Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
changement d eau et poissons morts EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
changement d eau et poissons morts EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
changement d eau et poissons morts EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
changement d eau et poissons morts EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
changement d eau et poissons morts EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
changement d eau et poissons morts EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
changement d eau et poissons morts EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
changement d eau et poissons morts EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
changement d eau et poissons morts EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 changement d eau et poissons morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 7:22

Je viens de changer l eau de l aqua de mes néons et je constate que deux poissons sont a la surface la tête en bas :/ mais respirent toujours ! les autres sont aussi a la surface Surprised chose qui ne m est jamais arrivé apres un changement d eau
en plus j ai veillé a ce que la température de l eau soit plus ou moins la mm

Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 7:27

Pareil que toi pour mes combattant mais le mâle et la femelle sont mort et il me reste plus qu'une femelle!! Mais je ne sais pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 7:48

ben la des deux qui était a la surface et la tete en bas il n en reste plus qu'un l autre est repartie nager tranquillement ... comprend plus
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 8:20

Hello Fanny

Je pense que tes poissons ont fait un choc osmotique.

C'est à dire que la composition de ton à changé brutalement lors de ton changement d'eau.

Quelle quantité d'eau as-tu changé et à quelle vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 8:44

je commence toujours par enlever moins de la moitier en rajoutant un peu de nouvelle eau et ensuite j enleve 2/3 de la totalité de l eau en laissant 1/3 de leur eau qui a préalablement été mélangé avec un peu de la nouvelle

les poissons en question nagent un peu bizarremeent mais ne sont plus a la surface
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 9:07

Je pense que tu changes trop d'eau à la fois, 1/3 à 1/4 en tout à chaque changement est largement suffisant, si tu le fais un fois par semaine.

Un truc qui est très important, c'est de verser la nouvelle eau très très lentement, pour que les poissons aient le temps de s'adapter.

Les symptômes du choc osmotique vont des difficultés à nager, des troubles de l'équilibre à la désorientation jusqu'à la mort.


Mets-tu de l'eau osmosée ?
Ton bac est-il bien filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 10:20

Moi je fait comme ça: j’enlève les poissons et je les met dans un bocal et je nettoie entièrement l'aquarium et après je les remets!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 11:16

changement d eau et poissons morts 5295411, C'est surement pour cela que tes combattants sont morts hélas.

Si tu veux nettoyer ton aquarium, tu transvase tes poissons avec deux tiers de leur eau. Tu nettoies ton bac et tu remets les poissons avec leur eau et tu fais le complément d'eau tout doucement. Mais a chaque fois que feras cette opération, tu provoqueras un très grand stress chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 12:20

Vous prenez de l'eau du robinet j'imagine ?

Comme Filoue l'a dit il est conseillé de changer seulement 1/3 de l'eau par semaine .
Dans votre bac est ce qu'il y a des plantes aquatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 13:27

Filoue a écrit:
Je pense que tu changes trop d'eau à la fois, 1/3 à 1/4 en tout à chaque changement est largement suffisant, si tu le fais un fois par semaine.
Un truc qui est très important, c'est de verser la nouvelle eau très très lentement, pour que les poissons aient le temps de s'adapter.
Les symptômes du choc osmotique vont des difficultés à nager, des troubles de l'équilibre à la désorientation jusqu'à la mort.
Mets-tu de l'eau osmosée ?
Ton bac est-il bien filtré ?

Merci de ces précisions effectivement ils avaient des difficultés a nager, problemes d équilibre mais ils s en sont remis tout le monde va bien ... mais pendant presque 1h j ai cru que j allais tous les perdre :/

Non pas d eau osmosé mais par la suite je vais y songer je crois
oui bien filtré l eau n'est que tres peu souvent sale ce qui permet de ne pas stresser les poissons avec des changements d'eau trop fréquents

HILDA LOL a écrit:
Moi je fait comme ça: j’enlève les poissons et je les met dans un bocal et je nettoie entièrement l'aquarium et après je les remets!!

moi je faisais comme ca aussi avant mais ca stresse bcp trop les poissons et les chocs de températures sont plus risqués (je pense) ^^

ludovic63 a écrit:
Vous prenez de l'eau du robinet j'imagine ?
Comme Filoue l'a dit il est conseillé de changer seulement 1/3 de l'eau par semaine .
Dans votre bac est ce qu'il y a des plantes aquatiques ?

Non pas d eau du robinet j utilise l'eau des caraffe BRITA qui filtre l'eau
j ai deux plantes dans chaque aqua que mes escargot adorent manger ! grrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 13:29

Ah d'accord , je sais pas si ça se fait par chez toi , mais moi dans une des animaleries ils donnent de l'eau osmosée le mardi pour ceux ayant la carte du magazin ( Animalis )
C'est bien pratique pour ceux qui ont des aquarium .

Si tu as des escargot c'est déjà une bonne chose , ça veut dire que l'eau est "bonne" , par contre pour oxygéné l'eau les plantes sont un bon moyen .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 14:15

oui on avait recu beaucoup de conseil vaant de débuter ... on met de l engrais aux plantes aussi mais les escargot sont en surpopulation .. je ne cesse d en enlever pour les mettre chez la tortue qu'ils nettoient un peu le sable mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 14:18

Moi c'etait pareil , ce que tu peux faire c'est prendre un poisson "mangeur d'escargot" ou d'en vendre de temps en temps quand tu en a trop .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 14:24

ah j irais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 14:26

Attention les escargots c'est très bien, mais une surpopulation est le signe de déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 14:38

Au fait , le poisson "mangeur d'escarot" c'est celui ci :

changement d eau et poissons morts Poisson_l_138

c'est un Botia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 15:02

j en ai jamais vu mais je regarderais quand mm merci ludo de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 15:05

De rien Smile

Au fait c'est un combien de litre ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 15:10

je crois 60L mais je suis plus sur entre les litres de la tortue et des poissons ... avec les changements d aqua ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 15:41

Si tu me donnes les dimensions je peux te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyMer 15 Juin - 23:20

Bah voila Maître Filoue et Maître Ludo sont arrivés a temps pour sauver des poissons lol Razz

Je vous félicite et je vous promus maître Nageur Razz .... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
Invité
Invité
avatar


changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyJeu 16 Juin - 0:43

Les poissons n'ont qu'à bien se tenir changement d eau et poissons morts 33011
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyJeu 16 Juin - 2:43

Disons que mes poissons ont fait une tentative de suicide mais qu'ils ont renoncé 1h apres avoir fait les morts et m avoir fait peur ils ont repris leur routine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyJeu 16 Juin - 5:38

Le changement d'eau à dut être trop brutal pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts EmptyJeu 16 Juin - 5:55

oui heureusement ils vont bien ^^ ils m auront fait peur ces petits poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




changement d eau et poissons morts Empty
MessageSujet: Re: changement d eau et poissons morts   changement d eau et poissons morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d eau et poissons morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 bébés morts QUE FAIRE ???
» ces'oiseaux sont bien morts ?
» oisillons morts dans l'oeuf
» Mes moineaux du Japon sont tous morts...
» mes poissons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Divertissement et Autres Animaux :: Hors Sujet :: Autres-
Sauter vers: