne pas toujours le même nombre d oeufs. Généralement les toute première ponte sont de petite ponte de un a trois oeufs..... Je pense qu avant de tirer des conclusion attive il faudrait que tu te renseigne. Un peu sur la biologie et l anatomie de l oiseau je pense que cela te permettrai de comprendre le cycle de ponte et comme et comment se forme les oeufs et se déroule le cycle de ponte
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:31

Et bh maintenant j'en sait des choses Very Happy ! Merci et la coquille de l'oeuf que j'utilise est elle adaptée pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:32

Oui bien sûr. Le. Mieux est de la broyer et de la passer au micro onde. Ensuite additionnée à la pâtée elle fera un apport en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:35

C'est ce que je fait et d'ailleurs c'est moi qui est donné la technique tu m'avait meme demandé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:44

Bah oui c'est une bonne méthode.
Mais ça fait + de 35 ans que j'élève donc ça fait déjà un peu que je connaît et que je pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:49

Tu n'a pas d'os de seiche alors ,? Moi je n'en achete pas la peau d'oeuf c'est gratuit et efficace moi je fait une sorte de farine !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:51

Et bien si évidemment que je mets de l'os de seiche. Ils en on tout le temps à disposition et en plus j'additionne aussi broyées dans la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:56

Ah daccord mais c'est nécessaire ou l'oeuf broyé est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine EmptySam 21 Mar - 10:58

L'os de seiche est quand même un apport important au même titre que la coquille d'oeuf.
Si tu ne peux t'en procurer le Calcivet additionné à l'eau est assez efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium et vitamine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calcium
» calcium
» vente de calcium pas cher
» besoin d'avis vitamine
» vitamine e et repro pour les goulds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Conseils et Alimentations-
Sauter vers: