Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Oisillon pas très en forme  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Oisillon pas très en forme  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Oisillon pas très en forme  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Oisillon pas très en forme  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Oisillon pas très en forme  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Oisillon pas très en forme  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Oisillon pas très en forme  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Oisillon pas très en forme  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Oisillon pas très en forme  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Oisillon pas très en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptySam 26 Juil - 7:02

:help:  j'ai remarqué ce matin que mon jeune gould n'avait pas l'air en forme, il était dans son mangeoire et il bougeait à peine.
je l'ai pris dans ma main et je me suis apperçu qu'il ne tenai pas sur ses pattes.
j'ai entendu parler des crampes de pattes est ce possible ? si c'est le cas y a t'il un danger pour lui et y a t'il quelque chose à faire pour que sa passe ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptySam 26 Juil - 7:18

Le mieux serait de l'isoler seul dans une petite cage s'il est sevrer.
Es tu sur que ce n'est pas parce qu'il est dénutri ou déshydraté!!!! Quand tu le prend en main sent tu le brechet qui ressort ou pas? De quel couleur sont ses fientes?
Un coup de vitamine et de la choline pour le foie ainsi que des probiotique pour la digestion ne pourront lui faire que du bien, et régime uniquement à l'altiste. Et bien entendu eau a volonté.
Si possible met lui tout a disposition au sol pour qu'il n'ai pas trop d'éffort a faire.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptySam 26 Juil - 7:50

il n'est pas encore sevré sa fait à peine 2 semaines qu'il est sorti du nid, depuis ce matin je lui donne régulièrement de l'eau à la seringue et ses parents viennent le nourrir il arrive un peu à voler mes dès qu'il veut se poser il tombe car ses pattes ne bouges pas j'ai l'impression

Oisillon pas très en forme  Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptySam 26 Juil - 7:54

sa patte gauche m'a l'air très raide

Oisillon pas très en forme  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptySam 26 Juil - 14:11

j'arrive a le faire boire mais il ne mange pas et j'ai l'impression que les parents ne s'en soucient pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptySam 26 Juil - 14:34

Malheureusement ton oiseau est faible c'est pourquoi il ne tient plus sur ses pattes.
J'ai bien peur qu'il n'aille pas très loin.
Si tu as (mais ça m'étonnerait) du glucose médical que l'on donne en perfusion tu peux encore peut être le récupérer.
A cet âge les Goulds sont moins nourrit et s' ils n'ont pas pris l'habitude de se nourrir seuls ils s'affaiblissent très vite.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptySam 26 Juil - 14:36

pourtant encore hier il mangeait seul et les parents le nourrissait encore
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 10:16

pas beaucoup d'amélioration aujourd'hui ...
pour moi c'est bien sa patte qui le met dans cet état en regardant j'ai vu qu'aujourd'hui sa patte est rouge au niveau des griffes je ne sais pas comment faire ....
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 14:41

Essaye de lui donner un complexe de vitamine pour le booster un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 14:45

Je dois lui donner quoi exactement ? Désolé pour ces questions mais j'aimerai beaucoup le sauver c'est peut être bête mais c'est que j'y suis déjà attaché a cette petite boule de plume
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 14:48

Je comprends et c est tout a fait normal.
Va en animalerie et prend une paté ou des graines enrichi en vitamine.
Les parents continue de le nourrir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 15:26

Non ils ne font plus attention a lui il y a des œufs dans le nid le j'essaye de lui donner de la pâté mais il n'a pas l'air de vouloir se nourrir j'ai réussi a le faire manger un peu ce matin mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 15:36

Essaye de le nourir au moins.deux fois par jour avec une paté enrichi et n oubli pas de lui donner de l eau. Si cela persiste essaye de voir comment evolu sa patte et tiens nous au courant. Si tu peux isole le pour éviter ume contamination aux oiseaux sains si c'est un virus
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 15:37

Regarde tes mp
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 16:17

j'arrive a lui donner de l'eau mais difficile de le nourrir... je lui donne de la paté d'élevage c'est suffisant ou y en a t'il une en particulier qui conviendrais mieux ? hier on ne voyait trop rien au niveau de sa patte mais aujourd'hui j'ai bien remarqué une inflammation il est rouge au niveau des griffes.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 16:32

A mon avis le problème ne vient pas de là, mais si tu peux faire une photo.
Il se peut qu'il se soit accroché un moment dans une partie de la cage sans que tu le voies et que ça l'ai affaibli.
La pâtée n'y fera pas grand chose. Si c'est une carence en vitamine le mieux comme je te l'ai dit plus haut serait de faire un apport de glucose.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre Nouveau
Membre Nouveau
morgane

Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyDim 27 Juil - 19:09

Il n'a pas tenu :'(
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  EmptyLun 28 Juil - 2:30

Malheureusement ça arrive et je me doutais un peu de l'issue.
J'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oisillon pas très en forme  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon pas très en forme    Oisillon pas très en forme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon pas très en forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Divers-
Sauter vers: