Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
picage EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
picage EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
picage EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
picage EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
picage EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
picage EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
picage EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
picage EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
picage EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 picage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: picage   picage EmptyMar 7 Oct - 9:13

Bonjour j'ai un inséparable mâle âgé de 3 ans qui a ce fameux problème de picage depuis plus d'un ans maintenant picage au niveaux des pattes et derrière le bas du dos quelques fois ce fait saigner désolé j'ai peut être pas les bon terme. Sur certain endroit il y a des petite repousse il a déjà eu un traitement pour la mue et repousse des plumes et un anti stress bio a base de plantes qui na rien donner. Donc si vous avez des petites astuces merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 3:20

Il faudrait nous en dire plus sur ses conditions de vie, car souvent le picage de stress est du a un stress permanant du à une cage non adapter, ou au fait que tu ne lui consacre pas assez de temps a son gout (surtout si c'est un eam)... il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 6:18

Ça peut aussi venir d'un problème d'acariens interne.
Pour cela mettre une goutte d'Ivomec dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 10:29


Bonjour merci pour vos réponses. C'est un eam, qui sort de sa cage il a sa femelle qui n'est pas eam, ils s'entendent très bien, ils ont déjà eu une porté de cinqs petits qui c'est très bien passé leurs cage et de bonne taille je me suis renseigner. Je ne pense pas que ce soit cause des acariens car je le vois enlever temps en temps quelques repousse ou petite plume qui le dérange donc je sais pas vraiment. Un vétérinaire saurais peut être je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 10:30

Bonjour merci pour vos réponses. C'est un eam, qui sort de sa cage il a sa femelle qui n'est pas eam, ils s'entendent très bien, ils ont déjà eu une porté de cinqs petits qui c'est très bien passé leurs cage et de bonne taille je me suis renseigner. Je ne pense pas que ce soit cause des acariens car je le vois enlever temps en temps quelques repousse ou petite plume qui le dérange donc je sais pas vraiment. Un vétérinaire saurais peut être je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 10:33

Pour le temps je lui en consacre des que je peut minimum 1 heure par jour et en ce moment s'est préparation du nid car sa femelle attends des petits donc ils sont bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 10:41

Une heure pour un eam même en compagnie d'un autre c'est très peu, cela peu être la cause du stress... après il faut savoir que seul la femelle fait le nid et du coup elle ne doit pas consacrer beaucoup de temps a ce loulou.....

Pour les acariens, comme ils font que la peau démange, lui il peut se gratter et arracher tout ce qui se trouve a cette endroit.

Petite question tu dis que cela fait plus d'un an qu'il se pique... quand est ce que cela a commencer et comment se comportait il avant d'avoir sa femelle, et aussi combien de temps lui consacrait tu a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 10:49

Quelques fois je le laisse plusieurs mois cause départ a l'étranger mais Nil reprends vite ses habitude. Il aide la femelle pour son nid et il et souvent avec dans son nid.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 11:00

Tente déjà le traitement pour les acariens et poux, imovec ou stronghold chaton.

Après il faut aussi diminuer son stress en lui donnant de quoi s'occupe, des branche a décortiquer des jouer, le fait de s'occuper diminuera son stress. Tu peux aussi leur mettre des pompon de corde de coton, pour qu'il fasse comme avec les plumes, cela lui évitera de d'arracher ses plume et se déroulera sur le pompom....

Sache que chez les oiseaux qui d'auto mutile , on a du mal a faire passer car c'est leur manière de gérer leur stress, il faut donc le forcé a trouver une autre manière de gérer ce stress et c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 11:07

Ils ont de quoi jouer et décortiquer mais je peux le traiter pour acarien sans vraiment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyMer 8 Oct - 11:14

Oui c'est un traitement qui dur 6 mois.

Après une goutte derrière la nuque, c'est pareil que pour les antipuce pour chien et chat.
Fait déjà cela (il faut aussi traiter la femelle et tout nettoyer dans la cage et dans le nid tu peux aussi mettre des tiges de tabac ou du tabac a prisé qui sont de très bon répulsif contre les vilaines bébêtes.
Ou alors de la terre de diatomées amorphe a saupoudrées dans le nid et dans le fond de la cage, ou de la poudre de pyrèthre (la marque saniterpen est bien)

Il va falloir éliminée au fur et a mesure les potentiel causes jusqu'à trouver la cause....
Leur donne tu de quoi faire des bain régulièrement?

Tu pourrai quand même nous faire une photo de ton loulou et de la cage?

Quand tu part a l'étranger il n'y a personne qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyJeu 9 Oct - 9:27

Bonjour je suis parti en animalerie mais il NY avait pas imovec il m'ont proposé sous forme de vaporisateur marque seribon un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyJeu 9 Oct - 11:12

normal imovec c'est chez le véto uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
kika
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kika

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage EmptyJeu 9 Oct - 13:44

Ah d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




picage Empty
MessageSujet: Re: picage   picage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
picage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» picage d'un jeune mandarin!
» Besoin d'aide , couple mandarin picage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Maladie-
Sauter vers: