Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mâle ou femelle EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mâle ou femelle EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mâle ou femelle EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mâle ou femelle EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mâle ou femelle EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mâle ou femelle EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mâle ou femelle EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mâle ou femelle EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mâle ou femelle EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 mâle ou femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyJeu 19 Juin - 1:26

Bonjour à tous. Voici mon petit souci, en décembre j ai fait l'acquisition d'un couple de mdj que j'ai mis à reproduire en mars avril. J'ai eu jusqu'à neufs oeufs. Certains ont fini au fond de la cage et d'autre étaient couvés en alternance par l'un ou l'autre mais cela n'a jamais rien donné. J'ai fini par tout enlever. Un éleveur m'a dit que je devais avoir deux femelles et non un couple. Qu'en pensez vous?
Ce gentil monsieur m'a donc offert deux nouveaux mâles,mais le pseudo mâle de mon premier couple chante vraiment beaucoup. Donc couple ou pas, quelle explication pour les oeufs? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyJeu 19 Juin - 1:37

Le mieux est quand même de changer le couple. Peut être ne s'entendent ils pas ?
Malheureusement si il s'avère que sur ton premier couple tu avais bien un mâle tu te retrouves avec trois mâles.
Neuf oeufs est assez rare mais ça arrive avec de bonnes pondeuses.
En conclusion échange les couples et observe les oiseaux pour voir s'ils ne chantent pas. C'est le seul moyen pour les sexer le mâle chante
La femelle pond.
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyJeu 19 Juin - 1:41

Je les ai mis tous les quatre ensemble, le nouveau couple va t il se former tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyJeu 19 Juin - 3:42

Tu devrais observer les mâles faire la cour aux femelles, gonflent le torse et chantent
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyJeu 19 Juin - 7:10

si tu veux pouvoir comparer, j'ai des vidéo de mâle entrain de parader sur mon blog en page 9. Je te met le liens.
http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/9.html
Revenir en haut Aller en bas
arteline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
arteline

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : poitiers

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyJeu 19 Juin - 15:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyMer 1 Avr - 0:00

Fanny tu as de tres beau oiseau et ton bouvier cest un beau gros bb
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyMer 1 Avr - 6:34

9 à 12 œufs c'est ce que me donnait deux femelles qui voulait absolument couvé ensemble donc fort probable que tu es deux femelles après les moineaux du japon sont de super oiseaux mais pour le sexage c'est parfois très compliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyMer 1 Avr - 8:07

Alors compliquer si on a pas les bonne armes lol

A savoir que seul les mâle parade ( vidéo sur le liens plus haut) tous les mâle sont déclarer a l'âge de trois mois, certain commence a vouloir chanter vers un mois et demi et d'autre ne se mettent a chanter qu'a leur trois mois, mais une fois la mue juvénile passer ils chantent tous.
Certain sont un Pey plus "timide" en réalité ils sont dominé par les autres oiseaux présent et ne parade donc pas... pour ca il suffit d'enlever les mâles dominant qui se sont déjà déclarer pour voir les mâles dominer se mettre a chanter.
A savoir qu'un mâle peut tenter de cocher un autre mâle, une femelle peu aussi avoir le comportement d'un mâle sans la parade et tenter elle aussi de cocher un mâle ou une autre femelle. Un mâle peut avoir le comportement d'une femelle et aller au nid sans pondre bien sure.
Ainsi on peu avoir des couple de mâle et des couple de femelle qui se comporte comme un véritable couple....
L'ultime détaille qui permet de bien faire la différence, mais il faut avoir l'oreille, c'est que la femelle fait un petit cri ressemblant a un grillon qui fait TRI TRI..... alors que les mâles eux font TSI TSI.....

Tout autre tentative de sexage archaïque équivaut a pile ou face....
Le seul autres sexage sur a 100% c'est le sexage par adn.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle EmptyMer 1 Avr - 8:13

Ouai mais justement j'ai un mâle qui coche en traite je m'explique même seul dans la cage avec une femelle ce goujat ^^, attend que la femelle soit occuper ce rapproche d'elle juste à coter et la coche a une vitesse eclair ce qui enrage la femelle qui lui donne des coup de bec juste après véridict c'est comme ça que j'ai eu des oeufs fécondé alors que je ne l'ai jamais entendu chante même pas une fois et pourtant il était seul avec la femelle, c'est pour cela que je l'ai trouve compliquer Razz Alors que un autre de mes mâles chante sans arret et toutes les femelles lui tourne le dos après c'est vrai que le chant de grillon est super pour sexer mais avec ceux qui refuse de chanter et les autres qui se comporte comme le sexe opposé c'est vraiment complexe enfin pour moi qui à eu mes premiers mdj il y a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle   mâle ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: