Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Nouveaux Arrivants :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptySam 22 Nov - 11:12

Après la petite déception de la veille avec les mandarins de concours, j'ai eu la chance de pouvoir aller chercher de nouveaux petits pioux chez un éleveur pas loin de chez moi Smile
Voici donc mes nouveaux arrivants :

Il y a un couple de bavette, un petit mandarin blanc et un couple de moineau du japon panaché, voilà quelques photos Smile

Mes Nouveaux Arrivants :  12310

Mes Nouveaux Arrivants :  12311

Mes Nouveaux Arrivants :  3210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyDim 23 Nov - 5:06

Très beau, surtout le bavette je trouve cet oiseaux très beau
Revenir en haut Aller en bas
schaff
Membre Actif
Membre Actif
schaff

Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 22
Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyDim 23 Nov - 7:39

ils sont tros beaux
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyDim 23 Nov - 7:59

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyMer 26 Nov - 11:19

Mes Nouveaux Arrivants :  P1080010

Mes Nouveaux Arrivants :  P1070910

Mes Nouveaux Arrivants :  P1070911

Mes Nouveaux Arrivants :  P1070912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
gribouille
Membre Actif
Membre Actif
gribouille

Messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyJeu 27 Nov - 0:14

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
schaff
Membre Actif
Membre Actif
schaff

Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 22
Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyJeu 27 Nov - 10:10

ils sont tros beau
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyJeu 27 Nov - 10:25

Ils sont très beaux et les photos sont très bien prises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyJeu 27 Nov - 12:54

Merci a vous !
Je fais marcher le nouvel appareille photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 5:03

Pour les diamant bavette a longue queue de heck tu es sur d'avoir un couple?

J'ai l'impression que les deux ont des bavette assez large.. et la couleur du bec n'est pas forcément une indication, car il en existe a bec jaune et souvent ils sont croisé avec les bec orange... du coup cela donne des bec claires....
Les porteur de certaine mutation peuvent aussi avoir le bec plus claire... j'ai le cas a la maison, j'ai eu deux jeunes femelles qui ont le bec rouge comme les mâles et je viens d'acquérir un mâle qui a le bec plus claire que celui de mes femelles alors qu'il est plus vieux....

Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 11:57

Je te met une photo avec les deux :

Mes Nouveaux Arrivants :  P1080011

On voit pas vraiment la bavette du deuxième après c'est vrai qu'au niveau du bac ce n'est pas toujours ça, après en les observant celui avec le bec rouge est à 90% sur un mâle, je l'ai deja entendu parader à plusieurs reprise, le deuxième non, a voir donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 12:58

La bavette semble plus étroite.... mais ca c'est pareil cela dépend des souches, si tu as des Coco c'est que tu as bien un couple
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 13:22

Bah oui le plus sûr, le mâle chante la femelle pond lol
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 13:26

Pour moi c'est bien un couple de ce que j'ai pus observer, on attendra les futurs oeufs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 13:32

Moi je viens de constituer un nouveau couple avec un mâle ts porteur de topaze et une femelle né chez moi, la femelle qui allé avec le mâle et qui est elle topaze est encore trop jeune pour la repro.. donc elle va attendre la petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 13:34

A mon avis celui ou celle de droite est croisée avec une bavette courte queue d'où son bec si rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 13:49

J'ai des heck qui ont le bec rouge sang et pourtant ils sont pure.
Et le courte queue a le bec noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 28 Nov - 13:52

Hate de voir ca !
C'est la premiere fois que j'ai des bavettes je suis presse aussi de faire ma premiere repro Smile
Ils sont en age mais ils viennent d'arriver j'attends encore un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Virginie217
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Virginie217

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyLun 23 Mar - 14:11

Bonjour
J'ai installé une vingtaine d'oiseaux exotiques dans une volière extérieure en juillet dernier dans le Loiret. Diamants Gould, Rufinada, Bichenov, diamants bavette, tête coupée, canaris et serins du mozambique.
J'ai eu 6 diamants bavette. Je n'arrive pas trop à identifier si ce sont des mâles ou des femelles. Je vais regarder par rapport à la largeur de la tâche noire. Les petits peuvent se reproduire à partir de quel a^ge ? Entre frère et soeur ? J'aimerai limiter les naissances pour qu'ils continuent à avoir un bel espace (25 m2 dont une partie intérieure chauffée et une partie extérieure).
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyMar 24 Mar - 13:28

Donc alors frere et soeur interdit mais pere et fille c'est possible !  Apres sexage je m'y connais pas en bavette !  Pour ce qui est de l'age on recommande toujours a 1an !
Revenir en haut Aller en bas
mandarin16
Membre débutant
Membre débutant
mandarin16

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2013

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyMer 25 Mar - 5:04

Salut,

Magnifique tes nouveaux arrivants Ludovic ! Smile

Ps : Me revoilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie217
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Virginie217

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyLun 30 Mar - 10:25

Merci Finch-Mandarin.
Mais faut il que je sépare les frères et soeurs ou spontanément ils ne s'accouplent pas ?
J'avais 2 mandarins (1 couple) et la femelle a fait 5 petits -> 4 mâles et une femelle (nés en décembre 2014).
J'enlève les oeufs maintenant car ils ont l'air très prolifiques et je voudrais rester à une trentaine d'oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyMar 31 Mar - 9:43

Pour les bavettes , il faudrait savoir si ce sont des Bavettes courte queue (cincta) qui ont la queue courte et le bec noir. Ou s'il s'agit de bavette à longue queue de heck qui eue ont une longue queue et les bec et la patte rouge orangers.
La largeur de la bavette n'est pas toujours une bonne indication car certaine femelle ont de large bavette et certain mâle ont des bavette un peu étroite.... cela dépend de la sélection de l'éleveur.
Pour les heck la couleur du bec peu éventuellement une indication (s'il n'y a pas de bec jaune dans la lignée) chez la femelle heck la couleur est proche de la couleur du mâle mandarin et chez le mâle la couleur est rouge sang.
Pour les courte queue comme ils ont le bec noir impossible de sexer a la couleur du bec...

Après il ne reste plus que le chant, seul les mâles paradent...
En ce qui concerne le heck, la femelle fait un petit cri proche de celui de la buse..... pour les cincta je ne pourrai pas dire quel est le cri de la femelle je n'en élève pas

Pour la repro en effet il faut attendre au minimum un an, et en communauté malheureusement les frères et sœurs s'accouplent entre eux si on les laisse faire car une fois la maturité sexuelle le liens de parenté n'a plus aucune importance pour eux....
Le problème de la consanguité est quel fait apparaître des "tares" et des mâles formations.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie217
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Virginie217

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyMar 31 Mar - 10:08

Merci pour toutes ces précisions. J'ai des bavettes à longue queue. Je vais regarder la couleur des becs.
J'enlèverais les oeufs pour ne pas avoir de problèmes entre frères et soeurs et risquer des tares liées à la consanguinité...
A bientôt, Virginie
Revenir en haut Aller en bas
aline11
Membre Nouveau
Membre Nouveau
aline11

Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  EmptyVen 10 Avr - 14:46

J.E.S..P.E.R.E pouvoir avoir deux bleus car vraiment ils sont B.E.A.U.X pouce4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Nouveaux Arrivants :  Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants :    Mes Nouveaux Arrivants :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nouveaux Arrivants :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants
» Nouveaux Arrivants :
» Derniers arrivants
» Présentation de mes 2 arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: