Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccnicelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coccnicelle

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Suisse

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 3:36

Bonjour à tous,

Après ma présentation, je passe à LA question qui me taraude bounce

J'ai une volière "hors-sol" qui mesure 190cm de large / 60cm de profond / 110cm de haut, dont le toit est en pente et végétalisé. La volière est en angle contre ma maison et un mur du jardin, donc protégée sur deux côtés. Un troisième côté est protégé par de l'OSB, seule la face avant est grillagée (grillage carré 1,5cm de côté).

Je vais dans 4 jours cherches 10 cailles du Japon (femelles, prêtes à pondre) qui vivront au sol. J'ai déjà une petite expérience des cailles du Japon I love you mais j'aimerais égayer un peu la volière en y intégrant quelques oiseaux exotiques.

Mes critères :

- oiseaux colorés
(pour rester dans le thème, le moineau du Japon aurait été amusant, mais je trouve les couleurs un peu ternes... pourtant, même mon chien est un Shiba du Japon !)

- pas trop grands
(adaptés à la volière, sachant que l'espace au sol sera déjà bien occupé...)

- supportant un hiver en extérieur
(cette semaine, pour exemple, les températures ici varient entre 2°C et -12°C)... sachant que je peux couvrir la face avant de la volière de plexiglas et installer une lampe chauffante - cela gardera le tout hors-gel)

J'ai lu que les perruches ondulées pouvaient être un peu trop vives bounce , surtout dans leur jeunesse, pour les cailles du Japon. Dont peut-être aussi un oiseau "calme", mais n'ayant aucune expérience en la matière je me demande comment on peut déterminer le calme d'un oiseau.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de bien vouloir répondre, en partageant votre expérience. flower
Revenir en haut Aller en bas
schaff
Membre Actif
Membre Actif
schaff

Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 22
Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 3:43

tu peut essayer les mandarins
Revenir en haut Aller en bas
Coccnicelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coccnicelle

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Suisse

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 4:13

Merci, je vais aller chercher quelques infos sur les mandarins.

Et dans ma volière, combien je peux en mettre pour qu'ils soient à l'aise ? (190larg x 60prof x 110haut)
Revenir en haut Aller en bas
schaff
Membre Actif
Membre Actif
schaff

Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 22
Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 4:20

tu peut mettre facilement 4 couple faut laisser de la place pour les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Coccnicelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coccnicelle

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Suisse

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 6:11

schaff a écrit:
tu peut mettre facilement 4 couple faut laisser de la place pour les jeunes

... ce qui veut dire que je pourrais les laisser faire des petits ? Même s'il y a d'autres oiseaux (non volants) dans la volière ?

EDIT : question bonus : comment se passe la distribution de nourriture lorsque l'on a plusieurs espèces ? Je donne à mes cailles de l'aliment pour poules pondeuses (au sol), cela pose un problème si leurs futurs colocataires se servent dans la mangeoire (en plus d'une mangeoire remplie de graines appropriées pour les exotiques placée en hauteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
schaff
Membre Actif
Membre Actif
schaff

Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 22
Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 6:34

ba je pense temps que les petits ne tombe pas du nid
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 8:53

Bonjour, alors tout d'abord trop tard pour mettre des oiseaux en volière extérieur, il faut maintenant attendre le printemps pour qu'il n'y ai plus de température négative ni la nuit ni le jour
Pour des espèces de petits exotiques il faut privilégier, ceux qui ont été élever en extérieur.
Si vous aimez les couleur, abandonner l'Idea du Gould car en extérieur c'est quasi impossible de les garder en extérieur et même s'ils ont été élever en extérieur, le fait de les changer de lieu de vie, peut leur être fatal.
Les mandarins arrivent a s'acclimater en extérieur, les moineaux du Japon aussi et a savoir qu'ils ne sont pas tous brun , il existe beaucoup de mutation très Belle et chaude en couleur , comme les perlé brun, les roux brun... les panachés.... il y a aussi des huppé, des frisé....
Sinon les padda aussi s'acclimater très bien en extérieur, mais il faut évité de mettre d'autres espèces de bec droit avec car très territauriaux.
Certain canaris aussi peuvent vivre en extérieur.... il y a aussi d'autre exotique comme les gouttelette, les diamants bavette courte queue, ou longue queue de heck, diamant modeste..... certain lonchura aussi , des cou coupé peuvent aussi vivre en extérieur....


Si vous préférer les petits bec crochu, il y a les turquoisines , les bourses, les splendides, les élégantes, qui sont toutes de la tailles d'une perruche ondulée et très coloré et surtout très très pacifique, contrairement au perruche onduler qui pourrai s'en prendre au caille....
Il y a aussi les touï Céleste et les touï Catherine qui sont assez calme et qui on aussi de Belle couleur.

En crochu surtout ne pas prendre d'ondulée, pas d'inséparable, pas de callopsite.... ces espèce bien que courante sont assez bruyante et les ondulée et inséparable suporte peu les autres espèces et peuvent facilement aller jusqu'à tuer .....


Que ce soit crochu ou bec droit, il faut attendre le printemps pour les acclimater.... pas avant sinon il mourront de froid.

Il faut aussi une nourriture plus riche surtout en hivers et enrichis en alpiste.

Pour ce qui est des différentes espèces et le fait qu'ils mangent différent mélange de graine, il suffit de mettre les mangeoire pour les exotique en hauteur et celle des cailles au sol....
Cela ne les empêchera pas d'aller au sol et de fouiller aussi dans la mangeoire des cailles mais ils sauront que leur graines préférer sont dans celle du haut. Donc pas de soucis, de ce coté ils savent très bien ce qui leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyDim 1 Fév - 11:43

Je reviens sur la reproduction puisque Lili à apporté déjà pas mal d'informations.
A mon avis les petits qui sortent du nid se retrouvent au sol dans les premières heures voir premier jours et avec des cailles ils ne feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Coccnicelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coccnicelle

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Suisse

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyLun 2 Fév - 9:38

Merci pour tous ces conseils !

En lisant tous les conseils de Lili76 je me trouve bien c*** parce qu'aujourd'hui je suis allée voir un éleveur d'oiseaux, et... j'ai un peu l'impression d'avoir entendu tout le contraire pale

Je suis allée pour prendre des infos, et il m'a dit que je pouvais prendre des oiseaux aujourd'hui car aucun souci avec le froid (m'a déconseillé les canaris par contre) / m'a conseillé de prendre plusieurs espèces pour le plaisir des yeux / m'a certifié que les perruches seraient tout à fait adaptées et calmes avec les cailles.

Me voilà donc avec deux couples de diamants mandarins (très trèèèèès jolis, en "vrai" ce sont des merveilles ces boules de plumes), et un couple de perruches ondulées bleues.

Je suis inquiète à la lecture des mises en garde de Lili76... je ne voudrais surtout pas que le froid leur fasse du mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyMar 3 Fév - 7:25

UNE PERSONNE QUI VOULAIS VENDRE A TOUT PRIX....
Ne jamais mettre des oiseaux en extérieur en hiver, mes oiseaux n'ont pas fait leur réserve de graisse pour passer l'hivers.... et s'ils n'ont pas l'habitude de l'extérieur il ne sauront pas lutter contre le froid les température négative auront raison d'eux.
Et surtout ,ne jamais mélanger des ondulée avec des bec droit, déjà entre elle elles peuvent aller jusqu'à tuer leur jeunes alors des petits mandarins il ne feront pas long feu surtout dans une volière de cette taille.

Il faut impérativement les rentrer et les séparer... avant qu'il n'arrive des catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyMar 3 Fév - 14:49

Du même avis que lili
Revenir en haut Aller en bas
Coccnicelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coccnicelle

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Suisse

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyMer 4 Fév - 10:04

J'ai installé une lampe chauffante (pour poussins)... jusqu'ici ils semblent supporter. Qu'en dites-vous ? Demain installation de Plexiglas sur les faces avant pour protéger encore plus.

Je pensais bien faire en prenant conseil auprès d'un éleveur, je suis très decue et inquiète...

Pour la séparation, comment faire ? Acheter une seconde cage ? Je suis complètement désemparée
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyMer 4 Fév - 10:22

pouce3+2

je suis tout a fait raccord avec lili76 et Ben  mettre des oiseau en volière malgré les lampes chauffantes

c'est plus que risqué j'espère que tu vas réussir ne serais se que pour nous prouver que nous avions tords

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Coccnicelle
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Coccnicelle

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Suisse

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyMer 4 Fév - 11:10

J'espère surtout pour les pious pious...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? EmptyMer 4 Fév - 11:19

je te le souhaite de tout cœur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?   Quels oiseaux pour ma volière extérieure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels oiseaux pour ma volière extérieure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels oiseaux pour une volière extérieure ?
» quels oiseaux pour ma voliere
» Volière intérieure ou extérieure pour colonie diamant de gould
» Volière extérieure
»  mon projet voliere exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Astuces et fiche sur les oiseaux en général : :: Conseils et Astuces Divers-
Sauter vers: