Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Des fois ils abusent un peu  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Des fois ils abusent un peu  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Des fois ils abusent un peu  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Des fois ils abusent un peu  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Des fois ils abusent un peu  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Des fois ils abusent un peu  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Des fois ils abusent un peu  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Des fois ils abusent un peu  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Des fois ils abusent un peu  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Des fois ils abusent un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  EmptyVen 21 Nov - 12:13

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui petit detour par une animalerie pour faire le plein de graine avant la venue de nouveaux pioux demain Smile
La je vois un jolie male brun et une petite femelle brune huppe joue noire, ca m'a assez etonner pour une animalerie, j'etais vraiment partis pour les prendre jusqu'a que la vendeuse me parle du prix qui n'etait pas du tout celui affichait a la base !
On est partit de 24€ le couple pour au final finir a 60€ pour le couple que je voulais former ..
Y a des animaleries ils abusent un peu, j'aime deja pas en prendre la bas a la base mais alors a ce prix j'ai jamais vu ca !
Ils sont restes la bas du coup, malheureusement ..

J'ai quand meme prit le temps de faire une photo pour vous les montrer je vous la met demain Smile

Et vous, vous avez deja eu des experiences de ce type avec des oiseaux d'animalerie ou vous etiez vraiment a deux doigts de craquer et les prendre ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Re: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  EmptyVen 21 Nov - 12:41

Alors moi c'est pas que j'ai faillit craquer mais j'ai déjà vue une animalerie qui vendait un moineaux du Japon huppé de taille moyenne et avec une mauvaise posture 30 euros pièces..... (prix d'un oiseaux de concours.....) et malheureusement cette oiseaux est mort chez eux car personne ne l'a jamais acheter.... et il était certainement pas tout jeune....
Quand je vois que moi les huppé gros gabarit avec une meilleur posture je les cède a 8 euros bagué et sexer... il y a de quoi se poser des questions, d'autand que lorsqu'on sait que les moineaux du Japon ils les achète environ 1,50 a 2 euros pièce.... il se font une très grosse marge dessus... car c'est la les graines qui leur coute cher, car c'est souvent de la m......e qu'il leur donne pour gagner encore des sous.....
Revenir en haut Aller en bas
matetisaac
Membre Nouveau
Membre Nouveau
matetisaac

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 41
Localisation : Tours

Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Re: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  EmptyVen 21 Nov - 15:40

J'ai dû, pour réduire le nombre car beaucoup de jeunes, placer des becs d'argent auprès d'une petite animalerie qui rachète auprès des particuliers. Ils me les ont pris à 3€ pièces pour les revendre à 25€ pièces. Le pire c'est que cela c'est vendu alors que je n'en avait placé aucun malgré des annonces et un pris beaucoup moins élevé. Les animaleries abusent c'est certains mais il y a toujours preneur... Beaucoup de personnes lambda pensent qu'acheter en animalerie est plus sur et ce même avec des prix exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Re: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  EmptySam 22 Nov - 3:34

hélas éleveur amateur et commerce sont deux mondes différents

je comprend tout a fait ton indignation
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Re: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  EmptySam 22 Nov - 4:16

C'est tout a fait ca, lors de ma formation en bts en cours d'animalerie justement on a eu plusieurs catalogue de fournisseur pour les animalerie francaise avec le prix d'achat de chaque animal et la marge etait en effet exorbitante !
Deja a la base 24€ le couple c'etait pas donner au vu de ce qu'on peut trouver avec des particuliez mais 60€ meme en expo ils sont moins cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Re: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  EmptySam 22 Nov - 6:33

C'est clair d'autand qu'ils vendent des oiseaux qui ne sont même pas au standard...
Par chez moi j'ai même une animaleries qui prétend vendre des oiseaux de concours..... juste parce qu'ils sont gros gabarit..... mais il ne sont absolument pas au standard et avec beaucoup de défaut et surtout même pas bagué..... et il vende a 29 euros la femelles et 19 euros le mâle avec la mention vendu uniquement en couple pas de femelle seule.....
Ou va le monde , du coup les gens qui ne savent pas ou débute les achète en se disant chouette je vais pouvoir commencer une bonne souche, et faire des concours.... seulement ce ne sont pas des oiseaux de concours.... juste des oiseaux que certain éleveur ne veule plus ou n'arrive pas a vendre a cause de leur défaut de posture ou de couleur.... et pire certain avait la gale... et quand j'ai fait la remarque au vendeur qu'il avait la gale , il m'a répondu impossible, la gale n'existe plus...... !!!! et il a oser en plus me dire que les croute jaunâtre sur les pattes était du au fait que les oiseaux se battait.......

Franchement ils prennent vraiment les gens pour de c..... je sais que toutes les animalerie ne sont pas comme ca , mais elles sont les bonne ou les vendeur s'y connaisse....

Il arrive souvent que je fasse ma naïve pour voir jusqu'où ils sont près a aller pour vendre..... et bien souvent cela dépasse l'entendement, une fois n'a vue deux hybrides de modeste et de heck, qui était de toutes évidence de la même niché...... je demande au vendeur de qu'elle espèce il s'agit et il me rétorque avec aplomb il s'agit d'un couple de bavette.... et il les vendait a plus de 50 euros pièces..... et il me dit en plus il vont bientôt être près a la reproduction vue la couleur du bec.....

Je l'ai regarder et je lui ai dit d'arrêter de me prendre pour une débile...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Re: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  EmptySam 22 Nov - 11:08

C'est tout à fait ça !
Hier là vendeuse à bien essayer de les vendre aussi, on se serait cru à dans un fast food en fait, avec ses mandarins ''GIANT" comme elle me l'a dit ^^

Voilà donc les oiseaux de ''concours animalerie" vu hier, 30€ pièce tout de même..

Des fois ils abusent un peu  A10

Le mâle brun avait une bonne taille et c'est bien tout, la femelle elle était vraiment mais vraiment petite, il aurait fallu la mettre avec ce mâle justement pour compenser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




Des fois ils abusent un peu  Empty
MessageSujet: Re: Des fois ils abusent un peu    Des fois ils abusent un peu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fois ils abusent un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: