Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
ma femelle malade ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
ma femelle malade ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
ma femelle malade ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
ma femelle malade ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
ma femelle malade ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
ma femelle malade ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
ma femelle malade ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
ma femelle malade ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
ma femelle malade ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma femelle malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gigib77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gigib77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 4:18

bonjour,

Lua, la femelle inséparable de mon fils n'ai pas très en forme.
Je ne l'ai pas sous les yeux car je suis au bureau mais mon mari me dit qu'elle ne bouge pas beaucoup, elle est collée au mâle.
ce matin, elle était au fond de la cage et ne bougeait pas beaucoup. C'est Sol le male qui l'a bousculé. Elle est remontée en haut de la cage, elle s'est nourrie et a bu.

En lisant les post sur les maladies, j'ai vu qu'il existait le mal de ponte, je me demande si ce n'est pas cela.

j'ai vu il y a quelques temps que le male cherchait a s'acoupler, il n'y a pas de nid dans la cage.

Dois je en mettre un ?

Je vais l'examiner en rentrant ce soir mais vos conseils seront précieux pour ne pas perdre de temps.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 5:50

Bonjour,
Tout d'abord une petite présentation dans la rubrique adéquate serai la bienvenue.
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/f12-presentation

Alors il est possible que ce soit un mal de ponte. Il faut lui donner des coquilles d'œufs de poules toute de suite.
Et il faudra lui des vitamines type omnivit et de calcilux ou du calcivet, pour lui apporter le vitamines nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gigib77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gigib77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 6:18

Bonjour,

Merci Lili76, mon fils qui vient de rentrer, me confirme qu'elle vole, bouge et mange à priori normalement. Il remarque tout de même qu'elle semble avoir le ventre un peu gonflé et ses plumes sont un peu "hirsute" sur le dessus.

Je vais passer ce soir à l'animalerie pour prendre les vitamines que tu me conseilles.
Dois je rajouter un nid ?

En ce qui concerne la présentation, je pensais l'avoir fait mais je n'ai pas dû valider le message.
Je viens d'y remédier.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 6:27

oui je confirme j'ai bien vue ta présentation pour le nid tu peut en mettre un ça pourras la reposer
Revenir en haut Aller en bas
Gigib77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gigib77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 6:43

Merci jmlesoiseaux

Je prendrais le nid aussi.
j'espère que ça va aller !!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 9:38

Le nid ce n'est que s'ils sont en age de reproduire, c'est a dire un an révolue.
Vue les signe décrit, la femelle va bien avoir un œufs, (m'a femelle a aussi le bas ventre gonfler quand c'est bientôt le moment de pondre)


Dans l'immédiat il faut lui donner absolument un apport en calcium, si jamais tu ne trouvais pas les produit que je t'ai décrit, tu peux toujours prendre des spécialité pour pigeon voir pour poule, il faudra évidement diminuer les quantité. Et si vraiment tu ne trouve pas les coquilles d'œufs de poule concassée vont quand même l'aide, mais l'apport par l'eau de boisson est quand même préférable.

Ce qu'il est aussi possible de faire c'est de lui donner un peu l'huile de lin ou des graines de lin cela va lubrifier et aidé a évacuer l'œuf.

Un petit bain dans l'eau tiède va aussi aidé a détendre le cloaque et aider à la sortie de l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Gigib77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gigib77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 14:28

Merci lili76
Je suis rentrée trop tard pour l'animalerie.
J'ai quand même acheter un nid, cela fera 3 ans en aout sue nous les avons et ils étaient nées de l'annee.
J'ai également pris de la seche.
Par contre je n'ai pas trouve les vitamines mais je lui ai donne les coquilles d'oeuf de poule.
Je l'ai examine mais difficile de l'attraper elle vole dans la cage et je ne veux pas la fatiguer.
Elle a l'air pas trop mal mais elle semble effectivement un peu gonflée
Mon fils leur a mis la baignoire tiède en fin d'après midi.
Ils sont assez intrigues par le nid c'est une nouveauté pour eux.
Je vais tacher de trouver les vitamines demain midi si je ne trouve pas je re tenterais l'animalerie le soir.

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 17:01

Sinon io st possible d'aller chez le vétérinaire, pour au moins avoir du calcivet.
Revenir en haut Aller en bas
Gigib77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gigib77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 14 Mai - 23:05

Oui j'ai vu sur les différents post qu'il y avait une clinique a maisons alfort, je ne suis pas sur que mon veto ici sois a la page pour ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gigib77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gigib77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyVen 16 Mai - 5:25

Je n'y comprends plus rien.
J'ai mis un nid, les vitamines je surveille tous les jours .
Ma petite lua a l'air en pleine forme :-)
Ils passent leur journee a depiotés le nid, ça leur plait beaucoup.
J'ai regarde au fond de la cage je n'ai riien vu qui ressemble a un oeuf !
Est il possible qu'ils aient "picores" l'oeuf ?
Je surveille mais je suis heureuse qu'elle soit bien
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyVen 16 Mai - 7:27

Oui c'est possible qu'il ai manger l'œufs surtout si la femelle est en carences , pour le nid il faudrait leur donner des branche de saule pleureur ou argentée, ou a défaut du noisetier ou encore de la paille. La femelle va décortiquer tout ca pour en faire des brindille qu'elle va caller entre les plumes de son croupion et elle va aller garnir le nid avec. Il ne faut pas trop attendre sinon elle va décortiquer le nid pour faire le nid..... et après il n'y aurai plus d'endroit pour faire le nid....
Revenir en haut Aller en bas
Gigib77
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gigib77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 53
Localisation : SEINE ET MARNE

ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyVen 16 Mai - 10:48

Je leur ai mis de la paille mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas du tour intéresses par le nid en tant que nid mais qu'ils le voient comme un nouveau jouet.
Ils decortiquent le nid mais laissent tomber les brindilles par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? EmptyMer 21 Mai - 5:09

Pas de paille ni de foin et encore moins de fibre de coco pour les inséparables.
Donne leur du saule, des branches de saule.
Pour tes oiseaux donne leur du Hydrosol Polyvitaminé en gouttes, tu trouveras ça en pharmacie (6 euros). 3 gouttes pour 10 cl d'eau, pendant une semaine. Ce produit est un concentré de vitamines.

Pour ce qui est de la paille ou du foin, il y a plein de bactéries qui ne sont pas vraiment bonnes pour ces oiseaux.
La fibre de coco, c'est dangereux pour les jeunes au nid, risque qu'une fibre s'enroule autour d'une patte, et engendre des blessures voire pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma femelle malade ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle malade ?   ma femelle malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle malade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Maladie-
Sauter vers: