Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mes mandarins  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mes mandarins  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mes mandarins  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mes mandarins  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mes mandarins  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mes mandarins  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mes mandarins  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mes mandarins  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mes mandarins  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 mes mandarins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
watibird
Membre Nouveau
Membre Nouveau
watibird

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

mes mandarins  Empty
MessageSujet: mes mandarins    mes mandarins  EmptyDim 29 Juin - 15:41

Etant novice dans le monde des becs droit, j'ai le plaisir de vous montrer un couple de mandarin dont j'ai fait l’acquisition hier, les pious sont dans une cage de 76*46*46 où j'y ai installée un nid, j'ai aussi achetée 1kg de pâtée au œufs pour canaris que je ne sais pas comment servir  hein  , la femelle à passé la nuit dans le nid ! et le mêle la rejoint un certain moment puis il à fait le gaie juste devant, est j'ai l'impression qu'il la drague et lui donne des coups de bec de temps en temps, est-ce des signes ? ma cage conviendrait à combien d'oiseaux ? Je ne sais absolument pas quoi leur donner pour faire leur nid? J'ai peur que la femelle se déplume pour le confectionner. Maintenant placé au photos !

mes mandarins  20140610

mes mandarins  20140611

mes mandarins  20140612

mes mandarins  20140613

mes mandarins  20140614

mes mandarins  20140615

mes mandarins  20140616

mes mandarins  20140617

mes mandarins  20140619

mes mandarins  20140618
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyLun 30 Juin - 6:34

Très beau couple. La cage est assez spacieuse, et tant mieux car il leur faut de la place.
Je te conseil de rester a un seul couple car si tu en met un deuxième tu aura des bagarres, et ca peux aller loins. Pour que ca ce calme le mieux serai d'avoir trois couple mais la la cage serai trop petite, donc reste avec un couple sachant qu'ils auront des bébés... et que ca va très vite en nombre.
Pour la pattée au œuf tu peux en donner bien que le mieux c'est celle pour exotique, mais en attendant cela leur conviendra. Hors période de reproduction il faut leur en donner une fois par semaine voir deux fois mais pas plus. En période de reproduction c'est tous les jours, jusqu'à la première ponte, une fois que la ponte. Débuté il faut arreté la pattée, et il faudra en remettre uniquement a la première naissance.

Par contre une chose a se poser impérativement comme question c'est quel age ont tes oiseaux, car une reproduction avant leur un an est a proscrire, les raison sont assez simple, c'est qu'une femelle trop jeune peut faire un mal de ponte (œufs qui ne sort pas et qui reste coincé au niveau du bassin) et en mourir... et même si elle pondait normalement le risque qu'ils abandonner la couvée voir le nichée est la aussi, j'ai même vue des parents mutiler leur bébé ne sachant pas quoi faire avec....
Si tes oiseaux n'ont pas un an, il faut impérativement retirer le nid et attendre qu'ils soient en age de reproduire, si jamais tu ne sais pas leur age, le mieux c'est d'attendre 8 a 9 mois pour être certain car les mandarin font leur première mue a l'âge de trois mois et comme les tiens ont déjà leur couleur d'adulte il ont forcément plus de trois mois.


n'oublie pas de les complimenter en calcium soit en mettant un os de seiche soit en leur donner les coquilles d'œufs de poule.

Pour ce qu'il faut mettre dans le nid le mieux c'est des fibre de Coco, mais ca c'est uniquement s'il sont en age, et pour dormir ils n'ont pas besoin du nid, de toute façon les mandarin y sont rarement tous les deux en même temps généralement la femelle couvent le jour et le mâle la nuit. le reste du temps l'autre dort sur un perchoir et en dehors de la reproduction ils dorment tous les deux sur les perchoir, comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyLun 30 Juin - 7:09

En tout cas c'est un beau couple et j'aime beaucoup la femelle  drunken 
Bravo aussi pour la cage qui est spacieuse en longueur  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
watibird
Membre Nouveau
Membre Nouveau
watibird

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyLun 30 Juin - 10:45

Ils ont à leur disposition un os de seiche et je crois que je vais m'abstenir à un seul couple,je viens de retirer le nid jusqu'à ce que je soit sûre de leur âge. Je vous remercie beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyMar 1 Juil - 0:59

De rien si tu as d'autre questions n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyMar 1 Juil - 1:01

Pour les mutations la femelle est gris poitrine noire (je sais sur les femelles ca ne se voie pas lol) et le mâle je pense que c'est une dos pale gris.
Revenir en haut Aller en bas
watibird
Membre Nouveau
Membre Nouveau
watibird

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyMar 1 Juil - 8:12

Je vous remercie beaucoup Very Happy  :jaune: 
Revenir en haut Aller en bas
Marie07
Membre débutant
Membre débutant
Marie07

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 43
Localisation : Paris

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyJeu 3 Juil - 14:15

Bonjour , je me permet de m'incruster dans la discution mais Lili76 a oublié ( je pense ) a dire que les oiseaux n'ont pas eu de temps d'adaptation !
cela peut avoir un effet négatif sur la reproduction et le bien etre de l'animal ,
normalement tu aurai du attendre 1 a 2 mois !!
Si tu le peut enleve le nid et stop la repro , a moins si tout les oeufs sont pondus mais tu risque d'avoir des problemes par la suite , en plus tu n'a pas fait de préparation , ce qui veux dire que normalement il faut 2 semaines ou l'on donne de la paté et après on met le nid et les materiaux ..

La cage est bien , tu devrait rajouter 1 ou 2 perchoirs !

Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
watibird
Membre Nouveau
Membre Nouveau
watibird

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyJeu 3 Juil - 14:43

watibird a écrit:
je viens de retirer le nid jusqu'à ce que je soit sûre de leur âge.

Je l'ai déjà retirer, mais comme la femelle étais avec un mâle dans le magasin et qu'ils avais à leur disposition un nid, je crains qu'elle ne soit déjà enceinte, je me demande combien d'oiseaux pourrais-t-on loger dans une finca melodia !
Revenir en haut Aller en bas
Marie07
Membre débutant
Membre débutant
Marie07

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 43
Localisation : Paris

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 0:33

escuse moi j'ai zapper ce passage ! Toute facon meme si elle est coché sa ne changera rien , elle pondra les oeufs au fond de la cage et tu devra les jeter .
Dans le magazin , il y avait un nid ! la plupart des animalerie n'ont pas droits de faire de la repro ..
il y avait combien d'oiseaux environs avec eux ?
combien de nid ?

Dans ta cage , tu pourrai mettre juste 3 couples je pense , mais si tu met 3 couples pas de repro , donc fait comme tu vx !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 2:31

Bonjour marie07, tous d'abord une présentation s'impose dans la partie adéquat
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/f12-presentation
La présentation est obligatoire pour tout nouveau membre avant de répondre au autres sujet.

De plus ,il serai bien de bien lire les post jusqu'au bout.... certes je n'ai pas parler du temps d'acclimatation, mais si tu avais bien lu je conseil de retirer le nid tant que l'âge des oiseaux n'est pas arriver a un an révolu...... ce qui donc permet par déduction qu'il ai un temps d'adaptation de plusieurs mois!!!!!!
Je n'ai pas non plus parler préparation car d'une il n'y a pas de repro d'envisager et que de deux ce n'est pas le moment qu'il reproduise car leur age est inconnue et deux ils viennent d'arriver....

De plus trois couples dans une cage de ce type même sans repris c'est trop petit,  les mandarin sont vif est on besoin d'un espace de vole suffisamant grand sans avoir a rencontrer un autre congénaire... donc comme il ne faut pas mettre les couples par deux et que trois couple cela ferai trop, il faut donc laisser le couple tel qu'il est dans cette cage...
Et pareil trop de perchoir n'est pas bon dans une cage, on a toujours tendance a trop en mettre ce qui réduit l'espace de vole... les oiseaux vole ils ont donc besoin d'espace.... pas besoin d'en mettre de trop non plus, mais la seule remarque serai de ne pas les mettre au même niveau, et d'en mettre un plus haut que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie07
Membre débutant
Membre débutant
Marie07

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 43
Localisation : Paris

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 4:41

Oui je le sais , pour l'adaptation je n'avait pas alors compris ta déduction , pour la préparation , mieux vaux le savoir en avance que le savoir après , je sais qu'ils sont vif j'en est 24 , je ne parle pas de remplir la cage de perchoir , mais 1 ou 2 de plus , pur la hauteur je suis d'accord ( un tout en bas et un tout en haut , celui du bas facilite pour aller au sol et celui du haut pour getter le moindre danger ) pour qu'ils s'enuissent moins car voler toujour sur deux perchoirs ce n'est pas amusant et de plus , si plus tard elle aura des petits deux perchoirs c'est limite pour leurs apprendre a voler ..
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 5:13

Bâ il faut trouver le juste milieu... lol car trop de perchoir fait qu'il vole moins et s'engraisse plus vite... tout est une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie07
Membre débutant
Membre débutant
Marie07

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 43
Localisation : Paris

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 5:18

Oui , je suis d'accord avec toi , enfin bref , je pense que watibird aura eu assez de renseignement lol 
Mais j'ai bien oublié de dire quelque chose , tu as une superbe femelle , elle a un bon gabarit mais elle le bec un peut trop gros mais si tu fait des petits avec le male sa devrait s'arranger , le male niveau gabarit est parfait !

Bonne chance pour la suite et j'aime bien la cage , longue et rose Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
watibird
Membre Nouveau
Membre Nouveau
watibird

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 8:47

Je compte achetée une autre cage pareil à celle là et les coller, du coup la cage fera 150*45*45 , à votre avis combien d'oiseaux irais dans cette cage ?


je les dérange en pleine nuit  drunken 

mes mandarins  20140710

mes mandarins  20140711

mes mandarins  20140712


Dernière édition par watibird le Ven 4 Juil - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 8:51

Bâ dans 1m50 de long ou trois couple peuvent largement y tenir, sans avoir de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Marie07
Membre débutant
Membre débutant
Marie07

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 43
Localisation : Paris

mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  EmptyVen 4 Juil - 8:58

oui cette fois je suis bien d'accord avec lili76 lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes mandarins  Empty
MessageSujet: Re: mes mandarins    mes mandarins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes mandarins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mandarins. Récapitulatif de mes mandarins
» Mandarins EAM
» mes mandarins
» mandarins
» Mes mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: