Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
soin bébé conure  de huit jours EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
soin bébé conure  de huit jours EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
soin bébé conure  de huit jours EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
soin bébé conure  de huit jours EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
soin bébé conure  de huit jours EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
soin bébé conure  de huit jours EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
soin bébé conure  de huit jours EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
soin bébé conure  de huit jours EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
soin bébé conure  de huit jours EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 soin bébé conure de huit jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyLun 3 Nov - 12:18

Bonsoir à tous

Je viens à chacun pour avoir les meilleurs conseils pour prendre bien soin d'un bébé conure que je vais acquérir vendredi et qui aura seulement huit jours.
bien sûr l'éleveur me donnera sûrement les siens mais plusieurs avis valent mieux qu'un et je ne veux pas faire d'erreur.
Des conseils sur son habitat, nourriture, cadence de nutrition ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 3:25

Bonjour,
Déjà première question as tu de l'expérience en eam et surtout a tu du temps, car un oisillon doit être nourrit toutes les deux heures de 7 h du matin à 22h au plus tard.... donc si tu travail... ce n'est même pas la peine s'y pensé....
De plus un eam pour eam est a proscrire car cela donnera un oiseau difficile a géré une fois adulte...... surtout quand on a pas d'expérience.
En 8 jours. C'est trop jeune, le risque de le perdre pendant le trajet d'hypothermie est très grand....
Et il faut du matériel adapté.... il faut une couveuse/ élveuse qui apportera la chaleur et l'huimidité nécessaire.
Il faut aussi du matériel de nourrissage..... seringue sonde de nourrissage..... de la pattée d'élevage additionner de probiotique.... qui doit être préparer à chaque fois.... à une température précise selon un protocole précis en fonction de l'âge de l'oisillon..... et surtout il faut une surveillance constente, car la stade du jabot (nourriture qui fait bloc et qui reste coincé dans le jabot) et l'oisillon en meurt......

Il faut beaucoup de temps et d'investissement...... donc réfléchit bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 4:09

Moi aussi je pense que prendre un oisillon de 8 jours est un risque.
Je pense que le prendre à peine avant la sortie du nid serait chose plus aisée pour toi si tu n'as que très peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 4:13

Un autre éleveur m'avait dit 21 jours mais celui ci me dit que c'est mieux qu'il me voit à l'ouverture de ses yeux pour me prendre pour sa mère.
J'ai du temps à lui accorder et je nourri déjà mes petits becs droits. J'ai prévu un vivarium avec lampe et thermostat.
Oui j'avoue que c'est mon premier eam
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 5:18

Il ne faut pas que tu oublie d'humidité sinon le pauvre il va cuire.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 5:19

Perso huit jour c'est trop tôt..... plus l'oiseau est jeunes plus le risque de le perdre est grand.... et tu compte le transporté de quel manière, car une hypothermie a cet age est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 11:48

J'ai envie de rester sur mon Idea de le prendre à trois semaines.  Je ne vais pas le chercher à 500km. Chauffage dans la voiture et boite avec confort ?
Quels sont vos conseils pour reussir le mieux au lieu de me donner des arguments pour ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 14:40

Ba difficile de dire que l eam est le mieux pour un oiseau vue les conséquences que cela a au final sur le comportement de l oiseau et sur sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 14:50

Oui j'ai bien compris que vous vous étiez contre....
une autre personne pourrait répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 15:23

Ba une simple caisse de transport ne suffira pas meme protéger du froid... La température du bebe va forcement chuter.... Et desoler je préfère penser au bien être de l oiseau si petit soit il.... Que de la volonté de l humain a vouloir remplacer les parent de celui ci alors que ses parents s en occupe.
Il ne suffit pas de le nourrir il faut le sociabiliser aussi.... Et la question des vacances sera a poser aussi. Car s il survit qui s en occupera pendant les vacances c est un oiseaux qui ne pourra pas rester seul....
Sinon pour le nourrir au lieu deja il faut du matériel.... Des seringues stérile....comme ca pas besoin de prendre le risque de le contaminer avec une seringue souiller ou mal lavé. Il va donc en falloir une bonne quantité.... Il faut aussi faire en fonction d un protocole d eam qui définit les quantité de bouillit mais aussi la consistance et la température a laquel elle doit être administré.
Pour la bouillit la nurtribird A 21 et bien... Mais même s il ya des probiotiques il faut en rajouter sinon il ne pourra pas digérer comme il faut....
il faut aussi savoir reconnaitre ce qu est un stase du jabot qui comme je l ai dit est fatal pour l oiseaux et il fait donc agir en urgence en administrant quelques goutte de vinaigre de pomme dans le jabot pour dissoudre le bouchon.
Voila mais si tu n as pas d expériences c est quasi vouer a l échec.
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 15:26

Il faut bien commencer un jour pour avoir de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 15:30

Madame est née experte en oiseaux je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMar 4 Nov - 15:58

Non mais j ai de l experience de l élevage et j'étudie beaucoup le comportement des oiseaux.... Et desoler de ne pas encourager une méthode qui fait plus de mal que de bien ..... Ce n est pas pour rien que dans certain pays comme la hollande cette pratique est désormais interdite sauf pour les structures capacitaire pour la sauvegarde de certaines espèces menacées....

Après si tu n es pas satisfait va sur les forum dédier a l eam.....
Ici la courtoisie et le respect est de rigueur et je ne pense pas t avoir manquer de respect...... Donc ton madame est née experte en oiseau.... Tu te le garde..... J ai comme beaucoup ici une conception de l élevage qui repose sur le bien être et la santé physique et mental de l oiseau.... Ce qui de toute évidence ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMer 5 Nov - 12:49

En conclusion et sans se fâcher. Il est vrai que l'élevage à la main n'est pas chose aisé.
Si tu le prends comme tu le sites plus haut, aux environs de 3-4 semaines ce sera déjà plus simple.
A toi de voir ensuite tu es libre de ton choix et lili à essayé de te faire comprendre qu'il y a des risques.
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyMer 5 Nov - 13:04

J'ai déjà demandé à l'éleveur de le garder plus longtemps. Je ne veux prendre aucun risque et trois semaines minimum est une bonne chose j'en conviens. Les risques je les connaissais déjà car c'est une acquisition mûrement réfléchi. Je souhaitais juste des conseils et non des "déconseils", car je l'ai bien compris qu'elle est contre eam.
Chacun voit midi à sa porte, chacun a un mode de vie différent et certains préfère la volière et d'autre le contact plus rapproché avec leur volatile.
J'ai lu beaucoup d'avis sur l'eam et je comprends l'avis de chacun. Je pense pour ma part que si l animal est bien traité, et considéré comme un membre à part entière de la famille et non pas comme un objet de déco isolé dans une cage, je ne vois pas le problème.
Merci d'avoir apaisé les tensions.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours EmptyJeu 6 Nov - 0:19

il est un temps pour tout j'ose apporter mon court savoir en la matière : il m'arrive de



pratiquer EAM avec mes éclectus le vivre au quotidien



j'ai hésiter avant d'acquérir une éleveuse d'occasion thermostat humidificateur  deux



seringues  la première avec un embout arrondi la nourriture doit   remplir le jabot sans le



distendre  intubation puis rapidement tu passeras  aune seringue plus grosse normale



l'oiseau demandera puis viendra le temps de la petite  cuillère



Un nourrissage se fait jabot vide impérativement  A 19 c'est pour moi la bonne formule



si tu opte pour cette formule  je reste a ta disposition pour t'aider quant a moi je met en



éleveuse une semaine après la naissance mais surtout avec les yeux fermés



je commence thermostat 35° pour terminer a 25 °

 

a toi de choisir



soin bébé conure  de huit jours Img_0238

cette photo n'est la que pour illustrer  l'espèce de perroquet que j'élève celui ci est EPP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soin bébé conure  de huit jours Empty
MessageSujet: Re: soin bébé conure de huit jours   soin bébé conure  de huit jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soin bébé conure de huit jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur la conure Molinae
» Conure de finch
» Conure à joues vertes
» Conure molinae
» donne 13 diamants mandarins contre bon soin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: