Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mes perruches ondulées EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mes perruches ondulées EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mes perruches ondulées EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mes perruches ondulées EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mes perruches ondulées EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mes perruches ondulées EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mes perruches ondulées EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mes perruches ondulées EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mes perruches ondulées EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes perruches ondulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 5 Juin - 12:31

Voici mes ondulées. Elles ont un an.

Mes perruches ondulées Img_0010

Lili, c'est la femelle verte et Indy, le mâle bleu

Mes perruches ondulées Img_0011

Et voici leur installation. Il s'agit de deux cages identiques que j'ai assemblé pour offrir plus d'espace à mes perruches et leurs futur progéniture...
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptySam 7 Juin - 2:34

ouha elle sont bien ici très jolie perruche et grande installation en plus super Idea d'assembler de cage car les oiseaux peuvent voler comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptySam 7 Juin - 2:49

Merci jmlesoiseaux  :jaune: 
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptySam 7 Juin - 3:30

Je n'arrive pas a voire les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptySam 7 Juin - 3:31

A si pardon , de belles perruches et une super installation
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMar 17 Juin - 4:36

Merci Victorperrier !

Malheureusement je ne suis plus sûre de pouvoir les garder, car mes proches ont du mal à supporter leurs piaillements incessants... je vais peut être me tourner pour une espèce moins bruyante... en tout cas ce qui est certain, c'est que je n'envisage plus de les faire reproduire  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMar 17 Juin - 10:48

Ils sont beaux, c'est vrai que les piaillements c'est pas toujours simple à supporter :/
Si c'est le soir que cela derrange essais de les couvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMar 17 Juin - 11:48

Le problème c'est que la cage est installée dans la pièce principale, c'est à dire le salon / salle à manger et on les entends donc en permanence... bon, moi cela ne me dérange pas trop mais je comprends que cela puisse gêner mon mari et mon fils; surtout quand il s'agit de suivre un film ou une émission à la télé. Et quand on reçoit du monde n'en parlons pas, car plus y a du mouvement et du bruit dans la maison et plus elles piaillent fort  geek alors dans ces cas là je couvre la cage, mais je ne peux pas non plus les couvrir tout le temps... et puis je ne peux pas les installer ailleurs...

Cela fait un moment déjà que mon mari s'en plaint mais je ne voulais pas vraiment l'entendre, je faisais un peu la sourde oreille, mais je reconnais qu'il a raison, alors j'abandonne l'Idea de les faire reproduire  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 18 Juin - 6:40

C'est le problème des onduler, elles sont petite mais ont de coffre et savent se faire entendre.....
Je diri que si tu ne pouvais pas les garer à cause du bruit, il faudrait que tu t'oriente plus, sur des perruche de bourke, des perruche de turquoisine, des perruche splendides, ou des perruche élégante.... toute ces perruche sont de la taille des onduler mais n'ont absolument pas le même comportement car c'est très calme gazouille un peu sans cris strident.... pas d'agressivité et il y a autant de couleur que chez les ondulées. Et ton mari ne s'en plaindra pas....

La de toute manière ton mari semble les avoir pris en grippe, donc ca n'ira pas mieux et si c'est pour que les perruche soit source de dispute.... c'est pas le but, car plus les perruche sente que la situation est tendu plus elles crient.......meme sans reproduire elles continueront a pallier....

Ce sont toujours des décisions difficile à prendre, mais l faut que tout le monde y trouve sont compte pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 18 Juin - 7:03

Malheureusement je connais cette situation, je fais tampon entre mon fiancé et mes perruches.
C'est vrai que parfois qu'est ce qu'elles peuvent nous taper sur les nerfs, surtout lorsque la fatigue se fait sentir.

Dans ton cas il faudrait peut être envisager de prendre comme le dit Lili une espèce qui serait plus adapté à leur emplacement, salle à manger salon. Espèce calme et agréable du type bourke j aime beaucoup, sinon tu as les espèces citées par Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 18 Juin - 14:42

Ils sont magnifiques !!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 18 Juin - 22:46

Merci à toutes  Wink 

Oui, lili et Fanny, je pense déjà à m'orienter vers une autre espèce. C'est vrai lili que les oiseaux que tu as cité ne sont pas réputés bruyants mais je ne saurais pas expliquer pourquoi ces espèces ne m'attirent pas... en plus concernant les bourkes, j'ai lu à plusieurs reprises que ce sont des oiseaux qui s'activent plutôt la nuit et se reposent plus le jour, alors que moi j'aime bien observer le comportement et les activités des oiseaux...

J'ai pensé à des perruches catherine, car on dit qu'elles ne sont pas réputées à crier à longueur de journée. Sinon, je serais aussi bien tentée par des paddas de java ou des diamants de gould, mais je ne connais pas grand chose à leur sujet... et cela change complètement des becs crochus.
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 18 Juin - 23:11

Je viens de trouver cette annonce sur le boncoin dans ma région. Le titre dit qu'il s'agit de mandarin, mais on dirait bien des goulds ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/674217122.htm?ca=13_s

Dites moi ce que vous en pensez SVP
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 19 Juin - 3:37

En effet ... se sont des goulds ! Très beaux au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 19 Juin - 7:20

Je viens d'appeler le gars; il m'a dit qu'ils sont du printemps dernier et que c'est le seul couple qui lui reste car il arrête l'élevage.
Si je peux, j'irai les voir en fin d'après-midi ou demain matin...

Je dois dire que je n'y connais pas grand chose en ces oiseaux, c'est pourquoi j'aurais bien aimé vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 19 Juin - 7:28

Pour les Catherine, certes ca ne crie pas toute la journée... mais ca s'est donner de la voie et ca crie plus fort qu'un inséparable, surtout le matin au réveille et le soir avant le couché..... donc je te les déconseille, c'est sur dans la journée ils sont pu bruyant, mais bouge, mais le matin il ne vaut mieux pas se retrouver juste a coté, les mienne me perce les tympan le matin....

Les bourke ne sont pas du tout active la nuit, il bougent plus le matin et en fin d'après midi.

Sur les annonce du bon coin c'est normal qu'il n'est pas écrit diamant de Gould, car le bon coin refuse les annonces ou il y a écrit diamant de Gould, du coup les annonseur ruse en mettant canaris, mandarin.... ou autre encore, mais même comme ca les annonce ne reste pas longtemps....

Après si tu ne sais pas trop vers quel espèce t'oriente tu peux toujours aller dans les concours et bourse de ta région, comme ca tu ferai différente espèce, et tu aurra des conseils d'éleveurs.

Les Gould sont très beau, mais très peu actif, donc si tu veux des oiseaux peut bruyant et qui bouge pas mal tu as les moineaux du Japon, les cou coupé, les diamant a bavette, les diamant longue queue de heck, les rufficauda sont un peu moins vif mais sont coloré... il y a les diamants gouttelettes aussi mais eu sont un peu plus caractériel et il faut évité de les mélanger avec d'autre espèce.... après il y a encore beaucoup d'autre espèce....
Donc il faudra bien faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 19 Juin - 10:03

Bah vous les endormez vos Goulds ? lol
Ici c'est bouge autant que les mandarins ou les mdj.
Pour les Catherine je rejoins l'avis de lili.
Bonne recherches.
Revenir en haut Aller en bas
rem64
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rem64

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 26

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 19 Juin - 14:02

On peut dire qu'elles ont de l'espace ici au moins ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 19 Juin - 14:57

Bon, alors je suis allée voir le couple de gould de l'annonce et figurez vous que j'ai craqué et je suis rentrée à la maison avec  drunken 
Pour l'instant je les ai laissé dans leur petite cage de transport pour ne pas trop les stresser pour ce soir et demain je ferai le transfert dans la grande cage (celle que je présente plus haut), j'ai remis les ondulées dans leur première cage à roulettes en attendant de trouver à les placer (ça va être un crève coeur, mais mon mari s'en réjouie d'avance). J'ai nettoyer à fond la cage et il ne reste plus qu'à l'aménager pour les goulds...

J'ouvrirai un nouveau post demain, ou dès que possible concernant mes nouveaux locataires, car j'aurai certainement besoins de vos connaissances pour moi qui débute totalement avec cette espèce  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ondulées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» perruches ondulees
» c'est pas vrai, ça a marché !!! 1
» Mes Notes (Perruches ondulées )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: