Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mon nouveau couple EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mon nouveau couple EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mon nouveau couple EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mon nouveau couple EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mon nouveau couple EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mon nouveau couple EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mon nouveau couple EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mon nouveau couple EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mon nouveau couple EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouveau couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 11:12

Bonjour , je vient d'avoir un nouveau couple mais j'ai de gros doute sur leurs mutations ! peut on m'aider ?

Mon nouveau couple Sam_4111
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 12:05

Le mâle est gris poitrine noire, la femelle semble grise mais il faudrait voir son dos pour être sur qu'elle n'est que grise.
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 12:23

ok je vais prendre une autre photo , mais elle a le ventre vraiment blanc et je croit que sa veux dire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 12:27

Mon nouveau couple Sam_4112
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 12:29

Pas forcément certaine femelle grise ont le ventre plus Blanc d'autre plus beige cela dépend plus de la souche et du travaille qu'a fait l'éleveur avant....
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 12:45

selon toi , c'est une femelle '' interressante pour la repro et le male ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 13:02

et je vient de demander a un eleveur qui eleve des mandarins depuis très longtemps et il m'a dit que la femelle etait dos pale et quelle etait peut etre porteuse joue noire vue la grandeur de sa larme
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 13:47

j aurai dit aussi dos pale, par contre a travailler avec le PN, pas vraiment d'interait. Moi je prendrai une grise toute simple de bon taille et de bonne constitution si possible porteuse de PN
Pour la femelle je tenterai de trouver un mâle dos pales, ou un gris simple mariale de bonne taille pour au moins sortir des mâle porteur de dos pale, car simes souvenir son bonle dos pale est récessif lié au sexe, donc dans ton cas seule les jeunes mâle seront porteur de dos pale et il faudra soit les mettre avec la mère pour sortir des mâle et des femelles dos pales soit les mettre avec une femelle grise simple et dans ce cas tu ne sortira que quelque femelle dos pale.... ce la réduit les chances, mais tu pourrai par la suite les accouplé avec leurs oncles....

La première méthode que l'on appel back cross ( accouplement mère fils) est plus rapide mais la consanguinité est très forte
La deuxième solution est plus longue d'une génération, puisse qu'il faut que tu fasse reproduire les jeune obtenue pour en suite accouplé une jeune femelle dos pale avec un des ses oncles qui lui sera porteur de dos pale, il y a moins de consanguinité mais on peut perdre en type et cela peut rendre difficile de fixer une mutation sur tes oiseaux en fait tu peux avoir des oiseaux de même mutation mais avec des variation d'intensité plus grande......

Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyLun 9 Juin - 22:00

pour le male ok et pour la femelle je vais essayer de m'arranger sinon la femelle avec un masqué AT sa pourrai marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyMar 10 Juin - 4:39

Je connais un éleveur qui fait ce genre d'accouplement mais uniquement avec des masque ancien type (ceux qui ont la tête grise ou brune a la naissance et qui devint blanche après) à parament le bien est augmenter la délimitation du dos et de la tête chez les dos pales..... donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyMar 10 Juin - 7:14

Le femelle j aurais aussi dit dos pale, le mâle poitrine noir
POur la reproduction comme l a dit Lili c'est pas très intéressant niveau mutation mais je crois que Lili à bien expliqué ... quoi ajouter de plus ?

N’hésites pas si t as d autre question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyMar 10 Juin - 9:59

ok merci a vous deux , le male a dessous le bec du blanc , c'est du au panachage ou alors c'est qu'il n'est pas un bon poitrine noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyMar 10 Juin - 10:06

et derniere question :
j'ai plusieur male de libre pour la femelle le quel préféré vous ?
- un panaché
- un brun
- un masqué ancian type

j'ai plusieurs femelle de libre pour le male le quel préféré vous ?
- brune
-blanche
-grise classique
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyMar 10 Juin - 11:12

Victor as tu reçu mon mail ? je t'ai envoyé un mail aujourd'hui tu devrais vivement aller le lire, si tu n y arrives pas dis le moi, je te le renvoi par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyMar 10 Juin - 11:42

Victorperrier a écrit:
ok merci a vous deux , le male a dessous le bec du blanc , c'est du au panachage ou alors c'est qu'il n'est pas un bon poitrine noire ?
Ce n'est pas une tache de panachage, rare sont les poitrine noire n'aillant pas de Blanc sous le bec, en même temps le standard ne demande pas non plus que la poitrine remonte jusque sous le bec , donc normal. On dit poitrine noire car à la place d'avoir des zébrure noir on a un plastron tout noir.

Pour l'accouplement et bien une bonne femelle grise sera le meilleur choix afin de garder un bon gris et cela permet de faire que des porteurs, qui eux pourront être retravailler soit avec directement du poitrine noire soit supporteur de poitrine noire

Pour le femelle si tu as un mâle masque ancien type c'est bien. Le panacher est a évité car ce serai domage d'introduire du panacher sur du dos pale, avec du panachage la délimitation tête dos serai noyer dans le Blanc.

De manière générale il est toujours préférable de limiter le multiportage si on veux travailler une certaine mutation. Et il faut toujours ce demander si les accouplement que l'on envisage apportent un plus ou un moins a la mutation travailler.

Et certain oiseaux avec des défauts peuvent être bénéfique dans une souche, comme les femelles avec des rejet de poitrine, celle si sont parfaite pour travailler les poitrine noire, les black face ou les eumo.....de Memel une femelle avec des flanc apparaît peut être utiliser pour rattraper des flanc un peu palichon sur du masquer ou du pastel.......
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple EmptyMar 10 Juin - 14:05

merci beaucoup lili et non je n'arrivai pas avoir acces au mail ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple   Mon nouveau couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau couple
» FORMER UN NOUVEAU COUPLE
» nouveau couple
» nouveau couple
» un nouveau couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Mutations et génétique-
Sauter vers: